- On doit venger nos gars serg ! Ils ne méritaient pas d'être abattus comme ça par des lâches !! - ragea Raby.
- Je suis d’accord - dit Jess
- Cette façon de penser est tellement mignonne - se moqua Sean avec un petit sourire narquois. Il apparaissait de manière encore plus évidente que sa collègue n'avait pas connu la guerre. Ce genre d'idéaux ont beaucoup de mal à y survivre. Tout le monde essaye de survivre en prenant le moins de risques possibles. Tirer dans le dos lâche ? Ils vous diront simplement que c'est plus malin, et ont ils tord. Mais Sean n'en dit pas plus, il ne voulait pas mettre le feu au poudre, et ce n'était pas son boulot de désarmé la situation. Du moins pas de suite...
- Et de quoi voulez vous les venger ? - demanda Bender avant que Raby ne réponde à Sean - Vous savez ce qui c’est passé ici ? Nous n’avons que des théories ! Alors avant de se lancer à la poursuite de fantômes rappelons nous quelle est notre mission ! Hein ? - dit il en regardant sa subordonnée droit dans la visière - En ce moment il y a un risque qu'on connait. Un individu extrêmement dangereux se dirige vers un labo sous notre responsabilité alors qu'est ce qu'on fait ? On explore tout ça en se disant que peut être il ne va rien arrivé et que peut être on tombera sur les coupables ? Combien sont ils ? Comment sont ils armés ? Quelles sont leurs valeurs ?!! On ne sait absolument rien de rien !!! - gueula le sergent avant de se ressaisir. Tout ce qu'il disait ne faisait que démontrer à ses yeux à quel point il était impuissant de faire quoi que ce soit - Alors on continue, la mission. On rendra hommage aux morts en faisant remonter l'information au QG. On fera une demande si jamais il y a une expédition punitive de nous joindre à elle. Mais pour que ce soit possible, on doit trouver un moyen de contacter le QG. On se concentre sur Cette mission uniquement ! Est ce que je suis clair ?! - s’enquerra le sergent en usant d’autorité et de froideur pour étouffer le feu. A ces yeux le leadership ne s'imposait pas, il se méritait par ses actions. Et c'était l'occasion de le faire en inculquant un peu de sens à sa subordonnée. Elle était jeune et passionnée ce qui était bien, mais tout en ce monde demandait un équilibre. L'excès de passion instinctive limitait la raison et ouvrait la possibilité à plus d'erreur. Pour eux qui avaient des vies entre leurs mains, l'erreur pouvait résulter en ce qui c'était produit ici: un massacre et il ne voulait pas qu'au cours de sa vie elle est un tel fardeau à porter - Est ce que je suis clair ??!
- Ouais - répondit Raby en regardant le sol, les bras sur les hanches. Elle ne reconnaissait pas qu'elle avait tord, mais juste qu'elle n'avait pas entièrement raison. L'expédition punitive était une option qui lui plaisait beaucoup.
- Jess est ce que j’ai été clair ?!
- Ouais, serg pas de problème. Je disais juste, comme ça…
- Bien ! On se bouge ! Maki ! Devant ! Ramène nous à la maison ! - ordonna Bender.
Le groupe se mit en route laissant derrière eux le petit cimetière, puis il passa des portes impressionnantes par leur grandeur. Elles avaient l'air extrêmement solide, conçues pour ne s'ouvrir sous aucun prétexte une fois refermées, capables de contenir tout et n'importe quoi. Quand à ce qu'elles devaient contenir en réalité, eh bien aucun des mercenaires n'en avait la moindre idée.
Il prit ensuite l’unique ascenseur restauré en combinant la technologie "autochtone" et la technologie connue des owls, ce qui était loin d'être évident. Un peu plus loin dans le couloir, il y eut un bruit de turbines pendant quelques instants puis une soudaine propulsion, comme si ils étaient portés par un champ de force, jusqu’à leur destination.
- Ce truc est quand même incroyable – commenta Sean.
- Tous les trucs ici sont en avance sur notre ère sinon personne n’aurait intérêt à financer les fouilles – répondit Jess en ajoutant – Serg, cet artefact que ces mecs cherchent à quel point il peut être dangereux ?
- Aucune idée, c'est peut être une arme et dans ce cas je ne peux imaginer que le pire. Il n’y a qu’à regarder ce qui s’est passé ici pour comprendre qu’elle sera utilisée sans scrupules – et pour lui il pensant - “j’espère que t’es en vie fillette, ne meurt pas avant ton indigne de père”.
- C’est pas faux - constata Jess
- Ça va Serg ? – demanda Raby qui sentit une sorte de chagrin dans sa voix.
- Hmm ? Ouais ça va. Ça va on ne peux mieux - répondit il. Un leader n'avait pas le droit de montrer de faiblesse, même si avec le temps ce fardeau devenait de plus en plus pénible à porter. Et pourtant chacun de ses gars était prêt à lui prêter son épaule pour récupérer. Étrange est cette disparité entre l'idée perçue et la réalité...
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs et bonne journée à vous, en espérant qu'elle se passe pour le mieux ;)
Alors on va commencer vite fait par le texte. Hmm, qu'est ce qui pourrait demander des explications ? Le comportement réfléchi de Sean ? Le speech du sergent ? Je ne sais pas trop, pour Sean je reviendrait sur son histoire une autre fois. Quand au reste eh bien j'ai fait de mon mieux pour l'expliquer, maintenant mon mieux n'est peut être pas suffisante, c'est pourquoi...
...Si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com (houla c'est .com ou .fr ? lol trou de mémoire)
Bien, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon poème de la fête des pères a plut à mon daron, et j'ai eu l'idée d'une histoire pour la prochaine fois J'ai la tête qui fulmine d'histoire, faudrait que je les écrivent avant d'oublier. Ouais faudrait que je fasse ça.
Ensuite j'ai brièvement vu les nouvelles, il y a eut une tentative d'attentat aux champs Elysée. A ce que j'ai cru comprendre elle a échoué et il n'y a eut aucun blessé. Un véhicule s'est embrasé lors d'un accident et le conducteur est mort, sauf que dans le véhicule il y avait des armes, des bonbonnes de gaz, etc... Alors c'est ce qui a poussé les autorités à privilégier l'hypothèse de l'attentat, ça et le fait que ce conducteur était fiché pour son appartenance au mouvement islamique radicale.
Bon il n'y a eut aucun blessé, et c'est un réel soulagement! Quant au conducteur en question bah je n'ai pas forcément de mots de réconforts. Enfin si, pour sa famille oui, parceque les parents ont beau faire de leur mieux il y a des ratés, et entre les pourquoi seigneur, les qu'est ce que'on a fait de mal, Où et quand est ce qu'on l'a perdu dans ses conneries, etc...Ça doit vous bouffer de l'intérieur, le malheur et la souffrance de ne rien pouvoir faire. Seigneur... Faites des enfants ce n'est que du bonheur ! Pas forcément il apparaît. Quand à sa compagne, copine, si il en avait une, que doit elle penser ? SI elle ignorait tout ça, comment doit elle se sentir ? Et ses gosses si il en avait ? Qu'est ce qu'on peut bien leur dire ? Ton père est mort avant de tuer des innocents ? (Innocents hein ? Le sommes nous vraiment ?)
Le problème, enfin l'un des problèmes c'est que ce genre de comportements entraîne une systématisation d'une religion alors qu'ils peuvent être des alliés de choix pour construire le meilleur des mondes possible. Chaque religion a ses problèmes non pas forcément liés à la religion en elle même mais à la compréhension de celle ci par nous les humains, et à nos manières de la pratiquer. Le fond du problème reste et demeure toujours humain, laissez dieu en dehors de tous nos délires. Le fond du problème ce n'est pas lui là haut peut importe où il est ait, le problème vient de nous ici bas et tant que cela demeure ainsi rien ne changera jamais. Même si nous faisons des efforts dans l'écologie, dans la liberté d'expression, etc... Les mêmes problèmes reviendront encore et encore, sous une autre forme, mais de même nature. Comme un serpent qui aurait muer pour une autre peau...Et paradoxalement on a du mal à le comprendre, ou on ne veut pas le comprendre, parceque les gens n'ont pas le temps. Fatigués, tout le temps fatigués, avec des horaires complètement stupides...
Comment réfléchir au monde si nous n'avons même pas le temps de réfléchir à nous ? C'est là que le rôle des artistes intervient, et j'espère que je pourrai vous faire réfléchir de temps en temps, et sans vous l'imposer, sur la possibilité d'un monde moins complexe.
D'ici que j'ai la capacité de le faire il y aura un moment alors rassurer vous, l'école ce n'est pas pour maintenant :)
(Mon père me dit que je suis naïf, vous en pensez quoi vous ? Que l'avenir est foutu ? Ou qu'on doit quand même y croire ?)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables, vous avez réellement ce potentiel, tous !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!! Et prenons soin de Nous, humains !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire