mardi 27 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 82

Le géant resta bête. Il est dit que le silence est d'or, c'est faux. Ce qui donne de la valeur aux choses est un concept déprécié: le contexte. Et en cet instant le contexte faisait que la parole pouvait être de diamant. Peut être était ce à cause de cette valeur, lourde, que le félin n'arrivait pas à la sortir. Peut être pesait elle trop lourd pour lui. Il baissa son doigt accusateur qui voulait l'incriminer de ne rien comprendre ! Mais il savait pertinemment que le rôle allait être inversé, injustement, et stupidement, juste par manque de courage. Le félin se retourna pour regarder la jeune femme s'en aller d'un pas décidé...

  • “Je sais ” - admit il pour lui même sa fragilité masquée par tout ce qu'il dégageait vers l'extérieur. Son image n'avait rien de sensible, il était dès lors difficile d'imaginer qu'il avait un cœur qui battait au gré des sentiments. Et les siens étaient des plus confus, dominés par la peur. La peur de quoi ? De demander de l'aide ? D'admettre sa fragilité ? De dépendre d'une autre personne même si elle était comme de sa famille ? La peur n'a pas besoin de logique pour exister, elle existe et de ce fait elle devient logique, elle crée sa propre causalité.
  • “N’espère pas qu’elle comprenne juste parce qu’elle le peut, certaines choses doivent être dites…”
  • “Ta gueule, ce n’est pas le moment ! …” - rugit Cid intérieurement. Il n'avait pas besoin qu'on lui ressorte l'évidence.
  • “Bien lâche en effet…”
  • "Hihihi quels casse-couilles ceux là pas vrai ?"
  • ...

  • Donc on n’aura pas d’autres choix que de faire le chemin à pieds ? - demanda Dalanda en inspectant la gare, le regard et l'esprit vides. Elle n'aimait pas ce silence froid qu'il y avait entre eux. Elle avait l'habitude de lui raconter tout et n'importe quoi, et i avait l'habitude de faire comme si il s'en moquait. Alors elle ne supportait pas cette absence d'échange. Elle pouvait comprendre que certaines choses pouvaient pesées trop lourd sur le cœur. Elle même était comme ça avant qu'il ne débarque en fracas dans sa vie, et qu'il prenne ce rôle que personne ne lui avait demandé. Qu'il devienne son protecteur. La situation avec son fils la pourrissait de l'intérieur, jour après jour, lui dévorant une petite parcelle de son âme. Elle ne supportait pas le silence, mais ce qu'elle ne supportait pas d'avantage c'était qu'elle n'arrivait pas à lui rendre la pareille, elle avait échoué à lui alléger son fardeau.

  • Eh bien je n'en ai aucune idée. Mais je ne vois rien de mal à se dégourdir les jambes. En plus c'est bon pour ta ligne - dit Cid en prenant à deux mains la perche tendue.
  • Mouais ! Tu peux t’occuper de la porte ? - demanda t elle en s’écartant légèrement de la salle de commande. Une pièce assez grande en face des rails et juste à gauche du couloir principal.
  • Bien sur, mais bon on n'aura pas le temps de l'inspecter correctement. Quoique ça ferait un bon abris.
  • Un abris de quoi ? - demanda Dalanda

Cid plongea ses doigts dans la porte les écartant sans faire d’efforts apparents, puis plia les portes sur elles même pour laisser Dalanda passer. Cette dernière fut émerveillée par ce qu'elle avait sous les yeux, oubliant la remarque du garde du corps.
  • Eh bien ! Ils ont rajouté notre technologie par-dessus pour faire marcher la station, j’aurais fait pareil dans un premier temps mais c’est fascinant. Tu te rends compte Cid ? Cette installation était souterraine à la base, ce n’est pas commun de tomber sur une civilisation qui s’est développée sous terre. Je me demande…
  • Une seconde, ne bouge plus - demanda le félin
  • Quoi ? pourquoi ? - mais elle eut la réponse assez vite. Le félin fouilla dans le sac et en ressorti un petit objet aplati.
  • Qu'est ce que tu veux faire avec ça ?
  • Une surprise partie. Maintenant reste bien sage Kruu rru rru - il sorti de la salle puis replia les portes, laissant la jeune femme confuse.
  • Cid ? … - il y eut un flash de lumière comme si un mini soleil venait d’éclairer le hall et des coups de feu partirent en rafales.


Ils bougeaient silencieusement, ils bougeaient en prenant chacun de leur geste en compte, ils bougeaient invisibles aux yeux de tous dans leurs armures légères noires à têtes de hiboux grand duc. L’installation était faiblement éclairée, malgré son abandon. Le fait de lampes autonomes, fonctionnant sans générateur extérieur. Le grand hall de la gare avait également quelques une de ces merveilles. Cette pénombre était des plus arrangeante, cependant même si ils étaient sous la lueur du soleil, les onze personnes présentes resteraient tout de même des spectres camouflés du regard de tous.

Huit d'entre eux se mirent en position et mirent Cid en joue, mais seulement les trois placés à l’arrière remarquèrent qu’il venait de jeter quelque chose en l’air. Une violente lumière balaya la pièce forçant leur casque à ajuster la luminosité. Les systèmes compensèrent et s’ajustèrent rapidement, en moins d’une seconde. Leurs yeux eurent également besoin de quelques instants, pourtant, durant cet intervalle, ce cours instant, leur cible avait changer de position.


Blabla de l'auteur. Il y a un programme ?! Sérieusement ?? O.o

Hello à vous chers lecteurs ! Bien ou bien ? :) J'espère que vous avez la forme, dans votre vie personnelle et professionnelle ;)

Bien attaquons le texte, vous savez depuis comment je fonctionne lol. Donc permettez moi de vous introduire la troisième partie présente sur Meliacor. Jamais deux sans trois pas vrai ? :)

Qui sont ces spectres ? Eh bien vous le saurez demain même si j'ai mis des indices tout le long, surtout le casque. Peut être que j'ai mal semé les indices, mais j'apprend le métier d'agriculteur scénaristique lol alors si jamais c'est le cas, veuillez m'excuser. Vous me direz demain si c'était évident pour vous ou non.

Donc ça va se bagarrer, 11 contre 1, faites vos paris :) Le reste je pense est assez bien expliqué sans vouloir me jeter des fleurs ;) Mais on ne sait jamais alors...

...Si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc, etc...N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien. Sur ces quelques jours qui vont suivre je vais parler de quelques sujets prédéfinis. Je parlerai de ceci
Résultat de recherche d'images pour "incas grave stones"

Résultat de recherche d'images pour "incas grave stones"

Ces machins, sont des pierres funéraires d'icas. Une drôle d'histoire entre le surréel et l'absurde. Ces pierres sont censées avoir appartenu à une civilisation ayant existé il y a quoi, 2000 à 2500 ans ? Alors pourquoi il y a des dinosaures sur ces pierres ? Vous voyez la deuxième photo ? Celle du stégosaure tout en bas ? La reconstruction complète de cette espèce de dinosaure avec ses plaques sur le dos date de 1896 si je ne dis pas de bêtise. Mais pas avant cette période en tout cas. Alors est ce une fraude archéologique ou il y a un truc là dessous ?

Ensuite probablement, après demain, j'aimerai parler de la théorie de l'évolution et de la sélection naturelle de monsieur Charles Darwin. Loin de moi l'idée d'expliquer tout ce que ce génie avait à dire. Après tout il a écrit un gros bouquin qui me demanderait des années d'études. Ce n'est pas le but lol. Ce dont je vais parler c'est les quelques points intéressant que j'ai trouvé que je trouve logique et que je ne comprend pas. Juste mon point de vue personnel sur quelques éléments de la théorie comme les "interrupteurs" d'adaptation génétique découverts il n'y pas si longtemps. Etc...

Mais ce dont je veux parler avant, et donc demain vu que je n'aurai pas le temps aujourd'hui. C'est l'incendie qui s'est produit à Londres, celui de la tour Grenfell. Et du manque de considération pour la vie d'une partie de la population que cet incendie symbolise.

Voila plus ou moins le programme, et j'espère ne pas l'oublier et m'y tenir. lol croisons les doigts. Sur ce, j'espère que vous avez un bon moment de lecture.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Un petit peu fous, un petit peu décalés, un petit peu asociaux :) Mais vous pouvez tous briller comme un soleil ou une lune, tout dépend de vos goûts !!! Prenez soin de vous, prenons soin de nous !!!! Tchuss et à demain !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire