Cet endroit avait été habité, pour une raison ou un autre. Il y avait des personnes qui avaient travaillé ou vécu entre ces vieux mûrs. Alors voila l’équation qui lui était passée par la tête:
- “Considérons X le nombre de personnes ayant été présentes ici en un intervalle de temps Y…”
- “Mec, t’es lourd. Y avait des gens, y en a plus, ils sont morts, alors ta gueule”
- “…”
- “C’est mieux. Considérons x mon cul !” - fulmina Cid intérieurement, trop épuisé pour tenir cette discussion avec lui même...
A quelques pas à peine, la jeune femme à bout de force sombra dans un léger sommeil. Les images d'abord floutées par les lumières de la visière commençaient à prendre en netteté à mesure qu'elle plongeait plus profond dans le monde de Morphée. Les cris, la rage, les pleurs cédèrent leur place à des formes qui devinrent un souvenir. Celui d’une chambre d’hôpital et d’un bébé connecté à d’innombrables appareils. Celui d’un docteur lui disant que la seule chose à faire était de le laisser partir, de le laisser mourir. Celui d’une dispute, des cris et des larmes. Celui d’une décision qui à jamais la hanterait. Une larme coula le long de sa joue, elle se recroquevillât sur elle-même et pleura en silence luttant contre ses émotions et celles empreintes dans les murs.
Cid la regarda se tourner en cocon et se dit qu’il était temps de se tirer ailleurs. Pourquoi pas chercher des toilettes utilisables ou un coin tranquille. Même si la combinaison qu'il portait pouvait certes répondre à ce besoin en raison du Méthibenzolfate (enzyme nanotech décomposant les déchets organiques) contenu dans les tissus, mais rien ne valait des vraies latrines. Si il y avait eu des gens ici un jour, alors il devait y en avoir, c’était automatique. Les toilettes étaient indissociables de l’humanité. Plus encore elles étaient le reflet de leur évolution technologique. Vivre sans voiture, pourquoi pas, sans télé, ouais, sans téléphone, hmm, sans toilettes ? Impensable !
Cid se promena dans les couloirs, son regard se balada systématiquement sur les indices parsemés avec générosité d'amateurs. Il n'y faisait pas forcément attention mais les traces de “luttes” étaient partout. Lutte entre guillemets parce que s’il c’était passé ce qu’il s’imaginait qu’il s’était passé la scène avait dû ressembler à un massacre plus qu’autre chose. Ce qui s'était passé ici, selon l'interprétation du félin, était une opération militaire. le problème ou plutôt l'avantage tout dépend dans quel camps on se trouve. Alors disons que l'avantage d'une opération militaire était son aspect chirurgical pour éliminer, justement, toute forme de lutte. Question d'efficience tout simplement.
Par contre si tel était bien le cas, alors pourquoi est ce qu’il observait des signes de chasse, probablement aux rescapés. Le bain de sang a dû se produire de manière organisée dans une pièce préparée à l’avance pour éviter toute panique, cependant il s'était passé un imprévu.
- "Tssk foutus amateurs !" - s'énerva intérieurement Cid. ôter une vie n'était pas le problème, si une personne dans cet univers ne pouvait s'offusquer en présence de la mort c'était bien lui. Mais il 'y avait pas besoin d'autant de barbaries et de plaisir malsain.
- "L'agneau pouvait être égorgé sans lui faire du mal" - Des paroles et un rire qui lui firent serrer les poings, souvenirs, souvenirs...
Par contre ces aspects lui apportèrent un profond soulagement. Cette "humanité" dans le chaos, imperfection et émotivité, éliminait la possibilité d'une certaine présence. D'une certaine organisation dont le nom était à peine murmuré même au plus profond de la tanière du lapin: Ukufa, les bouffons de la mort.
Blabla de l'auteur !
Hello à vous et bon mardi !! J'espère que la reprise ne vous a pas mit le moral dans les chaussettes :) Ayons la pêche !!!
Alors commençons technique vite fait. Donc on voit un petit peu ce qui motive Dalanda dans sa quête d'une solution miracle quels que soient les risques. Ce qui s'est passé avec son enfant la hante tous les jours. Mais bon pour en savoir plus, il faudra attendre un petit peu :)
Cid quand à lui, eh bien à ses propres démons à affronter. Mais ce livre sera consacré un petit peu plus à lui qu'aux autres, alors on apprendra un petit peu plus sur son passé et ce qui l'a transformé en qui il est aujourd'hui. Une machine à tuer dont les prouesses seront testées au cours de cette histoire. Si certains d'entre vous le trouve sympathique, raisonné et plus calme que prévu. Il prend même la peine de dialoguer et prévenir, eh bien vous me direz à la fin de ce récit ce que vous pensez de lui. Voir à la fin de son histoire pourquoi pas, dans très longtemps:)
Ensuite le Methibenzolfate n'existe pas, du moins pas à ma connaissance. C'est une enzyme nanotech comme je l'ai dit mais chimique et non bio-mécanique. Alors c'est quoi ce charabia ? C'est une association de mollécules à l'échelles nanoscopique et non des robots nanoscopiques. Je ne sais pas si la précision est nécessaire mais bon c'est toujours ça d'expliqué. Elle est placée dans la doublure de la combinaison et décompose les déchets organiques, par l'arrière :) Quant à l'urine elle est recueillie et purifiée par l'armure, donc il vaut mieux faire attention à porter la combinaison dans le bon sens, haha...ha...mouais...
Passons sur d'autres détails. Les ukufa et le terrier du lapin. Les ukufa j'en parlerai demain ou plutôt je commencerai à en parler demain. Ils seront présents dans certaines histoires, les violoncellistes du chaos. Quant au terrier du lapin, c'est simplement l'underground, l'autre face de la civilisation. Le marché noir quoi.
Si vous avez des questions, suggestions, etc...Vous trouvez par exemple que je n'ai pas suffisamment bien expliqué, laissez simplement un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Bon ceci fini, on peut passer à autre chose. Apparemment ma petite impro sur le "poème de la nuit", lol. Enfin le truc que j'ai écrit samedi ou dimanche ? je ne sais plus, vous à plut. Donc je ferai l'effort dans faire de temps en temps, au gré de mes envies mais surtout de mon inspi :)
Donc merci, surtout que je ne m'y attendait pas du tout. Ah oui, j'ai oublié d'en parler mais nous avons dépassé les 1500 vues pour le blog ! Yay !!! Est ce que c'est bien j'en sais rien, mais 1500 rend tout super. 1500 centimes c'est long à compter mais ça fait bugger le cerveau en se disant ah ouais la vache alors que c'est pas beaucoup :) Peu importe, c'est le voyage qui compte alors merci à vous, j'essayerai de répondre à vos attentes. Mais ne placez pas la barre trop haut hein, je crois que j'avais un ancêtre antillais alors molo sur la pédale lol ( ah le salaud :) )
Donc je vous laisse là dessus, j'ai une autre idée à développer et je vais en parler avec vous d'ailleurs. J'ai pensé à une histoire, elle n'est pas originale mais c'est l'angle que je peux trouver pas mal. Donc pour l'instant j'y réfléchis.
L'origine de cette idée, c'est que je me suis posé comme ça la question. Si jamais le christ revenait sur terre par exemple. Je parle d'un être d'essence divine, peu importe son nom. Et qu'il n'en a pas conscience, le gars vit sa vie peinard en essayant de s'aligner à la société. Et disons qu'il y ait un organe réligieux qui en ait conscience, comment ? Pourquoi ? j'en sais rien c'est juste une idée.
Si cet organe se met à bouger et essaye de recruter cet individu dans ses rangs, et que d'autres remarquent le caractère insistant et essayent de faire de même. Ce qui m'intéresse c'est le dialogue, la position de chaque institution comme étant la vraie. La manipulation, les arguments, les différentes visions de l'univers tout simplement.
Je ne veux pas une histoire de miracle, mais une conversation sur les différentes vérités et notre vision tunnel en ne pensant qu'il n'y en a qu'une. Donc j'y réfléchis un peu, le tout est de le faire dans le respect des croyances, et donc cela demande énormément de recherche. Mais là, erf...One day peut être lol Parceque là j'ai au moins 10 trucs à écrire dont 3 romans, je veux reprendre, encore, la muscu et m'y tenir ! Argh maudite soit ma motivation de merde !!!! Déjà il faut que j'arrête de me coucher à 2 ou 3 heures du mat...
En tout cas, merci de me lire ! Sincèrement !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire