jeudi 29 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 84

Ne jamais rester immobile. Observer la situation dans son ensemble avant d'agir. Isoler et éliminer. C'étaient les premières consignes qu'il avait reçu quand on lui lavait le cerveau. Des consignes qui désormais faisaient parti de son modus operandi.
En bondissant sur les murs et les plafonds, il avait une vue d'ensemble de la situation. Vue qui lui permis de repérer le spectre isolé près de la salle de commande, à l'aide de la combinaison de ses sens obligatoire en raison de la vitesse de déplacement. Vue, odorat ouïe, tous étaient poussés à l'extrême pour photographier des images mentales de la plus grande fidélité possible.

Après avoir évité quelques tirs, Cid banda ses muscles et se projeta sur sa cible. Il tourbillonna dans les airs comme une toupie accumulant du momentum et de l'énergie cinétique, puis libéra cette énergie en un coup de genoux qui éclata la tête du spectre en milles morceaux ainsi que la moitié de la salle de commande. Des débris de pierres et de métal, ainsi que de la poussière volèrent dans tous les sens, camouflant la silhouette du félin.

Cependant, quelque chose avait tiquer dans son esprit, le son n’était normal. Au cours de sa vie il avait broyé de nombreux crânes entre ses crocs, ses griffes, ses mains. Amis de câge, frères de meutes, partenaires de survies, victimes innocentes…. c’était un bruit qu’il ne pouvait plus jamais oublié et celui là était différent. Néanmoins il n’avait pas de le temps de s’arrêter pour réfléchir, ses ennemis n’allaient puis lui donner ce luxe.

Cid saisit le corps de sa victime et s’en servit comme éponge à balles avant de le lancer dans une direction qui sembla aléatoire mais au bruit qu’il entendit, il avait fait mouche. Le corps fila comme une étoile et percuta violemment le neuvième spectres, planté au milieu du hall sans agir, attendant son opportunité. En se fiant à la qualité du son de l'impact, et la distance sur laquelle le corps avait volé, le félin pouvait conclure que l’armure de sa cible avait été sérieusement endommagée. Il devait être hors course pendant un long moment. Seulement il pouvait déjà voir ce dernier se relever, passant sans arrêt du mode visible au mode camouflage.
  • “Je me disais bien que ça puait trop l’huile dans le coin, cyborgs de merde”
  • “Hihihi ou des zombies”
  • “Bah ! c’est du pareil au même”
  • “Hihihi”

Cinq coups de feux suivirent. Dalanda, libérée de sa prison, tira en restant à couvert derrière la seule porte métallique encore debout. Trois balles ratèrent leur cible, la quatrième effleura l’épaule et la cinquième toucha l’ennemi invisible dans sa poitrine fragilisée par la collision. Ces dernières étaient spéciales, elles faisaient parti de ce qui était appelé dans le jargon: le catalogue beurk. Calibre 55 special ratatouille, interdit d'utilisation en zones réglementées, et principalement utilisées contre des espèces animales extrêmement dangereuses.

Le projectile explosa à l’intérieur du corps du cyborg, les morceaux ricochèrent de ses os détruisant tous ses organes vitaux, organiques ainsi qu’artificiels.

  • “Pas mal” - pensa Cid, mais son attention fut rapidement ramenée à sa situation. Les trois spectres qui montaient la garde des tireurs étaient entrés en action, décidés à serrer l'étau et à lui limiter sa liberté de déplacement. Et on pouvait dire qu'ils ne se débrouillaient pas trop mal.



Blabla de l'auteur. Zen...

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vois passez une bonne journée :)

Bien attaquons le texte. J'ai fait une erreur hier que j'ai corrigé. Il restait neuf spectres et non huit. Désolé, j'avais oublié que c'était une configuration de 11. Pas de soucis, je sais admettre quand j'ai merdé et que je m'en rend compte :)

Ensuite le reste ets assez simple pas besoin de s'éterniser là dessus, du moins à mon sens. Mais...

...Si vous avez des questions et etc, n'hésitez pas à laissez un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien, avant tout je veux m'excuser pour hier. J'ai juste été énervé à la perspective que plus de 2000 ans d'histoire n'on rien changé, et que nous sommes au même point d'évolution psychologique et mental. Obsédé par des richesses autre que l'humain. Le capital humain ça dit quelque chose à quelqu'un ? Pourquoi on n'exploite pas ça par exemple ?

Bref, je ne vais pas recommencer le truc, ça va me chauffer les moteurs encore.

Donc pour me faire pardonner, j'attaquerai Darwin demain. Aujourd'hui on restera légers, ça vous dit ? Vous n'avez pas le choix de toute façon ;)

A tous les mariés là dehors, c'est pour vous ! La vidéo dure environ 9 mn est en anglais mais c'est pas compliqué, et entre la 6ème mn et la 7eme il y a un bug de texte.


C'est à la fois marrant et un peu déconcertant :)
Et pour finir une vidéo sur pourquoi les chats sont les meilleurs ! Elle dure moins d'1 mn et y a rien à comprendre lol


Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Profitez de vos moments ensemble !!! Tchuss et à demain !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire