lundi 12 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 67

Le félin se dégageât du mur d'un mouvement des épaules, puis frappa le mur du plat du poing. L'odeur du sang jouait sur son équilibre mental, l'odeur de son propre sang encore plus, riche, trop riche...Le mur de la pièce explosa en milles morceaux, projetant débris et poussière dans tous les sens.

  • Si ! Tu vas me permettre parce que tu sais que j’ai raison – dit Cid en essayant de contenir sa frénésie. Il serait le poing si fort que le métal plia facilement laissant les traces de ses doigts dans la paume de son armure – Où sont tes priorités ?? - rugit il ensuite plus pour lui, que contre elle. Pour extérioriser sa colère qui lui empoisonnait l'esprit. Colère qu'il poussait vers l'extérieur comme de l'air pourri dans ses poumons - Je peux comprendre que ton choc émotionnel influence ton jugement actuel mais rappelle-toi tes priorités ! Ces gens sont morts un point c’est tout - dit il en ouvrant le poing, plus calme, plus contrôlé. Une fois qu'il constata que c'était ok de s'approcher, il s'avança lentement - Tu dois te purger du ressenti qui te possède ! Si pour y parvenir tu as besoin de me frapper, vas y fait le autant que tu veux. Je peux même faciliter ta colère, c'est mon don à moi. Mais nous devons nous concentrer au plus vite sur ce qui a RÉELLEMENT de l’importance ! – expliqua le géant en s'accroupissant devant Dalanda en parfait contrôle de ses émotions, sans piques de colère, même l’écho permanent de ses voix s'était tiré ailleurs - Ecoute moi s'il te plait...Je suis passé par là aussi. Tous les vieux de la vieille de note espèce sont passés par là... Et c'est noble, vraiment noble. Mais nous avons tous compris que pour survivre, que pour prêter main forte à autrui il fallait être fort. La bonté, jeune fille, est un luxe réservé aux puissants et tu ne l'ai pas. Un jour peut être je n'en doute pas, tu pourras aidé les vivants et même les morts. Mais à l'heure actuelle tu n'es qu'une feuille portée par le vent, tant que tu es dominée par ça - dit il en lui tapotant la poitrine du doigt, là où se trouvait son cœur. Il tapota légèrement mais suffisamment fort pour la pousser légèrement en arrière, ce qui le fit sourire derrière son casque - Ce que je te demande, ce n'est pas d'en faire abstraction mais également de te servir de ça - expliqua t il en essayant de lui tapoter le casque du doigt. Elle s'y opposa de justesse en le lui saisissant des deux mains ce qui fit rire le géant intérieurement. Il avait réellement l'impression d'être une personne normale avec une petite fille, une petite sœur naïve qui ne voyait le monde que de la fenêtre de sa chambre. Une petite sœur rêveuse... - Si malgré tout, tu me dis on y va je t'y amène. Mais si comme moi tu pense que le temps nous échappe alors oublie les morts pour l'instant et sauvons ce qui peut être sauvé.

Dalanda baissa son petit poing serré pour cogner le géant une deuxième fois. Elle ne supportait pas son attitude paternaliste. Qu'est ce qu'il savait de la peine qu'elle ressentait, de la peur, ou de la tristesse qui faisait saigner son cœur et lui donnait envie de hurler à s'en arracher la peau ? Ce devait être simple d'être une machine biologique comme lui, pragmatique, et insensible...Elle arrêta ses pensées là parceque sa décence ne pouvait le lui permettre. Non seulement elle savait que c'était faux mais également, tout au fond de sa conscience, elle savait qu’il avait raison. A sa manière, il essayait de l’aider à sortir de son délire sans avoir à activer MILGRAM.

Certaines émotions l’avaient possédées et obscurcit son jugement sans qu’elle ne s’en rende compte. Mais n’était-ce pas normal d’exprimer son chagrin aux défunts ? N’était-ce pas humain de prier pour leurs âmes ? Etait-ce si stupide que ça de prendre du temps…du temps…Mais tout n’était qu’une question de temps et de temps ils n’en avaient peut-être plus beaucoup. Il était trop tard ici mais peut-être pas ailleurs, peut-être qu’ils pourront sauver d'autres ? Mais était-ce réellement leur responsabilité…le temps…Toujours une question de temps...

  • J’ai choppé ce plan en explorant tout à l’heure, vu qu’on a aucun contact avec le vaisseau, notre orientation est plutôt limitée – Cid fit apparaître un écran holographique de la console sur son avant-bras – Je t’envoie les données, accepte le téléchargement.
  • Quoi ? ah oui – murmura Dalanda en sortant de ses sombres pensées. Elle appuya sur la touche O sur sa console.
  • - “Ah merde” - pensa-t-il aussitôt en se rappelant sur quoi il avait laissé la console de Dalanda mais ce n'était qu'une fausse peur.
  • Zone de fouille site C2 ? ok. Hmm, la structure des étages est similaire... comme une sorte de design ? - Elle joua avec la carte comme un remix cube, la tournant dans tous les sens - Vu comme ça, elle ressemble à une sorte de schéma de circuits tu ne trouves pas ? Non pas vraiment, hmm – répondit elle lentement, pensive – et nous somme à l’intérieur d’un dôme avec quelque chose d’énorme au….C’est pas vrai...Une seconde…



Blabla de l'auteur. Quelques questions

Hello à vous chers lecteurs !! j'espère que vous avez passé un super week end. Que vous êtes frais comme des poissons, prêt à nager dans le courant à problèmes de cette nouvelle semaine. Même si j'espère qu'il n'y aura pas d'encoches pour vous ;)

J'ai passé un dimanche sympa au bord d'un petit lac sympa en famille, c'était plutôt sympa :)

Bien, on s'en fou passons à la technique lol Alors Cid à eut un monologue assez long, ce qui fait bizarre. Je trouve qu'il y a du sens dans ce qu'il dit même si on peut ne pas être d'accord à 100 % Dans ce contexte sa décision est la plus efficiente ? Pragmatique mais est elle la plus humaine ? Peut être que quelques fois nous ne pouvons pas toujours la manifester ? Je ne sais pas...

Quant à son affirmation que la bonté est le luxe des puissants je suis on ne peut plus d'accord. On nous fait croire qu'être centré sur nous même et que penser qu'à sa pomme est une marque de force. Mais au contraire c'est éviter des responsabilités sociales entre autre. Aider une personne c'est prendre une partie du poids de ses épaules sur les siennes, parcequ'on peut le faire. parcequ'on est suffisamment fort intérieurement ou extérieurement pour faire face à ses problèmes et à ceux de l'autre. Aider une personne est incroyablement difficile surtout si elle même pense ne pas avoir besoin d'un coup de main.

Il n'y a que les forts de ce monde qui peuvent tendre la main, et les faibles ne peuvent que détourner le regard. Si vous avez de la bonté dans votre cœur ne pensez surtout pas que vous êtes une victime ou je ne sais pas, mais donnez vous les moyens de votre politique ou vous serez écrasez. Ça c'est malheureusement vrai, mais vous avez le cœur le plus fort de ce monde.

Quant au temps, même si ce n'est qu'une illusion dans sa perception. Elle est liée à une chose qui s'appelle la causalité et ça c'est très compliqué. Du moins pour moi :)

Volage, défiant la raison et nos faibles sens, s'écoule le temps. Nous enfants du monde, enfants qui croyons être adultes, regardons l'univers de nos petits yeux mignons en ayant la prétention de le comprendre.

Un enfant comprend t il pourquoi son père lui dit de ne pas mentir alors que lui même le fait ? Un enfant comprend t il qu'il n'est pas le centre de tout et que ses parents veulent souffler ? Un enfant comprend t il les idées de Socrates ?

Et pourtant nous qui ne sommes en ce monde que depuis un battement de cil à l'échelle de l'univers, campons sur nos positions parceque nous sommes certains d'avoir raison ! Oui tout comme quand votre gosse vous explique qu'une voiture roule vite simplement parcequ'elle n'a pas de rétroviseurs ! C'est avec cette logique que nous allons jusqu'à ôter la vie d'autrui en étant certain d'avoir raison dans notre folie...

Le temps...Nous en avons eu si peu et nous en voulons plus, toujours plus de temps ! Nous voulons tenir le temps dans le creux de notre paume ! Mais peut on vivre sans le temps ? Ou sommes nous en quête d'un paradoxe qui signera notre propre fin ?...

Désolé pour ça, mais j'écoutais simplement une musique qui m'a évoqué toutes ses questions. N'y prêtez pas trop d'attention, je raconte peut être n'importe quoi. On peut y réfléchir ensemble ou moi de mon côté :)

je m'arrêterai là pour aujourd'hui avant que je ne reparte en introspection cosmique :)

Si vous avez des questions, suggestions, et tient si vous avez des réponses ou même des explications sur peu importe le sujet. Un truc éducatif comme les règles du quidditch la qui se joue en irl, laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com :)

Merci de me lire et me supporter lol ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Donnez vous les moyens de votre bonne politique !!!! Ne m'en parlez pas, c'est incroyablement difficile, je suis au même point que vous lol !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire