L'organisation en elle même n'avait pas de nom, ou du moins ne s'identifiait pas à celui murmuré dans l'underground. Ils ne s'identifiait à rien si ce n'est la qualité irréprochable de leur travail. Boulot qui consistait à nettoyer tout ce qui devenait encombrant y compris les personnes, leurs familles, voir la famille de leur famille, animaux y compris...
L'un de ces "individus" à défaut d'autres qualificatifs, avait approché Dalanda une fois pour lui proposer leurs services. A peine avait il franchit le seuil de son bureau qu'elle devint pâle comme un linge, même Cid fut choqué et même terrifié par ce que cet individu renfermait comme énergie négative. Il n'était pas là pour négocier, juste déposer sa carte et prendre la porte. Selon les caméras de sécurité il n'avait même jamais été là.
Pourtant la carte translucide était sur le bureau alors que Dalanda vomit tripes et boyaux pendant une semaine après cet épisode étrange. Rien que leur présence donnait un mal être indescriptible, entre la fièvre, nausée, douleurs osseuses, comme si le corps était infecté et pourri en leur présence. Le souvenir d'inaction, alors que l'ukufa paradait dans le bureau de sa boss rendait Cid malade de colère
"La prochaine fois !..." - s'était il promis alors les poings serrés
Prochaine fois qu'il n'était pas pressé de voir arrivé, c'est pourquoi il sentit un léger soulagement en remarquant des traces. Parcequ'il était certain qu'il ne sortirait pas indemne d'une telle confrontation, son instinct lui disait même qu'il ne s'en sortirait pas du tout en l'état actuel.
La situation ne ressemblait en rien à leur standard de qualité. Après tout, un groupe qui n’existe que dans les rumeurs et pourtant qui agit dans les faits sait comment effacer des traces. Le terrier du lapin débordait d'histoires de disparus voire même de colonies "perdues" sans laisser de trace.
Là on pouvait voir des efforts mais le travail restait bof, peut-être parce qu’ils étaient sur Méliacor ? La planète était reculée après tout, il n’y avait pas beaucoup de présence, alors il était possible que le travail avait été légèrement bâclé. Transporter des cadavres était une chose, faire le ménage était autre chose.
- “Hihihi c’est bien plus chiant de nettoyer que de saloper” - Cid ignora son commentaire et poursuivi sa réflexion.
En partant de ce principe il était étonnant qu’ils n’aient pas juste fait exploser toute cette construction. Pourquoi prendre la peine de tirer dans la masse ? Par plaisir ? Il pouvait le comprendre mais son instinct lui disait autre chose. Il pointait vers loi de murphy qu’il expliquait comme suit : « tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal ». Alors il devait se préparer au pire...
Cid s’arrêta devant chaque trace pour les analyser plus en détail, reconstruisant dans les grandes lignes les événements qui s’étaient déroulés ici, plus par curiosité professionnelle qu’intérêt humain. Les félins s'ennuient très vites et ont besoin de stimulations permanent, du moins s'était l'argument qu'il mettait en avant. Il était vrai mais peut être pas le moteur unique de sa curiosité. Il remonta les traces de deux personnes qui avaient réussi à échapper à ses poursuivants, peut être momentanément. La piste continuait aux étages supérieurs mais Cid satisfait fit demi tour. Il avait des toilettes à trouver après tout
- “Mais et si par je ne sais quel miracle…” - commenta une voix différente du ricanement tantôt mais tout aussi familière car elle était également la sienne.
Babla de l'auteur. Un petit paradoxe de temps.
Hello à vous chers lecteurs ! Nous sommes déjà en milieu de semaine, le temps file à une de ces vitesses ! Qu'est ce qu'il y a c'est les 24 h du mans ou bien ? Seigneur... Mais peut être que pour vous c'est l'inverse, après tout selon einstein le temps n'est qu'une illusion.
Par exemple il y a ce paradoxe du jumeau...euh tout à l'heure ;) J'espère que vous allez bien, et que vous avez la forme aujourd'hui même si elle n'est pas olympique c'est déjà un début. La fatigue est une maladie chronique de notre époque.
Bref, passons à la technique vite fait. Donc j'ai mit une pincée d'information concernant les Ukufa comme les gens les appellent mais celui dans l'histoire voulait se faire connaître, je dirai ça comme ça. J'expliquerai après.
Les colonies perdues sont malheureusement fréquentes, raison pour laquelle le mercenariat prospère au point d'être l'un des business les plus fructueux de la période 2754, il me semble. je me trompe peut être de date. Mais les raisons sont diverses et j'y reviendrait aussi.
Les whites owls sont l'un des trois chevaliers blancs, organisation luttant pour la protection et la prospérité des peuples coloniaux, ce qui rend Raby par exemple fière de son job même sur Meliacor. La fierté de l'uniforme et de ce qu'il représente. Cependant je me demande quel est le revers de la médaille ? Où est ce que le cash peut nous conduire dans cette organisation ? hmm...
Berf quant à la voix de Cid, eh bien vous avez déjà compris qu'il était schizophrène mais la situation dans son esprit est bien plus complexe qu'une simple schizophrénie dépeinte dans les médias. A voir ce que je pourrai en faire de ce capharnaüm de voix.
Bien si vous avez des questions, suggestions, sujets de conversations, etc...N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Euh oui donc je disais il y avait un paradoxe intéressant (mon préféré c'est celui de Schrödinger) qui s'appelle le paradoxe des jumeaux. Il a été présenté en 1911 par monsieur Paul Langevin et réitéré par monsieur Albert Einstein assit à l'arrière d'un bus, tous deux ont réalisé cette expérience par la pensée. Alors je vais essayer de le simplifier, non pas que je doute de votre intellect, loin de moi cette idée. Mais simplement pour moi même m'y retrouver ( clin d'oeil clin d'oeil :) )
Donc le paradoxe dit ceci: "Jules et Jim sont des jumeaux. Jules fait un voyage en fusée dont la vitesse est de 60% la vitesse de la lumière. Son voyage dure 10 ans selon les terriens. Jim a bien vieilli de 10 ans et pourtant lors des retrouvailles, Jules n'a vieilli que de 8 ans à bord de la fusée".
Bon nous ne sommes pas des puristes, on évitera de rentrer dans les détails de la relativité restreinte et générale, hein. Mais l'expérience a été réalisé ensuite de manière plus scientifique à l'aide d'horloges atomiques une sur terre, l'autre dans un avion et effectivement il y a disparité, très minuscule. De quel côté l'horloge à raison ça c'est sujet à débat, le problème est que le temps en lui même est perçu de manière différente non seulement par nos outils mais également par nos cerveaux.
D'où une question, est ce que nos cerveau sont équipés d'horloges à la précision atomique, nos cerveaux sont ils des ordinateurs quantiques en fin de compte ? Ou que la relativité perçue du temps par nos expériences personnelles journalières sont justes ça, des perceptions différentes sans complexité derrière.
Aucune idée, j'aimerai croire que oui mais euh je crois que je devais parler du Tiktaalik avant de me laisser emporter. Bon bah ce sera demain du coup, désolé gne hé hé :) J'ai essayer d'imiter le truc de françois hollande dans les guignols lol je ne rappelle plus c'était comment (éhé ??). Bref...
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire