je t’en supplie écoute moi !!! Il ne sait rien ! Ils ne savent rien !!! - hurla t'elle en se jetant sur Cid, le serrant de toutes ses forces à la taille. Pour calmer ce cœur déchiré, elle avait besoin d'être le plus près possible.
Le poing avait fendu la roche jusqu'au coude. Dirigé en pleine tête, elle changea d'orientation de manière inconsciente. La décision dans son esprit n'était apparemment pas unanime. Ceux qui étaient encore bons en lui, avaient désespérément évité ce geste, ce meurtre gratuit. Cid lâcha Sean, qui s’était déjà évanoui, en respirant lourdement. Même son armure semblait gonfler au rythme de sa cage thoracique.
- LES HUMAINS !! - rugit il de colère, ou plutôt rugit il pour raviver sa colère absorbée comme une éponge - Eux et leurs faux sourires ! leur déviance et leurs mensonges ! Ils m’ont appelé monstre et m’ont rendu fier d’être différent ! Je ne tolère pas qu’on m’insulte de la sorte !!! Personne ne me traite d'humain !!! – Il se dégagea de Dalanda sans efforts, cette dernière ce retrouva repoussée sur le côté comme une brindille. Puis il partit, cachant sa main encore tremblotante et sa colère, dirigée contre lui-même. Cette dernière il tenait à la préserver, c'était ce qui le définissait. Le géant ne pensait pas que c’était encore là, il ne pensait pas être encore prisonnier de son passé, il ne pensait pas qu’il pouvait se sentir encore comme une victime. Et pourtant les signes étaient devant ses yeux. Cependant l'espoir l'avait aveuglé ou plutôt, lui avait donné l'illusion d'avoir changé. De s'être un petit peu amélioré.
Dalanda était encore sous le choc de ce qu’elle venait de ressentir. Pourtant, elle mieux que quiconque aurait dû savoir mais elle n’avait rien remarqué. Ou plutôt elle s'était cachée derrière la confiance pour ne pas voir que, malgré les sourires et les blagues vaseuses, celui qu'elle appelait son ami souffrait en permanence. Apparemment rien n’avait bougé au cours des cinq dernières années, il était encore au même point que la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Elle regarda Sean, puis Jess, voulu dire quelque chose mais c’est Bender qui rompit le silence.
- Ce type…vous feriez mieux d’être prudente.
- Qu’est-ce que vous savez de lui ? Vous êtes encore en vie non ? – lui répondit elle sèchement avant de courir sur les traces du géant - Cid !!
Maki la croisa sans lui lancer un seul regard, son esprit était préoccupé par autre chose de plus important: son camarade.
- Sean ça va mec ? – demanda t il mais n'obtenant aucune réponse ne put ajouter que - FAIT CHIER !!
- C’est ma faute, j’ai agi comme un abruti, c'est ma faute – répétait Bender qui se faisait aider par Raby – Je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris... - il n’y a pas pire sensation au monde que d’être responsable de ce qui nous terrifie le plus. On se sent misérable, stupide, et indigne de vivre. Pour la première fois depuis très longtemps, Bender éprouva ce sentiment qui l’avait séparé de sa famille.
- Comment va Sean ? - demanda t elle en approchant de son collègue
- Il respire encore mais il aura besoin de soins – répondit Maki qui était déjà à ses côtés - Jess où t’es ?! - hurla Maki
- Toi et ta grande gueule - dit Raby en tombant à genoux devant Sean.
Blabla de l'auteur. Rapide et succinct !!
Hello et bon dimanche !! J'espère que vous allez bien, que vous avez passé une nuit reposante, et que vous respirez la santé !!!
Bien ! Attaquons le texte comme d'habitude. Oui je vous vois avec votre petit sourire, tssk même pas cap de tuer un personnage ! Je tiens à vous dire petits malins qu'il n'est pas encore tiré d'affaire :)
Quant à pourquoi il ne l'a pas fait, Cid en l’occurrence. J'ai déjà introduit des aspects de sa schizophrénie mais c'est plus compliqué que ça (pourquoi ça ne m'étonne pas, sigh...). Ce n'est pas Dalanda, le poing était parti trop vite pour qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit, elle a juste essayé de le calmer pour qu'il arrête tout ça. Son geste était donc consciemment inconscient ou inconsciemment conscient ?? Hmm bref l'un des deux :)
Maintenant vous pouvez vous demander qu'est ce qui a transformé un homme doux comme un agneau en Cid. Quel est son problème avec l'humanité ? Eh bien, patience. Je vous ai dit que ce bouquin allait lui être consacré, et le second allait être consacré à Dalanda. Du moins c'est le plan, et moi et les plans c'est pas la folie lol.
Quant à Bender il est sous le choc. Son équipe vient de se faire malmener et un de ses gars est en condition critique, tout ça par sa faute. Parceque l’ego a prit le pas sur la raison. Parcequ'il a perdu le contrôle sur ses nerfs. Et la perte de subalternes est une de ses plus grandes hantises, non en fait c'est son plus grand trauma, il en a perdu un paquet par le passé.
Ensuite, ce n'est pas terminé. Des événements très importants vont se produire dans les pages qui suivent, du dialogue et de l'action à 200 à l'heure !!!
Voila si vous avez des questions, suggestions, etc...N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien, le dimanche j'essaye de faire léger et d'éviter de raconter des trucs. J'imagine que les gens n'ont peut être pas beaucoup de temps. Il y a la famille, le soleil, les activités du dimanche, etc...Donc je me dis que vous voulez lire mais sans que ça ne prenne non plus des heures. SI je me trompe, n'hésitez pas à me le dire je ferai des ajustements.
Donc c'est pourquoi je m'arrête là tout simplement ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire