samedi 30 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 177*

Une fois qu’ils furent suffisamment loin, Bender ralenti drastiquement le pas. Ils n'étaient plus loin du bureau de Morel. Le radar n'indiquait rien de spécial, d'ailleurs il indiquait que la pièce était vide.

  • "Merde !" - pesta intérieurement Jonathan avant de se calmer sur l'idée que peut être un détail lui échappait - Le bureau de Morel possède des spécificités particulières ? - demanda t il à Akiro
  • Comme ? - demanda ce dernier en penchant la tête sur le côté. Visiblement déconcerté par la question.
  • Comme brouiller le scanner ! - demanda Bender en montrant les indications de l'appareil.
  • Non, je ne pense pas. Mais cela demeure une possibilité. Comme je vous l'ai dit Morel est quelqu'un de très prudent alors il a pu installer plein de gadgets sans m'en parler.Mais d'un autre côté il est assez imbu de lui même, voir très... Difficile à dire mais oui c'est possible - confirma le chercheur encore pensif

  • Ok ! Bon passez moi votre engin de camouflage. Le plan est simple ! Choki ouvre la porte, je jette l'appareil au sol. Dalanda et moi allons nous cacher dans la bulle, c'est bien une bulle ? - demanda t il confirmation. Même si la question semblait stupide à premier abord, le sergent avait sérieusement besoin de la réponse pour s'imaginer le contour. Il avait besoin de situer l'enveloppe dans l'espace
  • Effectivement, de 3 mètres de diamètre avec une fluctuation de 2 % - expliqua Choki
  • C'est à dire ? - demanda le sergent qui demandait du concret. Ce n'était pas le moment d'étaler son intelligence, l'objectif était à quelques pas.
  • La bulle est instable et peut se rétrécir c'est bien ça ? - développa Dalanda
  • Exactement - lui sourit Nokuza

  • Ok ! Akiro vous entrez pour l'occuper Morel, essayez d'être le plus naturel possible. Nous on déplacera l'objet au sol pour nous approcher un maximum et là on le prend par surprise. Dalanda vous faites votre truc pour le calmer et moi je m'occupe de le mettre à terre. Simple, efficace, des questions ?
  • Quand vous dites que vous allez déplacer le déphaseur dimensionnelle, vous voulez dire quoi par là ? - demanda Choki
  • Je regrette mais cet appareil n'est pas un déphaseur dimensionnel - protesta Dalanda
  • Pas encore, ce n'est qu'un alpha prototy...
  • Hey ! - claqua des doigts Bender pour focaliser l'attention - Ce n'est pas le moment là. Vous en discuterez plus tard, vous en aurez amplement le temps. Pour l'instant on se concentre sur le plan
  • Dans lequel vous déplacez le déphaseur dimensionnel ? - redemanda Choki
  • Oui, pourquoi ? Je le fais glisser doucement au sol, il y a un problème avec ça ?
  • Je ne sais pas si ça marche comme ça
  • Pourquoi ça ne marcherait pas ?
  • On n'a pas testé cette possibilité - avoua Choki
  • Et moi je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !
  • Je veux juste dire que le déplacement peut influer sur les forces maintenant le champs persistant. On n'a pas testé cette éventualité alors je ne peux garantir cette option. L'objet fonctionne quand il est immobile mais personne ne sait si il marchera si on le fait bouger - expliqua Choki en se voulant simple et concis.
  • Ok, merci c'est noté. Je suis certain que tout se passera bien. Si Morel est derrière cette porte ce sera du gâteau si on s'y met tous. Faites vous confiance un peu, ok ? - répondit Jonathan un peu agacé par la tournure de la conversation. Encore une fois leur objectif était, éventuellement, juste à quelques pas. La solution à leurs problèmes était à portée de vue et personne ne semblait en saisir l'importance, à lui parler de déphaseurs et d'autres conneries - Bien, Choki à toi de jouer - ordonna Bender en essayant de se calmer un peu. La paume de sa main le démangeait, demandant de l'action. La personne qui lui avait fait vivre des moments d'anxiété intense était juste de l'autre côté de la porte, possiblement. Et le sergent rêvait d'une bonne tatane dans sa gueule.

  • Une seconde – demanda l'ingénieur en se frayant un passage vers la porte. Il utilisa un ordinateur, de 8 mm d'épaisseur à l'image d'un brassard noir (en nano-graphite), qu’il portait sur son poignet pour se connecter à la console de commande et pirater l’ouverture de la porte. L’opération prit quelques minutes mais fut fructueuse. Bender regarda Dalanda en lui faisant signe d’être prête à agir immédiatement, pendant qu’ils avaient l’avantage de la surprise, elle hocha la tête. Akiro prit position devant la porte, attendant patiemment qu'elle s'ouvre. Son défi était de trouver une réponse à la question qui allait évidemment être: comment tu es entré ? Il n'était pas dans la nature des portes scellées de s'ouvrir d'elles mêmes...Les secondes défilaient, la pression devenait intense, l'idée de se rater bourdonnait dans les esprits faisant transpirer à grosses gouttes. Puis lorsque la porte s'ouvrit, Bender s'apprêta à jeter l'appareil mais quelque chose ne tournait pas rond.

  • Fait chier !!! – s’exclama-t-il en voulant shooter dans quelque chose mais il n'y avait rien à proximité. Et il n'y avait personne dans la pièce à part eux, bien sur.
  • Il semble que le préferum ait prit le contrôle direct des opérations – dit Akiro en contournant la table de son collègue. Il alluma l’holotable de Morel en espérant que cette dernière soit simplement en veille mais la machine avait été convenablement éteinte et demandait un mot de passe pour se lancer - "Dommage" - pensa le chercheur en jetant des bouts de papiers inintéressant aux quatre coins de la table.
  • On dirait bien - répondit Bender en se grattant nerveusement la tête – Vous pouvez la pirater ? trouver des informations ? – demanda-t-il à Choki en montrant la table
  • Quoi le terminal de Morel ? – demanda l'ingénieur en retour avec un sourire en coin – pirater la porte c’est une chose mais franchir ce niveau de sécurité là, ce n’est malheureusement pas dans mes cordes. Enfin sauf si j’ai droit à un ordinateur quantique et à un délai d’un mois. Enfin j’exagère mai…
  • il semble qu’on va devoir descendre alors – le coupa Bender sur un ton résolu. Akiro leva brusquement la tête, cette idée ne faisait pas partie de l'accord.
  • Je ne pense pas que ce soit une bonne idée – commenta Andreï – On ignore tout de ce qui se passe en bas. Et puis tous les owls seront là-bas, on pourrait attendre ici et lui tendre une embuscade ? C'est mieux non ?
  • Je ne vous demande pas de me suivre. On y arrivera très bien à deux - répondit Bender ce qui lui valut un regard intrigué d'Eiling qui ne savait pas comment prendre cet excès de confiance en ses capacités. Elle ne lui avait pourtant rien fait pour le mériter - J'ai simplement besoin que nous restions en contact et que vous soyez mes yeux. Vous m'avez parlé des camé... - Bender ne put terminer sa phrase. En cet instant le sol trembla à nouveau dans un secousse particulièrement violente.




Babla de l'auteur. Yay samedi !!!

Hello à vous chers lecteurs !!! J'espère que vous allez bien, et que vous êtes prêts à savourer ce nouveau week end.
Résultat de recherche d'images pour "rest day meme"
Weknowmemes.com
Même si je sais que certains d'entre vous débordent d'énergie et se disent
Résultat de recherche d'images pour "rest day meme"
pinterest.com
Franchement je vous envie... J'ai pas autant d'énergie. Bref c'est votre week end, j'espère juste qu'il se passera comme vous le voulez ;)

Texte time !!

Bien, bon bah Morel n'est pas là. Quel surprise... Bon je sais que cela à du être évident pour plusieurs d'entre vous. Et c'est peut être décevant. Mais on peut le voir d'une autre manière. A quel point la situation est catastrophique pour que quelqu'un de prudent décide que son seul choix est d'être au cœur de l'action ? Alors qu'est ce que Dalanda et Bender vont trouver en bas ? Si jamais ils descendent :)

Pour le reste j'espère que le texte était à votre goût. Mais si jamais vous savez quoi faire.

Laissez un commentaire explicatif ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com. Je regarde ma boite mail presque tous les jours, genre deux fois par semaines... Mais n'hésitez surtout pas, thx !

Euh donc de quoi je peux papoter ? Y a cette histoire de NFL, la taxation des GAFA, Ça (it) que je prévois de voir, parler de films qui m'ont plu quand j'étais plus jeune comme guyver (ouais, quand j'étais plus jeune...), etc... Ce n'est pas les sujets qui manquent mais malheureusement j'ai un engagement dans une heure et je ne peux m'étaler dans mes récits.
Résultat de recherche d'images pour "sorry meme"
Diylol.com
Mais ça tombe bien, comme ça vous avez plus de temps à faire des trucs ce samedi. Non ? C'est débile comme raisonnement ? Bon il est pas brillant je l'admet :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!




vendredi 29 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 176*

C'est confiant dans leur réussite que Bender avançait dans les couloirs. Sans signe d'hésitation il adopta sa démarche habituelle, droit comme un I, intense. Il n'avait pas l'air d'un troufion en uniforme mais d'un général qui marchait au milieu de son armée soumise à sa moindre volont...
L’arme d’Andréï glissa le long de sa jambe, alors qu’ils avançaient rapidement et tomba dans un bang qui figea tout le monde sur place. Le pauvre bio-ingénieur qui ne savait pas où se mettre se pencha aussi vite que possible pour ramasser son pistolet, malheureusement pas assez vite pour que l'incident ne passe inaperçu.

  • Sérieusement Andréï ? – commenta Choki à voix basse en essayant de garder un air calme.
  • Je…désolé, j’ai perdu un peu de poids et la ceinture est un peu large…je suis désolé – balbutia-t-il sous le regard de quelques gens.

Une ou deux personnes avaient vu toute la scène. Comment l'arme était tombée, comment elle avait rebondi sur le sol, et comment la dynamique du groupe s'était ébréchée. Le "tient, étrange" se transforma rapidement en "ce n'est pas normal". Bureaucrates ou non, tout membre des black owls devait avoir servi au minimum trois ans dans un service militaire ou paramilitaire pour être accepté. Chacun devait comprendre les difficultés du terrain pour que la machine entrepreneuriale fonctionne correctement. Ceux qui faisaient preuve de talent pour la guerre continuaient à servir comme agents opérationnels, les autres s'installaient derrière les bureaux. Une structure assez commune dans l'univers connu.

C'est pourquoi, ceux qui avaient observé la scène comprirent immédiatement que des moutons s'étaient vêtus de parures de loups. Qui que ces personnes soient, il n'y avait aucune chance qu'elles fassent partie de l'ordre des officiers indiqué par les uniformes. C'était impossible mais bon, qu'est ce que cela pouvait bien faire ? Peut être que les critères de sélection ont été laxistes ou que l'idiot qui avait fait tomber son arme avait eut un bon piston... Les idées pour justifier la possibilité de ce qu'ils venaient de constater remplacèrent tout le reste parcequ'ils furent frappé d'incuriosité soudaine et de lassitude. En cet état, les bureaucrates pouvaient être au milieu de flammes, personnes ne lèverait un cil pour se sortir de là. Voila tout ce que Dalanda pouvait faire en l'état actuel. Elle aurait préféré faire preuve de souplesse et de subtilité pour que les impressions soient durables. Rien n'était plus efficace que d'amener quelqu'un à émettre une conclusion personnel. Dans ce cas, même s'il avait tord, il était à se battre jusqu'au bout bout pour défendre son opinion. Alors que lui imposer un ressenti était fort mais au final cette injonction entraînait une résistance du mental. Tôt ou tard, les témoins allaient se rappeler de ce qu'ils avaient vu ici et là, tout allait dépendre du hasard. Pour l'instant il y avait quelque chose de plus important à régler.

  • Ce n’est pas grave – s'adressa Eiling à Andréï en tendant la main de manière impérieuse pour rester fidèle à son idée de l'uniforme – mais je vais devoir vous désarmer, j’aimerai éviter qu’il y ait un accident – et par accident elle entendait que le pauvre Andréï ne se tire dessus ou qu’il ne touche l’un d’entre eux sans faire exprès.
  • Ok… - fit se dernier tellement gêné qu'il était prêt à se creuser un trou et disparaître.
  • Ça va aller - intervint Dalanda en voyant que Bender était sur le point d'exploser dans une remontrance sévère.
  • Très bien - dit il en comprenant l'implication derrière ces mots. Il jeta ensuite un regard cinglant au bouffon en uniforme puis ajouta - On accélère la cadence – Il n'avait qu'une seule hâte: mettre le maximum de distance avec la scène à risque – Akiro comment ça avance de l’autre côté ?
  • On sera prêt à temps – répondit-il simplement en observant son camarade essayer de reprendre son calme. Les erreurs de ce type étaient inacceptables même si compréhensibles. Fort heureusement ce léger contretemps n'allait rien changer.




Blabla de l'auteur. Beurk !!

Hello à vous chers lecteurs !! Je vous souhaite un super vendredi
Résultat de recherche d'images pour "friday meme"
memeshappen.com
J'espère que vous allez passer une super journée ;)

Texte time !!

Alors, bon là je n'avais pas de grand plan en tête. Je me suis juste dit

https://media.giphy.com/media/3o7aTtzyBVUQn7PzDa/giphy.gif
Ce n'est pas comme si je cherchai à meubler ou un truc du genre... Sérieusement :)

Pour le reste je pense que c'est assez simple donc pas besoin de développer, je pense.

Cependant si vous avez des questions, suggestions, critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors déjà bonne nouvelle pour moi, j'ai repris la salle. Yay, je suis super content. Je ne peux pas plier mes coudes, le dos est super endolori, j'ai envie de gerber, mais merde que je me sens bien, yay...
Résultat de recherche d'images pour "sarcasm meme"
quickmeme.com
Non, non du tout. C'est bien là le paradoxe du truc, tu as mal mais c'est du bon mal. Bref, dans quelques années j'arriverai à sculpter le corps dont j'ai envie, un corps fonctionnel et non gonflé de partout avec des veines qui ressemblent à des vers sous-cutanés.

Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun son délire. Tant que ce n'est pas nocif... En parlant de goûts.

Vous avez vu ce cas de cannibalisme en Russie ? Un couple du Krasnodarsk: Dmitri et Natalia Baksheev, a pratiqué cette euh, ce choix culinaire pendant 30 ans. Soit un minimum de 30 victimes jusque là.

Les tests psychologiques ont montré que ces personnes savaient ce qu'elles faisaient et qu'il s'agissait simplement d'une préférence. Certains préfèrent du porc, d'autre l'agneau et quelques spécimens aiment bien l'humain. Autrement dit ils ne sont pas fous ou illuminés... mais il faudrait que je me renseigne plus en détails.

Le pire, si il y a un pire. Entre le malheur des familles, la terreur des victimes et dieu seul sait quoi d'autres, il est difficile de peser le pire. Donc je reformulerai plutôt en disant: Quelques autres détails dégueulasses.

J'ai cru comprendre, et je n'en suit absolument pas certain, que ces individus avaient un petit business culinaire à côté. Selon les rapports, Natalia vendaient des tartes à la viande à des restos des environs, et également à l'académie militaire de la région. Il me semble que la viande à l'intérieur était particulièrement atypique, du point de vue consommation. Je ne peux même pas imaginer ce que cela me ferait de découvrir que je consommais ce genre de trucs pendant des années sans le savoir. Y a de quoi devenir végétalien...

Un autre fait, c'est que ce couple donnait des conseils à d'autres cannibales sur pleins de trucs. Mais bon je vais m'arrêter là parceque, c'est dégueulasse.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables tant que vous ne bouffez personne, s'il vous plait !! Tchuss et à demain !!! Quelques fois, souvent, l'être humain me rebute mais je fini toujours par me rappeler que la très vaste majorité est formidable :) !!!! Portez vous bien et soyez prudents avec les sites de rencontre, c'est comme ça qu'ils opéraient !!!!!

jeudi 28 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 175*

  • Non, c'est impossible - répondit Akiro sans même prendre la peine d'y réfléchir une seconde - Gasparof et Morel ont élaboré plusieurs plans de contingence pour empêcher qu'une telle situation ne se reproduise - expliqua-t-il ensuite.
  • Projet Fenrir ? Qu’est-ce que c’est ? - demanda Dalanda
  • Notre réponse à l’invasion des Kissadzé – affirma Akiro. Bender lui jeta un regard confus essayant de comprendre comment ce projet pouvait arrêter une invasion qui avait déjà été arrêtée il y a plus d’une décennie maintenant. C'était simplement du foutage de gueule, ils développaient des armes biologiques et létales à vendre. Il n'y avait pas besoin de chercher plus loin.

  • Merde ! – fit subitement le sergent en leur faisant signe de s’arrêter puis de faire immédiatement demi-tour. L’appareil dans la main de Bender s’était mis à vibrer et à clignoter du côté gauche. A en croire ses indications, un groupe de sept black owls lourdement équipés déboulait du couloir à toute vitesse. Temps estimé de rencontre: trente secondes.
  • Plus un geste – murmura Akiro et tout le monde resta figé sur place comme cloués au sol. Ce n'était pas que Jonathan et Dalanda eurent une confiance absolue en lui, mais plutôt qu'ils eurent confiance en sa confiance en lui tout en espérant un miracle. La situation pouvait être une poudrière et suscité un paquet de questions auxquelles ils ne pouvaient pas répondre. Vu que les black owls étaient mobilisés pour répondre à un problème, de ce fait comment répondre à la question: qu'est ce que vous foutez là ? Et si effectivement tous les black owls étaient mobilisés alors ils n'avaient d'autres choix que de suivre les mercenaires, s'éloignant de leur objectif pour se retrouver dans la gueule du loup. De plus leurs numéros d'identifications étaient bidons et un rapide comparatif avec la base de données montrerait le poteau rose. Autrement dit il valait mieux éviter de croiser au maximum les hiboux, surtout en armures et équipés de scanners. Là ils avaient deux choix évidents: faire demi tour hors de portée des radars mais au vu de la vitesse des black owls cela aurait nécessité de sprinter dans le sens opposé pour avoir une chance de ne pas être repérés ce qui bien sur risquait d'attirer l'attention de Juvianne. Et l'autre choix ? Ecouter Akiro et ne pas bouger d'un seul cheveux.

Le groupe de mercenaires les dépassa sans leur prêter attention et continua sa course à toute vitesse.
  • Qu’est ce qui s’est passé ? – demanda Dalanda sans cacher son soulagement ainsi que sa curiosité
  • C’est un appareil de camouflage portable. Il génère un champ d’invisibilité mais ne dure que quelques minutes, il nous faut encore perfectionner la batterie – répondit Akiro en ramassant l’appareil.
  • Je peux jeter un coup d’œil dessus – demanda Dalanda intriguée.
  • Oui bien sûr – lui dit Akiro en tendant l’objet triangulaire.
  • On n’a sincèrement pas le temps pour ça – répliqua Bender. Même si il était intérieurement ravi d'avoir le gadget et que tout c'était passé à merveille. Il n'en demeurait pas moins que l'objectif était encore loin... - SI je comprend bien ce truc nous rend complètement invisible ? Même des systèmes de détection ? - demanda t il comme foudroyé par une idée

  • Comme vous l'avez pu le constater. Néanmoins le problème de batteries rend son utilisation épisodique, pour l'instant du moins - affirma Akiro - Laissez moi deviner, vous comptez l'utiliser contre Morel ?
  • Bien sur que je compte l'utiliser contre lui. Pourquoi il y a un problème ?
  • Je serai réellement déçu de lui si ça marche - répondit Akiro
  • Et bien moi je serai plutôt déçu que ça ne marche pas.
  • Je conçois. Néanmoins je vous conseille de ne pas trop compter sur ce gadget. Des individus qui disparaissent des écrans c'est comme souffler à l'oreille du système. Il finira par le remarquer
  • Autrement dit quoi qu'on fasse on finira par se faire voir ?
  • C'est pourquoi j'espère sincèrement que vous avez un plan digne d'intérêt. Nous avons notre accord n'est ce pas ?
  • Ne vous en faites pas pour ça. Allez on bouge ! - répondit Bender la mâchoire serrée. Le poids de ses responsabilités commençait à devenir un peu trop lourd. Cependant il avait embarqué tout le monde et c'était son devoir de trouver le chemin hors de ce merdier. Une tâche qu'il avait déjà eut à réaliser auparavant.


Le groupe continua le long du couloir. Ils arrivèrent rapidement à la sortie de secours, jusque-là sans autre incident. Akiro sorti son badge et le passa devant la console à côté de la porte qui se débloqua automatiquement les laissant entrer dans la cage d’escalier, assez restreinte. Ils montèrent les marches quatre à quatre jusqu’à l’étage du dessus. Akiro débloqua la porte à nouveau, l’appareil de Bender ne faisait aucun bruit, tout semblait tranquille, bien trop tranquille.

Une fois à l'étage administratif, ils aperçurent quelques bureaucrates en costume cravate qui les observèrent sans vraiment prêter attention. Trop occupés à chercher des excuses peut être, à faire croire des choses qui n'étaient pas vrai. En ce qui les concernait, le professeur Nokuza se faisait escorter par des officiers, quant à la raison qu'est ce qu'ils en avaient à faire ? Tant qu'ils faisaient attention au black owl, tout devait bien se passer. Du moins, c'était ce qu'ils croyaient, ignorant tout de la calamité ayant lieu dans les profondeurs de l'installation.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée ;)

Texte time

Bon pas grand chose à dire ici. Il y a un gadget sympa. Quelques explications, rien d'extraordinaire :) J'espère sincèrement que tout est bien clair. Mais sinon n'hésitez surtout pas ok ?


SI vous avez des questions, critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors vous avez pu constater que je suis un peu speed (un peu :)). En ce moment ma mère est là pour les vacances et à chaque fois on a de long débats. Ça fait deux heures qu'on discute de théologie et d'humanisme, humanisme ? Bref où on en ait en tant qu'espèce, et sur le fait que notre nature doit fondamentalement changer pour prospérer.

Le fait ait que nous sommes enfermé dans une stagnation évolutive des plus étranges. Peut être est ce la technologie qui nous donne l'illusion d'avancer ? Bref, je ne vais pas vous fatiguer avec ça aujourd'hui.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Erf je suis en retard !!!!