mercredi 28 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 83

Lorsque les capteurs des spectres détectèrent à nouveau le géant, il était bien plus loin, debout à proximité d’une pile de métaux et de débris. Là, ils comprirent que leur plan, ou plutôt leur discipline, avait non seulement foiré, mais pouvait également se retourner contre eux. Ils avaient perdu l’initiative.

L'initiative est un élément extrêmement important dans un échange, qu'il s'agisse de négociations verbales ou de coups de poings. L'initiative permet de forcé son rythme, sa dynamique, ses règles. Elle permet de créer et de maintenir la pression jusqu'à ce que la partie adverse cède. De frapper en premier et d'éliminer la possibilité de ripostes. En d'autres termes, de finir au moment même de commencer. Les militaires étaient formés à utiliser au mieux ce concept, mais là , ce précieux élément venait de leur échapper des mains. Désormais c'est eux qui ressentaient la pression de l'inconnue.

Cid avait saisi deux tubes qui traînaient dan la pile de matériaux de construction. Beaucoup de stress émotionnel s'était accumulé dans ses épaules et il avait besoin d'un moyen d'évacuer toute cette énergie négative. Il prit une légère inspiration, bloqua l'oxygène dans ses poumons, puis expira en balançant les tubes simultanément vers les soldats qu’il n’arrivait pas à voir, mais qu’il arrivait très bien à sentir. Son odorat était bien plus développé que celui d’un félin. Sa truffe comportait ce qui était appelé des glandes de Bowman, deux fois plus efficaces que celles d'un chat, ce qui équivalait à 100 ou 140 fois celle d'un humain ordinaire. Ainsi fut la volonté de ses architectes, et grâce à ses efforts il avait maîtriser ses sens et l'activation de ces glandes.

Les deux tubes empalèrent violemment deux membres de l’escouade fantôme contre le mur derrière eux, les rendant visibles à nouveau suite à la défaillance du système de camouflage. Le reste du groupe ouvrit le feu sans se préoccuper de leurs camarades qui décoraient la pièce à l'image de tableau. Leur sang froid était des plus spectaculaires, ou peut y avait il autre chose derrière leur méthodisme, une odeur d'huile et de synthétique...

Guidés par leur expertise et réajustés par leurs systèmes de visée, les spectres essayaient de cribler le félin de balles, mais ce dernier, malgré sa taille et sa masse arrivait à se déplacer avec suffisamment d’agilité et de puissance pour rester hors trajectoire. Il n’évitait pas les balles, il était très difficile d'esquiver une balle projetée hors du canon à plus de 1000 m/s soit près de trois fois la vitesse du son. La concentration demandée n’était pas une blague et la pression sur les muscles pour un tel exploit était sévère, pouvant faire imploser les fibres musculaires. Là il devait faire face à des projections de vingtaines de balles à la seconde par canon, alors essayer de zigzaguer dans ce rideau mortel était de la folie.

Cid essayait simplement de garder une avance en restant en dehors des trajectoires de calcul. Il pouvait se déplacer presqu’aussi vite que les têtes métalliques en fusion crachée par les canons, ce qui rendait ses déplacements très difficiles à suivre pour les spectres. Malheureusement il ne pouvait pas simplement se ruer sur les tireurs, s'aurait été simple et rapide si la possibilité était ouverte. Malheureusement ils avaient une garde rapprochée, trois spectres montaient la garde, sans doute des élites du corps à corps. ils ne pouvaient être que des pros du combat rapproché, sinon cette configuration n'avait aucun sens.

Les assaillants n’étaient plus que neuf: trois à l’entrée de la gare, protégés par trois autres. Un autre spectre était occupé à déplier la porte de la salle de commande en y mettant toutes ses forces. Mais dès qu'il y eut une ouverture Dalanda tira quatre balles dont une en pleine tête. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre la situation avec tout le boucan, alors même si elle ne pouvait pas voir les agresseurs, la logique voulait qu'une porte métallique ne se dépliait pas toute seule. Quelqu'un ou quelque chose se trouvait à l'autre bout alors autant ne pas prendre de risque. Le corps du spectre redevint visible et tomba dans une position improbable comme une poupée de chiffon.

Le huitième s’était collé au mur pour couvrir son collègue, désormais privé d'une grande partie de son crâne. Prit entre deux feux il se retrouvait dans une position inconfortable. L'acquisition de l’otage était un échec, cependant les directives étaient prioritaires et la mission devait continuer. Pourtant il avait un autre problème de taille. Isolé, il devait trouvé un moyen de survivre à Cid qui venait de le prendre pour cible.



Babla de l'auteur. Petite fluctuation émotionnelle, désolé...

Hello à vous chers lecteurs. j'espère que vous allez bien :)

Bien on va attaquer le texte vite fait. Donc il est assez simple, les pions sont mis en place et il faut simplement les faire bouger. J'espère juste que les scènes sont logiques, les décisions tiennent la route et sont compréhensibles.

Donc si vous avez des questions, suggestions, et d'autres trucs dont vous voulez parler n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Ok, ça c'est fait il n'y avait pas grand chose à dire à mon sens, on peut donc attaquer notre petite conversation du jour. Enfin mon monologue du jour ;)

Résultat de recherche d'images pour "grenfell tower london"

La grenfell tower de Londres et l'incendie qui s'y est produit. Une catastrophe humaine. Je ne montrerai pas les images de la tour en flamme parce que c'est dégueulasse et ce n'est pas le but de créer un choc visuel. Vous pouvez le voir dans les médias, sur internet, etc...Pas besoin de raviver visuellement le traumatisme.

Ce qui s'y est passé n'est pas un simple problème de cupidité. L'origine des événements qui ont conduit à ce drame, date de l'origine même de l'humanité. Pour les chrétiens, cela daterait de Caïn et Abel (d'ailleurs quelqu'un m'a dit que les juifs descendent de Caïn, c'est vrai ça ?). Selon la mythologie greco-romaine cela daterait de l'ouverture de la boîte de pandore.

Bref, depuis que le monde est devenu monde, les humains ont commencé à disposer de la vie des autres comme bon leur semble et dans leur propre intérêt. Ceci ne me regarde pas, ah ils sont différents, ah ils ne croient pas en la même chose que nous alors ce sont des démons ou des mécréants, ah parcequ'ils ne prient pas le même dieu on peut les tuer ou les annexer, ah parcequ'ils n'ont pas les mêmes moyens ils n'ont aucune valeur, ce ne sont que des parasites.

C'est ce dernier point qui a attiré mon attention sur l'incident de la tour. Je pensais que c'était un simple problème de cupidité. La volonté d'économiser quelques millions de livres, jusqu'à ce que j'apprenne que la tour abritait les personnes les moins fortunées, autrement dit les pauvres. Et là il y a eut un déclic qui m'a poussé à me renseigner un petit peu plus. J'avais devant les yeux une énième réitération de l'histoire, un cancer qui nous ronge et qui nous empêche de progresser. L'extrême de cette maladie était la monarchie, des personnes vivant dans le luxe sans d'autres raisons que de par leur droit de naissance, et qu'est ce qui leur est arrivé ?

Aujourd'hui on constate ce même schisme entre pauvres et riches surtout dans un monde tourné vers le Je. Et pourtant l'économie basée sur la différence de classe n'est même pas viable, c'est ce qui est le plus con. La disparité de moyens crée une économie de luxe, certes mais c'est une économie de niche qui n'a pas de répercussion sur le reste...bref ce n'est pas le sujet.

Revenons en à la tour. Il y a des articles super détaillés sur ce qui s'est passé donc vous pouvez complété ce que je vais dire, ou d'ailleurs trouver des éléments qui contredisent ma pensée. Ce n'est pas impossible :)

Bref, parlons d'Arsenic. Une entreprise de revêtement qui a refait la façade de la tour, cependant le matériau utilisé était inflammable. Et la législation britannique stipule normalement que ce genre de matériaux ne peuvent être utilisés que sur des immeubles qui ne dépassent pas la taille des échelles des pompiers. Alors pourquoi est que cette entreprise a été utilisée pour une immeuble aussi grand que Grenfell ? C'est une contradiction non ?

Pourquoi le revêtement incluait des matériaux inflammables alors que les habitants se plaignaient depuis des années que la tour n'était pas construite de la bonne manière pour pouvoir supporter un incendie. Rien que les échelles de secours étaient mal foutues.

Pourquoi rénover Grenfell ? Je veux dire pourquoi rénover la façade alors que c''est la structure qui devait être revue ?

Eh bien la tour se situe non loin d'un quartier chic de Londres. Et des plaintes venaient de ce côté là de la population que la tour était visuellement une horreur et qu'il était hors de question qu'elle fasse baisser la valeur immobilière de leurs maisons. Et qui est ce qui a été écouté ?

Sans surprise, les gens aisés ont eu gain de cause, et la tour a été simplement masquée. Un peu de mascara pour cacher les quelques problèmes de peau, sans même prendre un compte le risque, et en ne se préoccupant que des coûts. Ce ne sont que des pauvres, pourquoi dépenser une fortune pas vrai ?

79 morts, des familles détruites. A quel moment l'argent est devenu si vital qu'on puisse se dire ce n'est pas grave ? C'est pourquoi j'ai fait référence à la bible. Idem pour le coran, ils montrent que c'est notre nature même qui est défaillante de base. Cela expliquerait tout n'est ce pas ? Nous sommes nés imparfait et resteront à jamais imparfaits, démons d’ego et d'égoïsme, centrés sur notre propre nombril qui devient le centre de l'univers. Mais et alors ? Nous sommes nés ainsi. Je trouve que c'est facile, çà.

Il n'y a rien en ce monde qui puisse justifier un tel crime, qui aurait du permettre une telle tragédie. Des voix ont été étouffé simplement parcequ'elle n'avait pas le poids financier derrière. Ils avaient juste de quoi vivre et même cela leur a été retiré.

Peut être que certains d'entre vous peuvent penser, eh bien ils n'avaient qu'à être riche. Ils n'avaient qu'à bosser et sortir les doigts. Hmm, que répondre à ça.

Ici vous pouvez lire tout l'incident en détails, mais c'est en anglais. Le deuxième lien est l'article de libération et en français, il est plus court.

En gros il dit que le gouvernement n'a pas fait son boulot, et a privilégié l'économie des coûts au détriment de la sécurité des habitants. Les experts pointent du doigt l'isolation extérieur et le revêtement intérieur de l'immeuble qui n'était pas approprié, ils ont brûlé si vite que le feu était à son pic quand les pompiers étaient arrivés, et qu'ils ne pensaient même pas pouvoir entrer pour sauver les victimes. Ces dernières ont étouffés à cause de la fumée...Et qu'aucun des habitants de Grenfell n'a été entendu avant qu'ils ne pètent un câble et demandent justice. C'est ce qu'il faut ? Il faut en venir à ça pour que notre opinion soit prise en compte. Qu'on devienne fou de colère suite à une perte de cette envergure ? Ce n'est pas du foutage de gueule ?? Tssk, la politique, un tas de conneries déphasées de la réalité.

Désolé c'est juste que je ne comprends pas. Pas intellectuellement encore une fois. Il faut être concurrentiel, ce qui demande une diminution des coups de productions et un marketing agressif pour conquérir rapidement le marché et se créer une place dans le top of mind. Je sais ça, je comprend. Mais ce que je comprend aussi c'est que c'est complètement ridicule et inutile, et incompatible avec une société fonctionnelle. Naïf pas vrai ?

Peut être mais ce n'est pas aussi compliqué qu'on nous fait croire... Sigh, je voulais faire un truc méthodique mais je me suis laissé emporté par l'émotion, pourtant je n'avais pas si mal commencé. Mais c'est juste énervant. 79 morts, ça vaut les quelques millions d'économisé ?? Parmi ces morts, parmi leurs familles il y avait peut être un artiste, un ingénieur, un scientifique, une personne, simplement une personne qui voulait accomplir quelque chose. nager à contre courant du monde actuel, juste se faire sa place avec dignité. Seigneur, je ne comprends pas comment c'est possible. Comment est ce qu'on peut même juger que les autres valent moins que nous ? A cause de l'argent ? C'est un outil d'échange bon sang ! On tue pas pour des pioches, ou des cuillères.

C'est un outil qui existe simplement parceque les gens se sont mis d'accord sur sa valeur, et ont numéroté son pouvoir. C'est un outil mondial d'échange parceque nous lui avant donné ce pouvoir. C'est nous qui avons dit ok, on est d'accord pour échanger le mouton contre une pièce d'or ou d'argent. Mais à quel moment la dynamique s'est inversé ? A quel moment il est devenu notre dieu ? Sommes nous drogués au point de ne pas voir l'absurdité de la situation ? Qu'est ce qui passe ? Il faut une révolution ? Encore ?

Lol j'arrête là parceque je commence à m'énerver tout seul. Je suis vraiment désolé mais je ne pouvais pas me détacher suffisamment pour écrire un article. Non seulement en terme de temps mais en terme de distanciation. Apparemment j'ai des progrès à faire sur le domaine, je vous promet de m'améliorer.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Malheureusement je n'ai pas pu vous faire justice à travers mes mots. Désolé.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables même si des fois ce n'est pas évident à croire, et je m’inclue dans le même bateau que vous !! Tchuss et à demain !!! Quel monde de fous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire