vendredi 23 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 78

Dire que Cid avait été surprit par la manœuvre du sergent serait un mensonge pur et simple. Son attitude était délibérée et similaire à une claque dans la gueule. C'est un affront si outrageant qu'il incitait la plupart du temps à perdre les pédales. Une gifle était plus efficace qu'un poing pour pousser l'autre à la faute, surtout une gifle par un homme à un homme associé à l'attitude hautaine, défiante. Ce geste traumatique disait: "as tu les couilles de répondre ?"

Alors lorsque le sergent perdit les pédales humilié, en colère, confus... Le félin bougea sur le côté tout en pivotant comme une toupie. Un geste des plus simple, juste deux pas effectué de manière optimale et Bender ne rencontra que l’air sur son chemin, avant de sentir une extrême accélération qui le poussa à embrasser le mur opposé de manière trop intime à son gout.

Une fois sa rotation terminée, contournant le mercenaire qui venait de lui sauter naïvement dessus comme un enfant cherchant la bagarre. Le félin usa de son léger momentum, issu des mouvements des muscles obliques, pour propulser Bender à l’aide de sa paume gauche. Une petite tape amicale dans le bas dos qui laissa sa trace dans le métal.

De sa main droite, tout au cours de ses deux pas, le félin saisit puis projeta Maki au plafond qui se fissura sous l’impact. Ce dernier avait eut à peine le temps de cligner des yeux et le sol venait de changer de place avec le plafond. La douleur pénétra les os et le pisteur poussa un cri avant de retomber au sol, la vue floue, la respiration difficile et le crâne endolori.


Pendant ce temps Jess, Sean et Raby mirent Cid en joue en se décalant rapidement les uns des autres pour ne pas se gêner et couvrir plus d'angles de tirs. Trois rafales furent tirées, les canons monstrueux crachèrent une trentaine de projectile mais le géant les surpris encore une fois par son agilité et surtout sa vitesse. Alors que les balles convergeaient dans sa direction, il plongea en diagonale sur le mur opposé comme s’il s’apprêtait à passer à travers mais avec un timing à la seconde près, se repoussa de tous les cinq membres, comme un ressort.

Le mur explosa sous la pression issue du transfert de forces et le félin fonça droit sur Sean, épaule la première, pour le percuter de toute sa masse l’encastrant dans le décor. L'armure absorba une partie de l'impact mais il était impossible de mitiger toute l'énergie générée ce qui signifiait qu'elle ne pouvait que se transférer dans le corps de la victime. Sean n'ut même pas le temps de crier, il avait trop mal pour même comprendre qu'il avait mal.

Au passage, Cid livra un lariat à Jess qui pivota dans les airs comme un spinner. Non seulement il était persuadé d’avoir la tête séparée du cou, mais de plus la force centrifuge le fit vomir partout dans le casque, et la rotation projetait la substance partout à l'intérieur. La force centrifuge l'avait tenue en l'air pendant plus d'une seconde avant qu'il ne s’écroule inconscient étouffant dans ses sécrétions.

Il ne restait plus que Raby qui était légèrement déboussolée. Elle venait de voir tous ses camarades redécorer la salle et ce à peine en quelques secondes. Face à une force supérieure défiant tout sens commun il était facile de se sentir découragé, de succomber à la peur, de vouloir prendre la fuite. Mais c'est là qu'intervenait le courage ou la folie, le tout dépendait du contexte bien entendu. Raby n'était pas de celles qui allait baisser les bras, même si elle n'avait aucune chance d'y arriver, simplement pour pouvoir regarder ses camarades sans honte, elle ne pouvait pas reculer.

La femme poussa un cri qui vint des tripes pour chasser les émotions qui gangrenaient ses décisions, puis ouvrit le feu en mode automatique. Brarararara, les balles sifflaient dans tous les sens, sans but, sans cible, car cette dernière les évitait de manière surréaliste. Pendant cette fraction d'une seconde, Cid ne bougeait pas à l’image d’un félin, pour une raison complètement étrange ses mouvements rappelaient plutôt ceux d'un serpent, comme si il glissait entre les balles. Bien évidemment Raby ne vit rien de tout ça. Lorsqu'elle ouvrit le feu, elle se retrouva soudainement au sol, privée de son seul moyen de défense.

Cid lui avait empoigner la tête comme s'il tenait un ballon, puis lui arracha son fusil des bras et pour finir il la plaqua contre le mur après l'avoir traînée au sol ne prêtant aucune attention à ses protestations. Après quelques pas, il la plaqua contre la pierre en la levant à hauteur de sa visière, ce qui faisait bien plusieurs dizaines de centimètres pour elle au-dessus du sol. La douleur dans le cou et les épaules, étaient extrême, l'armure n'était pas conçue pour supporter son propre poids de cette manière, alors une partie de celle là était soutenue par le corps, et là en l’occurrence par le cou.
  • Ahh lâche moi !! - continuait elle à hurler en se débattant de toutes ses forces, mais sans aucun résultat
  • Doucement fillette, tu risques de te blesser en gesticulant comme ça. Comprend que je te devais te calmer un petit peu avant que tu ne trucide tes camarades, kruu rru rru !
  • Va te faire foutre ! – rugit elle.
  • Tu te proposes pour me tenir compagnie ? – ronronna il en serrant le casque un petit peu plus fort, ce qui le fit légèrement craqueler.


Blabla de l'auteur. Bon retour monsieur Togashi !!

hello à vous chers lecteurs, nous sommes déjà vendredi ??? Je pense qu'il y a une éponge temporelle dans ma maison !! Lol j'espère que vous allez bien et que vous pétez la santé, surtout si je ne sais pas par quel miracle vous me lisez depuis les états unis ;)

Bien, commençons donc par le texte... hmm, mouais ça sent un petit peu le roussi pour les white owls. Donc voila, pour ceux qui se demandaient pourquoi il ne tentait rien avant, bah je crois que vous avez la réponse. Ils avaient simplement compris la différence de force et bon bah, là ils l'ont senti passer. Est ce que c'est terminé ? Pas vraiment. Est ce que ça va empirer ? euh probablement parceque je suis fou comme ça :) Mais ce n'est pas de la violence gratuite, même si je comprend que le geste de Bender puisse encore vous paraître forcé. Et c'est peut être le cas même si j'ai essayé de l'expliquer, mais peut être que le problème vient de mon côté et de ma propre compréhension.

C'est pourquoi si vous avez des questions, suggestions, explications complémentaires, critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Quand à l'impact de la gifle, l'exemple le plus récent je pense que c'est monsieur Manuel Valls qui a subit ce traitement en bretagne, et qui s'est senti humilié ! Mais peut être que je le sort de son contexte. Cependant psychologiquement, et surtout pour un homme, le geste est particulièrement humiliant parceque nous sommes éduqués comme ça par la société. J'imagine que pour les femmes il n'y aucune raison que ce soit différent mais pour un homme qui se bat avec ses points, qui se force à être viril aux yeux de tous, une gifle c'est non seulement mettre cette virilité en doute, c'est rabaissant, insultant, etc.. Vous voyez le tableau, c'est juste psychologique enfin c'est également douloureux. je pense même que le kenpo chinois a ce type d'attaque du plat de la paume similaire à des gifles mais je ne suis pas a 100 % certain.

Bref j'arrête là sur le sujet. Ensuite j'ai une excellente nouvelle pour les fans de manga. hunterxhunter est de retour ! Le chapitre 361 est sorti hier et ça fait du bien.

Le travail de monsieur Yoshihiro Togashi est juste une inspiration pour moi en terme de traitement des personnages, des situations, de la maturité de la réflexion. J'ai lu énormément de bouquins: silmarillion, le seigneur des anneaux, Sralkers, les chroniques d'amber, harry potter, les aventures de conan le barbares, les bouquins chamaniques de carlos castaneda, les bouquins russes écrit par Nikolaï peroumov, me rappele plus les titres et les noms. Bref, j'imagine tout comme vous, j'en ai bouffé des pages. Et jamais je n'ai vu un travail comme celui de Togashi, même pas celui de monsieur Oda qui est un autre génie du genre.

Bien évidemment ce n'est pas parfait mais les symboliques à l'intérieur des histoires, les graines qui se développent après, la cohérence etc... Le style de Togashi est celui que j'essaye de personnaliser et de retranscrire dans mon travail et qui sait un jour le surpasser.

Je suis très content qu'il se remette au boulot, on attendait depuis des années et là c'est reparti, j'espère pour un bon moment avant qu'il arrête et il arrête assez souvent pour raison de santé. Et son exemple, ses raisons sont complètement légitimes et normales et démontrent à quel point l'acte de l'écriture peut être stressant pour le corps et l'esprit. Confrontés à ses propres doutes, aux attentes des lecteurs et des publieurs, la vie de famille, etc..Ce n'st pas facile, quelques fois on passe même des heures à écrire pour tout effacer derrière parceque c'était pas bon. A s'arracher les cheveux parceque l'idée est là sur le bout de la langue mais refuse obstinément de sortir. Etc, mais de l'autre coté on ne s'ennui jamais :)

Bref Hunter x hunter est de retour et pourvu que cela dure. j'espère qu'il a délégué le travail de dessin qui est douloureux pour le dos, comme ça il ne se concentre que sur l'histoire mais je peux aussi comprendre qu'il refuse et décide de faire tout le travail tout seul, après tout c'est sa création.

Je ne m'attendais pas à parler de ça mais j'ai été surpris hier à voir le chapitre 361, j'ai hurlé comme une fillette lol. Alors pour ceux qui ne sont pas fan de manga, désolé, mais il y a quelques histoires qui sont maturent et très bien développées comme Berserk, vinland saga, kingdom, Hxh, etc... Tous les comics ne sont pas pour les enfants, mais aussi pour les grands enfants ;) j'ai d'ailleurs la chance d'avoir une copine qui aime bien, on s'est fait toute la saison de Kenichi dernièrement c'était marrant. Maintenant je dois trouver un moyen de lui faire regarder Hxh et foi de moi même j'y arriverai, peut être contre un massage, hmm... lol

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire