Une fois qu’ils furent suffisamment loin, Bender ralenti drastiquement le pas. Ils n'étaient plus loin du bureau de Morel. Le radar n'indiquait rien de spécial, d'ailleurs il indiquait que la pièce était vide.
- "Merde !" - pesta intérieurement Jonathan avant de se calmer sur l'idée que peut être un détail lui échappait - Le bureau de Morel possède des spécificités particulières ? - demanda t il à Akiro
- Comme ? - demanda ce dernier en penchant la tête sur le côté. Visiblement déconcerté par la question.
- Comme brouiller le scanner ! - demanda Bender en montrant les indications de l'appareil.
- Non, je ne pense pas. Mais cela demeure une possibilité. Comme je vous l'ai dit Morel est quelqu'un de très prudent alors il a pu installer plein de gadgets sans m'en parler.Mais d'un autre côté il est assez imbu de lui même, voir très... Difficile à dire mais oui c'est possible - confirma le chercheur encore pensif
- Ok ! Bon passez moi votre engin de camouflage. Le plan est simple ! Choki ouvre la porte, je jette l'appareil au sol. Dalanda et moi allons nous cacher dans la bulle, c'est bien une bulle ? - demanda t il confirmation. Même si la question semblait stupide à premier abord, le sergent avait sérieusement besoin de la réponse pour s'imaginer le contour. Il avait besoin de situer l'enveloppe dans l'espace
- Effectivement, de 3 mètres de diamètre avec une fluctuation de 2 % - expliqua Choki
- C'est à dire ? - demanda le sergent qui demandait du concret. Ce n'était pas le moment d'étaler son intelligence, l'objectif était à quelques pas.
- La bulle est instable et peut se rétrécir c'est bien ça ? - développa Dalanda
- Exactement - lui sourit Nokuza
- Ok ! Akiro vous entrez pour l'occuper Morel, essayez d'être le plus naturel possible. Nous on déplacera l'objet au sol pour nous approcher un maximum et là on le prend par surprise. Dalanda vous faites votre truc pour le calmer et moi je m'occupe de le mettre à terre. Simple, efficace, des questions ?
- Quand vous dites que vous allez déplacer le déphaseur dimensionnelle, vous voulez dire quoi par là ? - demanda Choki
- Je regrette mais cet appareil n'est pas un déphaseur dimensionnel - protesta Dalanda
- Pas encore, ce n'est qu'un alpha prototy...
- Hey ! - claqua des doigts Bender pour focaliser l'attention - Ce n'est pas le moment là. Vous en discuterez plus tard, vous en aurez amplement le temps. Pour l'instant on se concentre sur le plan
- Dans lequel vous déplacez le déphaseur dimensionnel ? - redemanda Choki
- Oui, pourquoi ? Je le fais glisser doucement au sol, il y a un problème avec ça ?
- Je ne sais pas si ça marche comme ça
- Pourquoi ça ne marcherait pas ?
- On n'a pas testé cette possibilité - avoua Choki
- Et moi je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !
- Je veux juste dire que le déplacement peut influer sur les forces maintenant le champs persistant. On n'a pas testé cette éventualité alors je ne peux garantir cette option. L'objet fonctionne quand il est immobile mais personne ne sait si il marchera si on le fait bouger - expliqua Choki en se voulant simple et concis.
- Ok, merci c'est noté. Je suis certain que tout se passera bien. Si Morel est derrière cette porte ce sera du gâteau si on s'y met tous. Faites vous confiance un peu, ok ? - répondit Jonathan un peu agacé par la tournure de la conversation. Encore une fois leur objectif était, éventuellement, juste à quelques pas. La solution à leurs problèmes était à portée de vue et personne ne semblait en saisir l'importance, à lui parler de déphaseurs et d'autres conneries - Bien, Choki à toi de jouer - ordonna Bender en essayant de se calmer un peu. La paume de sa main le démangeait, demandant de l'action. La personne qui lui avait fait vivre des moments d'anxiété intense était juste de l'autre côté de la porte, possiblement. Et le sergent rêvait d'une bonne tatane dans sa gueule.
- Une seconde – demanda l'ingénieur en se frayant un passage vers la porte. Il utilisa un ordinateur, de 8 mm d'épaisseur à l'image d'un brassard noir (en nano-graphite), qu’il portait sur son poignet pour se connecter à la console de commande et pirater l’ouverture de la porte. L’opération prit quelques minutes mais fut fructueuse. Bender regarda Dalanda en lui faisant signe d’être prête à agir immédiatement, pendant qu’ils avaient l’avantage de la surprise, elle hocha la tête. Akiro prit position devant la porte, attendant patiemment qu'elle s'ouvre. Son défi était de trouver une réponse à la question qui allait évidemment être: comment tu es entré ? Il n'était pas dans la nature des portes scellées de s'ouvrir d'elles mêmes...Les secondes défilaient, la pression devenait intense, l'idée de se rater bourdonnait dans les esprits faisant transpirer à grosses gouttes. Puis lorsque la porte s'ouvrit, Bender s'apprêta à jeter l'appareil mais quelque chose ne tournait pas rond.
- Fait chier !!! – s’exclama-t-il en voulant shooter dans quelque chose mais il n'y avait rien à proximité. Et il n'y avait personne dans la pièce à part eux, bien sur.
- Il semble que le préferum ait prit le contrôle direct des opérations – dit Akiro en contournant la table de son collègue. Il alluma l’holotable de Morel en espérant que cette dernière soit simplement en veille mais la machine avait été convenablement éteinte et demandait un mot de passe pour se lancer - "Dommage" - pensa le chercheur en jetant des bouts de papiers inintéressant aux quatre coins de la table.
- On dirait bien - répondit Bender en se grattant nerveusement la tête – Vous pouvez la pirater ? trouver des informations ? – demanda-t-il à Choki en montrant la table
- Quoi le terminal de Morel ? – demanda l'ingénieur en retour avec un sourire en coin – pirater la porte c’est une chose mais franchir ce niveau de sécurité là, ce n’est malheureusement pas dans mes cordes. Enfin sauf si j’ai droit à un ordinateur quantique et à un délai d’un mois. Enfin j’exagère mai…
- il semble qu’on va devoir descendre alors – le coupa Bender sur un ton résolu. Akiro leva brusquement la tête, cette idée ne faisait pas partie de l'accord.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée – commenta Andreï – On ignore tout de ce qui se passe en bas. Et puis tous les owls seront là-bas, on pourrait attendre ici et lui tendre une embuscade ? C'est mieux non ?
- Je ne vous demande pas de me suivre. On y arrivera très bien à deux - répondit Bender ce qui lui valut un regard intrigué d'Eiling qui ne savait pas comment prendre cet excès de confiance en ses capacités. Elle ne lui avait pourtant rien fait pour le mériter - J'ai simplement besoin que nous restions en contact et que vous soyez mes yeux. Vous m'avez parlé des camé... - Bender ne put terminer sa phrase. En cet instant le sol trembla à nouveau dans un secousse particulièrement violente.
Babla de l'auteur. Yay samedi !!!
Hello à vous chers lecteurs !!! J'espère que vous allez bien, et que vous êtes prêts à savourer ce nouveau week end.
Weknowmemes.com |
Même si je sais que certains d'entre vous débordent d'énergie et se disent
pinterest.com |
Franchement je vous envie... J'ai pas autant d'énergie. Bref c'est votre week end, j'espère juste qu'il se passera comme vous le voulez ;)
Texte time !!
Bien, bon bah Morel n'est pas là. Quel surprise... Bon je sais que cela à du être évident pour plusieurs d'entre vous. Et c'est peut être décevant. Mais on peut le voir d'une autre manière. A quel point la situation est catastrophique pour que quelqu'un de prudent décide que son seul choix est d'être au cœur de l'action ? Alors qu'est ce que Dalanda et Bender vont trouver en bas ? Si jamais ils descendent :)
Pour le reste j'espère que le texte était à votre goût. Mais si jamais vous savez quoi faire.
Laissez un commentaire explicatif ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com. Je regarde ma boite mail presque tous les jours, genre deux fois par semaines... Mais n'hésitez surtout pas, thx !
Euh donc de quoi je peux papoter ? Y a cette histoire de NFL, la taxation des GAFA, Ça (it) que je prévois de voir, parler de films qui m'ont plu quand j'étais plus jeune comme guyver (ouais, quand j'étais plus jeune...), etc... Ce n'est pas les sujets qui manquent mais malheureusement j'ai un engagement dans une heure et je ne peux m'étaler dans mes récits.
Diylol.com |
Mais ça tombe bien, comme ça vous avez plus de temps à faire des trucs ce samedi. Non ? C'est débile comme raisonnement ? Bon il est pas brillant je l'admet :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!