vendredi 22 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 169*

Tous les jours se ressemblaient depuis, eh bien elle ne savait pas vraiment. En prenant en compte les cycles des visites Dalanda, avait estimé entre huit et neuf jours depuis sa capture. Mais là encore, rien n'était certain.
Comme à son habitude, elle se réveilla en fixant le plafond blanc immaculé. Si immaculé qu'elle voulu juste griffonner quelque chose pour le ternir, la lueur l'aveuglait au point de traverser les paupières. Même dormir sur le dos était compliqué, parce qu'au premier signe de relâchement la punition venait immédiatement. Quelques fois des jets d'eau qui mouillaient toute la pièce, d'autres fois des personnes qui débarquaient en force pour hurler et la brutaliser, non pour la blesser mais pour maintenir un état de stress permanent.

Ils étaient décidé à ne pas la laisser dormir, car le manque de sommeil abaissait les barrières mentales et physiques d'un individu, le laissant susceptible à n'importe quelle attaque psychologique. C'était une torture, ou plutôt une préparation longue mais efficace. Le pire était que la privation de sommeil l'empêchait de suffisamment se focaliser pour retrouver le contrôle de son don, car l'un des symptômes était justement l'instabilité émotionnelle. Si elle s'amusait à fouiner dans la conscience d'autrui dans cet état, elle pouvait y déposer ou récupérer tout un tas de saloperies parasites. Est ce que le risque en valait la peine ?

C'était la question qu'elle se posait en boucle alors qu'elle se tourna en boule sur son lit, l'esprit venteux. Réfléchir devenait de plus en plus difficile, et maintenir les yeux ouverts était une lutte de tous les instants. Ne constatant aucune amélioration dans son processus cognitif, et paradoxalement débordant d’énergie explosive en raison de la forte excitation nerveuse. Dalanda se leva pour faire les 100 pas dans sa pièce de 3 mètres sur deux, puis, fatiguée de faire des allers retours à vide, s’assit dans un coin de la pièce le visage posé sur ses cuisses. Pour prouver qu'elle n'était pas endormie, elle levait la tête toutes les deux secondes et lorsque la tentation devint trop forte de fermer les yeux, Eiling décida de réaliser une série de cent pompes. Malheureusement la fatigue la fit s'écrouler sur le sol. Les jets d'eau glacée suivirent immédiatement la tirant violemment de son sommeil. Vociférant des jurons à faire saigner les oreilles, elle se traîna sur le lit chauffant et le cycle pouvait reprendre.

Quel temps il pouvait bien faire ? Elle n’en avait aucune idée. La jeune femme ignorait absolument tout ce qui se passait à l'extérieur de ces murs, aucune idée de ce qui était réellement arrivé à Cid...
  • Peut être qu’il a survécu" - se mentait elle souvent en imaginant entendre un vacarme d’enfer et la porte exploser. Elle s'imaginait le voir avec son museau nargueur lui rire au nez
  • Hey fillette, on joue les princesses Kruu rru rru?
Mais Dalanda se reprenait sur l'idée que cette aventure n'avait rien d'un conte de fée, c’était un cauchemar...

Dans ces quelques six mètres quarrés, elle était livré en pâture à ses doutes, ses peurs, ses regrets. Comme une colonie de parasites, il la dévoraient de l'intérieur et les conditions de séjour favorisaient cette infestation. Il n'y avait rien de plus difficile que de se combattre soit même et elle se sentait perdre, elle se sentait se perdre.

  • "Tout est de ma faute, tout est de ma faute" - se répétait elle en se roulant en position fœtale. Si seulement elle avait mieux préparé cette expédition, elle s'était d'avantage préparée. Peut être que...
Une fois que les robinets des si et des peut être étaient ouverts, leur débit rendait la tâche de les arrêter incroyablement difficile surtout quand il n'y avait rien pour détourner ses pensées de cette raide pente.

Au départ les black owls étaient venus avec de la chimie, des sérums de vérité. C'était marrant, la jeune femme pouvait décharger sa frustration contre ses ennemis en transférant cette pulsion de tout révéler. A la deuxième réitération de cet exploit, lorsqu'un autre interrogateur se retrouva à dévoiler ses plus noirs secrets, ils comprirent que ce n’était pas dû à une erreur de manipulation du produit mais à une action prédéterminée et ajustèrent leur approche. Les ennemis furent retirer, laissant la frustration se déposer comme la boue dans l'eau.

A la place ils enclenchèrent les lumières, les jets d'eau, les enceintes qui diffusait un son horripilant qui donnait envie de s’arracher les ongles, et les passages éclair des geôliers dans ses plus faibles instants. Comme des cuisiniers, il la préparait patiemment à quelque chose

  • “Il ‘y a pas de réelle pression, ni de sens d’urgence, ou de désir d’obtenir des réponses” - avait elle remarqué. Ce qui ne pouvait signifier qu'une chose, ils étaient persuadés de les obtenir et Eiling savait exactement comment ils comptaient y arriver. Malheureusement, à part faire preuve de volonté, elle ne savait pas quoi faire. Prendre le risque de se contaminer l'esprit ? La possibilité de se voir disparaître était non négligeable...






Blabla de l'auteur. On termine cette histoire

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite simplement le bonjour en cette nouvelle journée d'aventure
Résultat de recherche d'images pour "hi meme"
memecenter.com
Texte time !!

Bon la situation de Dalanda n'est pas idéale, c'est vrai. Et les options ne sont pas vraiment intéressante non plus. Malheureusement à situation désespérée, mesure désespérée... On verra comment la situation va se débloquer, le tic tac arrive à son terme et la symphonie infernale arrivera à son dernier acte pour cette histoire. L'acte le plus long, mais comme toujours à vous de voir :)

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de développer plus, cependant sait on jamais alors si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser n commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Ok, on est parti !!

https://media.giphy.com/media/RrVzUOXldFe8M/giphy.gif

Terminons avec cette histoire de pyramide.

Alors hier on parlait de faits. Et quels sont les faits ? Les géologues ont affirmés qu'il n'y avait rien d'extraordinaire dans cette "pyramide". Elle a la même composition que les montagnes environnantes et que cette structure naturelle est commune et est appelée des "flatirons": des structures triangulaires naturelles comme ici
Résultat de recherche d'images pour "flatirons"
mountainproject.com
De l'avis des experts, la découvertes de monsieur Sam Osmanagich n'est pas une découverte mais une erreur d'amateur sans aucun intérêt. Et ses prétentions que la pyramide du soleil soit la plus ancienne pyramide découverte dans le monde n'est absolument pas sérieuse. Mais le fruit d'une ambition pécuniaire car cette idée à séduit énormément de monde en Bosnie et dans le monde.

Ça se tient, et c'est ne possibilité non négligeable. Entre les conférences, les bouquins, les fondations, on ne peut pas dire que monsieur Osmanagich ne s'y ait pas retrouvé. Certains l'accusent même de se servir de cette prétention comme d'un outil politique, et cela également est possible. Rien de ce qui a été affirmé par le courant dominant n'est choquant.

Maintenant voyons les arguments de l'intéressé, clamant la réalité de se pyramide. Il est dans cet élan qui réfléchit sur la possibilité d'une civilisation ancienne technologiquement avancée. Qui va a contre courant de ce qu'on sait aujourd'hui et là vous me direz bah comme les terreplatistes ?
Résultat de recherche d'images pour "fair enough meme"
memegenerator.es

Voyons simplement ce qu'il à dire. Après tout, comme l'a affirmé monsieur Curtis Runnels (il me semble): "Ce n'est pas aux archéologistes professionnels d'expliquer 200 ans d'histoire et de preuve. Mais c'est à monsieur Osmanagich de prouver ses dires". Celui qui apporte une nouvelle information doit l'argumenter par contre celui qui se dit professionnel se doit de l'écouter partialement. Il y a déjà là un des premiers problèmes, mais bon focalisons nous sur les arguments.

Son premier argument est la différence dans la forme du dit flatiron.
Résultat de recherche d'images pour "bosnian pyramids"
dailystar.co.uk
Donc il affirme que les structures naturelles n'ont pas la perfection nécessaire. Comme vu sur cette photo la structure à quatre côtés d'égale distance, des lignes plutôt linéaires, ainsi q'un sommet semblable à celui d'une pyramide. Il est difficile de retrouver une telle harmonie dans la nature surtout avec une orientation avec le vrai nord. Hmm ok, je ne suis pas un expert alors je me demande autre chose pour étayer l'argumentaire. Je demande plus !
Résultat de recherche d'images pour "more meme"
knowyourmeme.com
Le béton entourant les pyramides.

Résultat de recherche d'images pour "bosnian pyramids concrete"
sarajevotimes.com
Des découvertes montrent que ce béton était sous la végétation. Selon ses propos, les techniques d'analyse des géologues et archéologues n'ont pas fouillé assez profondément. Les experts sont restés à la surface des choses, là chacun se jette la pierre. Mais qu'est ce qu'il a ce béton ? Eh bien là aussi selon les dires ce béton date de minimum 20000 ans. Yep, je ne sais pas vous mais je ne pense pas qu'il y ait eut de bétonneuse à l'époque. Non seulement monsieur Osmanagich affirme que le béton est ancien mais de plus, des analyses montrent que ce béton est bien solide que ce que notre civilisation peut crée. Selon les dires des personnes qui travaillent sur les fouilles, il n'y a que des machines qui peuvent vraiment creuser et encore. Est ce que c'est crédible ? Je n'en sais rien non plus, mais pour l'instant je n'ai pas entendu les géologues critiquer cet aspect de la chose. Si vous avez des informations là dessus, n'hésitez pas à partager.

Il y a également des marches découvertes, et dans la nature il n'y a pas de marches de 90°. Il y a également d'autre arguments mais là j'en ai pour la journée.

De ce que je vois, nous ne ne somme pas prêt à avoir la réponse mais je ne vois aucun mal à ce que monsieur Osmanagich poursuivent ses recherches or plusieurs tentatives d'empêcher les fouilles ont été lancées. Là je ne comprends pas pourquoi, c'est assez bizarre. On ne peut pas demander des preuves et saboter les tentatives d'en obtenir.

Ensuite, la fondation utilise principalement des volontaires pour creuser dans les tunnels sous terrains pour accéder à la structure, chacun peut y aller et voir de lui même comment sa ce passe. Et de ce que j'ai entendu de la céramique a été découverte dans ces tunnels. Et de ce que je sache la céramique est artificielle et demande la main de l'homme. Intriguant ! Vrai ? Absolument aucune idée. Encore une fois il n'y a que le temps qui le dira. Mais les implications sont énormes et peuvent redéfinir notre passé complètement. Plus on va loin dans le passé et plus l'histoire est sujette à interprétation à moins de trouver des preuves concrètes. Notre histoire écrite on la connait et encore elle représente souvent un point de vue dominant d'une époque.

Malheureusement je dois y aller. Si le sujet vous intéresse je vous invite à chercher, et chercher plusieurs sources de chaque côté. Partagez également le résultat de votre quête, contredisez moi, même si dans ce cas ci je n'ai pas apporté d'affirmations. Apprenons ensemble la vérité dans le respect ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire