- Nan ! Arrête tes conneries, ça sonne comme si j’avais raison – dit Sean réellement paniqué – je n’aime pas avoir raison - se murmura le jeune homme remontant le fleuve de ses souvenirs.
Bender se pencha à son tour, son programme interne n’était pas spécialisé comme celui de Maki. Il ne pouvait pas scanner et identifier les différents fluides organiques, ou matériaux diverses, il n'avait pas le kit du parfait scout. Alors il ne pouvait compter que sur son expérience de vie et sur son intellect. Malheureusement les deux lui disaient qu’il s’était passé ici quelque chose d’horrible.
- « Shana… » - pensa il à sa fille, la boule au ventre.
Il fallut une bonne dizaine de minute avant que Cid ne trouve ce qu’il cherchait, une pièce relativement en bon état ou il pouvait poser Dalanda. L'acte était stupide en soit, il aurait pu le faire n’importe où. Dans son armure, la jeune femme pouvait s'allonger sur un lit de fakir et ne sentirait absolument rien. Ce n'était pas un geste de confort mais plus une marque d'attention.
Le félin tapota sur la console sur l’avant-bras de Dalanda, puis s’arrêta lorsqu’elle afficha “Engager protocole MILGRAM Oui/Non”.
- Non s’il te plait, pas ça – murmura la jeune femme paniquée – j’ai juste besoin d’un peu de temps - supplia t elle
- C’est malheureusement ce qui nous manque le plus, pas vrai ? - demanda Cid avec une relative douceur, même si sa gorge féline rendait la tâche particulièrement délicate. Sa voix était forte, agressive par nature.
- Il y a eu tellement de mort aussi – annonça t elle presqu’en pleurant – tellement de malheur ici. Je suis la seule à pouvoir les écouter, s’il te plait Cid.
Le félin la regarda quelques instants avant de prendre sa décision
- ...Ok…ok. J’ai subitement besoin de me reposer un peu - dit il en essayant d’être subtile - la journée m’a épuisée. J’aurai besoin de deu…trois heures, de repos. Mais si rien n’a changé d’ici là, je n’aurai pas le choix.
- Ok, ça me va… Merci.
- “Ne me remercie pas pour te laisser souffrir gamine” - pensa Cid en reculant. Il voulu lui dire que les choses allaient sans doutes se compliquer avec le choix qu’elle a fait…qu’ils ont fait concernant les mercenaires, mais il préféra se taire. Il avait décidé qu’ils en reparleront dans quelques heures, le sujet pouvait attendre.
Blabla de l'auteur
Hello à vous et bon dimanche !! J'espère qu'il se présente bien pour vous et que vous arrivez à souffler soit sur la plage, dans votre jardin ou dans votre lit. Il y a du soleil et le monde sourit de plus belle :)
Bien parlons technique vite fait. J'expliquerai ce qu'est Milgram demain, je peux juste dire que c'est quelque chose de dégueulasse à mon sens. Vous me direz si j'exagère.
Le reste est assez simple et ne demande pas d'explications particulières, mais on ne sait jamais. Alors si vous avez des questions, suggestions, interrogations, et quelques autres trucs qui finissent en ions laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien ceci mit de côté aujourd'hui je voulais parler du Tiktaalik, un poisson sensé être la transition entre les poissons dans l'océan et leur passage sur terre selon la théorie évolutionniste de monsieur Charles Darwin. Mais j'ai changé d'avis, j'en parlerai un autre jour.
Ce dont je veux parler aujourd'hui c'est un peu de nous, un peu de vous. Un peu des gens et de leur vie. Hier j'étais en boîte, enfin plus un bar dansant qu'une boîte, pour l'anniversaire de ma meilleure amie et du coup pendant qu'elle dansait et je me retrouvais seul sur le sofa. Yep je ne danse qu'au delà de 10 grammes d'alcool mais je danse super bien, dans mon esprit, ahem...C'est pas bien de boire !
Et donc j'observai un peu les personnes devant moi et je me suis rendu compte que ce n'était pas seulement des gens mais des histoires. Des histoires de passion, de vie, de lutte, toutes ces histoires qu'on lit tous les jours. Nos vies sont intéressantes même si nous n'en avons pas conscience. Elles méritent d'êtres écoutées, elles méritent d'être partagées après pas chaque instant non plus. Faut pas déconner :)
Alors il y' avait ce type, assez grand peut être même presque aussi grand que moi. T-shirt rose, qui dansait avec un zeste d'humour. Il n'était pas la pour chopper mais se détendre des préjugés. Sans peur du ridicule, sans égard pour le on dit. Il gigotait tel un cabri entouré de ses amis.
Il y avait aussi celle ci. Qui dansait le cœur meurtrit. Toute seule dans son esprit, entourée que d'ennemis. Le visage au grand sourire, mais les yeux emplis d'angoisse. Se demandant en permanence. Quelle était ici sa place.
Il y avait aussi celle là. Qui glissait sur la musique. Corps offert à la rythmique. A ce rythme cubanique. Et celle là savait danser. Du moins dans ses pensées. C'est pourquoi à un moment, elle perdit sa dynamique. Avant de retrouver son amour. La piste de la musique.
Mais il y avait aussi junior. Accompagné de son sénior. Sa maman au cœur d’antan. Qui cherchait un remontant. Une fenêtre dans le temps. Une fenêtre vers sa jeunesse. Autre époque, autre épisode. D'une période pleine d’allégresse.
Vos vies sont des histoires, des romans de star. Vivez là comme des étoiles, ô merveilles que vous êtes :)
Bon je ne sais pas ce qui m'a prit, là c'était impro totale j'ai rien compris. Bref faut que j'arrête avec les poèmes machins là. J'ai été contaminé lol, et j'arrête là pour aujourd'hui. Du coup, demain, on parlera peut être poisson
En tout cas merci de me lire ! Vous êtes formidables mais ne prenez pas le melon :) !! Tchuss et à demain !!! Bon dimanche les pieds en éventail ou à crier sur les gamins !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire