vendredi 16 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 71


Chacun des cinq était tendu, observant le sol et les indices minuscules qui subsistaient encore. Chacun essayait de trouver les mots, de surmonter son indignation, de garder une minute de silence pour les défunts, ou du moins presque chacun...
  • Il y’en a ici aussi – dit Sean sans réfléchir à deux fois. Ce n'était pas qu'il manquait de sensibilité mais en cet instant il manqua peut être de sensibilité, ce qui peut arriver lorsque l'esprit se retrouvait préoccupé – On dirait une fête qui a mal tourné.

  • ... Je pense que c’était effectivement le cas – soupira Bender en regardant Maki qui hocha de la tête.
  • J’ai peut-être une théorie les gars, mais ça ne va pas vous plaire – dit ce dernier en brisant le bout de verre entre ses doigts – et ça me met les nerfs rien que de l’envisager.
  • Je pense avoir ma propre idée mais je t’écoute – lui dit le sergent.
  • Ok... Ok... Je pense que tout a commencé ici. Et je pense qu’on est dans aucun des labos répertoriés.
  • Je me disais aussi – admit Bender qui avait les mêmes doutes - Mais est ce que tu en es certain ? - il y avait une différence entre une possibilité et un fait, une éventualité qui variait en importance et pouvait faire toute la différence entre une situation simple et une situation désespérée. De ce que lui même savait, Il y avait 3 labos. Lui et son groupe étaient affilié au labo 2 et n’avaient aucune idée de ce que les autres pouvaient fabriquer. Cependant il y avait des incohérences, des incohérences en logistique qui suggéraient qu'il y avait peut être un petit quelque chose en plus. Mais un ou plusieurs labos en plus ? Qu'est ce qui pouvait bien se passer sur Meliacor ?

  • Non pas à 100%. Mais entre pisteurs on échange des rumeurs sur des sujets que les autres ne peuvent pas voir. Une coutume de confiance et de bonne fortune... Un collègue nous avait mis en garde que notre mission ici n'était pas blanche comme neige. Il avait participé à une mission de ravitaillement mais le matériel a été simplement laissé dans la neige, pas de questions, pas d'explications.
  • Hmm...
  • La mission de ravitaillement c'était produite il y a 5 mois et seulement une fois. Le pisteur en question avait fait sa petite enquête mais il n'a pu trouver aucune information. Quant à la raison pour laquelle il était indispensable de laisser du matériel de construction en pleine nature... Je crois que la réponse est évidente.
  • Il y avait quoi sur le manifeste ? - demanda Raby
  • Il n'y avait pas de manifeste, et je sais ce que tu vas dire: on ne fonctionne pas comme ça. Pourtant il n'y avait ni manifeste, ni mission, rien n'a été consigné. Ce qui amène cette éventualité: il existe d'autre installations sur Meliacor, ou du moins au minimum une autre et nous y sommes peut être en ce moment. Même si il n'avait pas le droit de fouiller, mon collègue a ouvert les oreilles et, il y a un mois, à entendu une drôle de rumeur sur des départs. Comme quoi des chercheurs et ingénieurs avaient prit des vacances anticipées
  • Des vacances anticipées ? Comment ça ?
  • Eh bien peut être avaient ils finis leur contrat et ont décidé de prendre des congés après une fête méritée - expliqua Maky en touchant le sol des doigts - Et qu'ils n'ont jamais quitté cet endroit...

  • Par tous les saints... - la voix de Raby s'éteignit toute seule, choquée par ce qu'elle venait d'entendre.
  • Donc c'est là qu’intervient le sale - continua le pisteur sur sa lancée - Pendant que les scientifiques et des gars à nous faisaient la fête…
  • Des gars à nous ? - l’interrompit brusquement Raby.
  • Bien sur, qui d'autre pourrait se charger d'un tel travail ? - demanda Maki
  • Hmm ... - Bender était perdu dans ses pensées. Il y avait une autre possibilité mais qui ne faisait aucun sens, une autre présence dans l'organisation mais alors le déroulement des événements n'avait aucun sens - Je pense aussi que c'était nos gars - finit il par dire.
  • Je ne vois pas d'autres possibilités serg - confirma le pisteur et tout le monde finit par accepter son raisonnement, par respect et par confiance. Même si la pilule était dure à avaler...

  • Donc si je ne me trompe pas, nos gars étaient au milieu des festivités. C'est peut être ce relâchement de leur vigilance qui a pu permettre ce drame mais tout le monde a été exécuté.
  • Comment ça exécuté ?! - s'indigna Raby en se levant brusquement. Elle tremblait de colère à l'intérieur de son armure. "Impardonnable !"
  • Je ne vois pas de traces de luttes Raby. C'était une opération rapide et méthodique avec du très gros calibre capable de vaporiser la chair. Une opération militaire exécutée de manière professionnelle.
  • C'est bon j'ai compris - s'offusqua la chevaleresse blanche
  • Le très sale, et j'espère me tromper, c’est que je pense que ce sont aussi des gars à nous qui ont fait ça.
  • Hey mec, c’est pas drôle ! – explosa Raby comme une cocotte-minute
  • Qu’est ce qui te fait dire ça ? Et t’as intérêt à avoir un bon argument avant qu’elle te fasse saigner des dents – dit Jess...
  • "Ivan qu'est ce qui se passe bon sang ! Qu'est ce que vous foutez !" - pensa Bender





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs, bon vendredi. Je peux humer le week end et ça fait du bien de savoir qu'on pourra se relaxer bientôt :) J'espère que vous allez bien, et que tout va comme vous voulez. SI ce n'est pas le cas, ne désespérez pas, les choses vont s’améliorer.

Bien, commençons par la technique. J'ai commencer à donnez quelques explications sur ce qui s'est passé ici, plus en détail. Et j'espère ne pas m'être trop emmêlé les pinceaux, enfin les stylos...Les doigts :) (ou les touches ?)...

Bref, on va en apprendre plus sur la structure interne des OWLS tout au cours du bouquin, mais déjà il y a du louche. Entre les conclusions de Cid et Dalanda, et ici, il apparaît que Meliacor mais pas qu'un trou perdu mais recèle quelques trésors cachés. Ainsi que des dangers à la hauteur de ces merveilles, dangers que vous découvrirez ne vous en faites pas, la comédie ne fait que commencer.

Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre. SI jamais vous trouvez que l'explication dans le texte, qui n'est qu'un début hein, n'est pas assez claire, manque de détails, rédondante...

Donc si vous avez des questions, suggestions, etc...n'hésitez pas à laissez un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com, je ferai de mon mieux pour améliorer mon travail.

Sur ce je vous laisse, il me semble que le texte est déjà assez long. Vous n'avez pas que ça à faire alors... Vous avez entendu que Trump va avoir une enquête sur le dos concernant son interférence dans la justice américaine ? Je viens juste de l'apprendre et je suis scié ! D'un autre côté le monde n'aura plus à le subir du moins en temps qu'image politique. Courage à vous de l'autre côté de l'océan, la fin de votre calvaire approche :)

AH oui aussi (hahahaha quelle pipelette je vous jure), j'ai vu une vidéo qui montrait la vie des animaux de compagnie lorsque les maîtres sont partis. Et c'est différent de ce dessin animé : comme des bêtes, je crois que c'est le titre.

Eh bien vous le croirez ou pas, on manque énormément à nos animaux. Il y avait un chat qui avait un jouet dans la gueule et qui cherchait son humain pendant 15 minutes en miaulant de partout, c'était quelque chose. Comme quoi ces boules de poils ne sont pas insensibles et quand elles vous ignorent quand vous les appelées, c'est juste qu'elles vous rendent la monnaie de votre pièce lol.

Allez j'arrête mes âneries :) ! Merci de me lire !! Vous êtes formidables !!! tchuss et à demain !!!! Prenez soin de vous !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire