- “Non, je ne pense qu’ils aient fait l’erreur de laisser des survivants, ce serait trop con. Et même si il y en a eut, c'est impossible qu'ils aient survécu depuis...”
- “Mais et s’il y a eu un miracle et que certains ont réussi à survivre en se cachant, c’est possible pas vrai ? Et puis Dalanda…”
- “Quoi Dalanda ? Tu crois qu'elle a besoin de se traîner des boulets supplémentaires ? ”
- “Mais on parle de vies humaines et notre existence est un miracle en s…”
- “Fait très attention à ce que tu dis" - menaça le félin
- "On peut au moins regarder ? S'il te plait"
- "Putain !" - Cid se frotta le sommet du crâne de manière erratique, presqu'au sang - "Vous faites tous chier !!!" - Après avoir poussé sa gueulante intérieure, il leva la tête au plafond pendant quelques instants, enveloppé par le silence tant extérieur qu'intérieur. Puis il poussa un soupire et se toucha la tempe du pouce et le front de l’index comme pour se masser en essayant de rassembler ses esprits – “Je vais juste jeter un coup d’œil, peut être que je trouverai quelque chose qui pourrait nous être utile” - finit il par penser, épuisé et frustré.
Il observa les escaliers indiqués par les indices.
- “Hihihi ! Faux cul…” - entendit il les moqueries en écho.
- "Ta gueule" - répondit il automatiquement même si quelque part il se sentait réellement comme tel.
Conformément à ses doutes il ne trouva aucune trace de vie. Après être monté d’un étage il ne trouva bien entendu aucun corps, juste un cul de sac. La piste s’arrêtait dans une pièce, un très, très vieux bureau presque dépouillé de tout son matériel. Il y avait, au milieu, une sorte de console de commande sur laquelle s’était effondrée une partie du plafond.
Tout autour, les murs encore debout étaient totalement noirs comme fait de graphite ou d’une matière similaire. Au touché,froide et granuleuse, comme du sable mais pourtant elle restait entière comme maintenue par un champs électromagnétique mais qu'est ce qui pouvait bien le générer ? Comment ? Cependant le félin arrêta là son inspection, pour se retrouver du côté nord-est de la pièce.
Devant un trou dans le mur assez étroit pour qu’une personne puisse s’y faufiler, à peine, mais c’était possible surtout si c’était pour essayer de sauver sa peau. Les choses qu'un humain pouvait faire pour rester en vie donnaient encore et donneraient toujours des cauchemars au z'hum. Ce dernier frappa légèrement le mur comme on martèlerait à une porte. Son poings fit effondrer la façade, et créa un passage assez large pour voir à l'intérieur.
Cid s’agenouilla devant deux corps en combinaisons scientifiques thermiques, d’un blanc qui a vu des meilleurs jours. Il était persuadé que c’était des scientifiques, ou peut être des docteurs après tout il n’y avait pas grand monde qui portait des blouses blanches. Cette couleur évoque la pureté et suggère la propreté, avant d'être utilisé comme symbole pour tout travail nécessitant une hygiène impeccable comme l'archéologie, la prodo-archéologie, la recherche médicale, la recherche agricole et énormément d'autres domaines.
Les deux momies gelées se serraient les unes contre les autres dans cette pièce en essayant de se réconforter.
- “Au moins ils ne sont pas mort tout seul” - pensa Cid...
Blabla de l'auteur. Il pue ton poisson Ordralfabétix !!!
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous allez bien, et que vous avez du bon chakra dans vos comptes :)
Bien commençons vite fait par la technique. Je pense que c'est assez simple et plutôt pas mal détaillé. Mais c'est parceque je pense ça que ça doit clocher quelque part lol. Alors n'hésitez pas à me le dire :)
Bien la technologie dépeinte j'en parlerai plus en détail dans le troisième ? Non deuxième bouquin il me semble: novgorad. Après le titre est provisoire, je verrai en le finissant, dans longtemps lol. Pour l'instant je l'appelle de la Drimyphite mais bon provisoire aussi.
La prodo archéologie est une spécialisation de l'archéologie. C'est la recherche spécifique de technologies anciennes ou alien. Si jamais on croise un archéologue dans l'histoire ou si Shana est encore en vie, elle pourra expliquer tout ça. Donc je ne pense pas que le nom existe en vrai, il y a peut être un terme plus approprié. je vais chercher ça.
Voila, à part ça je ne vois pas quoi creuser d'autre. C'est pourquoi si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc... n'hésitez pas à laissez un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Fiou, ok ça c'est fait. J'ai remarqué un truc mais c'est peut être moi qui suis parano mais le sujet des empathes n'est pas en train de venir sur le devant de la scène ? Je dis ça parceque j'ai vu la pub d'un manga focalisé dessus: grey mechanic je crois. Et il me semble qu'il y a une série sur netflix non ? Ce n'est pas plus mal, des individus doués de ces capacités existent alors autant en prendre conscience pleinement.
Bref...Parlons un petit peu poisson, j'hésite entre ça et le fait que Lucy est remise en question. Du moins elle a été remise en question en 2007 par là, aujourd'hui je ne sais pas trop. Je chercherai si il y a de nouvelles informations, cela m’intéresse personnellement pour ma curiosité intellectuelle. J'en ai une yep ! :)
Le problème des évolutionnistes, des darwinniens, entre autres problèmes concernant l'explication de l'origine des espèces. Était la transition entre mer et terre. Comme quoi nous sommes issus d'organismes unicellulaires qui se sont développés pour donner des poissons et certains de ces poissons ont quitté l'océan pour explorer la terre. Corrigez moi si je me trompe ok, je n'ai pas la science infuse.
Le problème était que des fossiles montrant une telle transition manquaient jusqu'à la découverte de ceci. Vous pouvez trouver plein de photos sur le net de ce sympathique poisson. j'ignore pourquoi je n'arrive pas à mettre des photo sans qu'un machin rouge n'apparaisse en disant problème http je ne sais quoi. Je regarderai ça tout à l'heure
source answersingenesis.org
Voila !! Bien ! Est ce que cette découverte change quoi que ce soit. Un petit peu.
Je suis pro science parceque je ne vois pas en quoi ça contredit quoi que ce soit sur le créationnisme et cette découverte (en 2007 je crois) est très intéressante en effet.
Cependant il faut faire attention à une chose. On a la fin de l'histoire et un début qu'on choisit. Et cela vaut pour les religieux, les athées, ça vaut pour tout. Comment on meuble l'entre deux est toujours sujet à interprétations.
Mais la science fonctionne sur des bases de preuves et de faits. Pourtant vous entendrez très rarement un chercheur sérieux en archéologie dire que c'était comme ça point barre. Ils utiliseront toujours peut être, on imagine que, etc...Parceque ce n'est pas une science exacte, même la science exacte se contredit et se nie. Les querelles sans fin entre le politiquement correcte, les croyances populaires, et les canards boiteux de la vérité, et j'en passe.
Qu'en est il du Tiktaalik ? Peut il être le lien manquant ? Oui absolument il Peut effectivement être le lien que tous les évolutionnistes attendaient avec impatience pour prouver qu'ils avaient raison. Même si encore une fois je ne vois pas en quoi l'évolution contredit la création, mais bon.
Est ce qu'il prouve à 100 % ? Bien sur que non. Il existe pas mal de poissons du genre: des poissons osseux équipés de poignets et de doigts.
Vous voyez, l'existence du Tiktaalik est considérée comme une évolution menant aux tétrapodes (poissons aux nageoires à quatre doigts) pour s'adapter à un nouvel environnement plus boueux. Et c'est là où j'ai du mal avec l'évolution c'est qu'elle suppose que des espèces ont vécu pendant des milliers d'années voir plus dans des conditions impossibles pour finalement changer de structure biologique pour leur permettre de survivre. Comment elles ont survécu avant de s'adapter pour survivre ? C'est presque de la magie. L'adaptation des espèces dont même Darwin parlait ça je veux bien, mais jusqu'à présent aucun signe d'évolution drastique n'a été observée de manière directe à moins que je me trompe. Surtout d'évolution génétique positive amenant à un changement de formes comme un pokémon (dinosaures vers oiseaux, singes vers hommes, puis hommes vers pikachu). De plus aucun indice ne montre que le Tiktaalik pouvait développer des membres pour justifier le fait qu'il était un pallier de notre évolution.
De l'autre côté, mon problème avec la religion c'est que tout est apparu d'un claquement de main. Ça c'est de la vraie magie, divine je dirai. Mon problème est que plus un système un complexe et plus il a besoin de temps pour être mit en place et être auto suffisant. C'est pourquoi je suis d'avis que si jamais il y a un créateur, l'évolution programmée est un de ces outils. Elle garanti une apparition "naturelle" des espèces. La création du néant est comme une opération chirurgicale, certes efficace mais elle est agressive pour le corps. Corps ici que je considère comme la planète. Alors qu'une forme d'évolution est progressive, c'est un traitement dans le temps qui ne laisse aucune séquelle. Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer. Mais bon les religieux vous diront, hey on parle de Dieu si il y a bien un qui peut faire des trucs qui dépassent notre entendement c'est bien lui. Alors si il décide de te faire pousser des cornes et te faire brouter de l'herbe, ne pose pas de questions. Ça se tient aussi, c'est un argument béton en considérant ce que la figure divine représente: d'infinies possibilités et le pouvoir absolu.
Le fait est que d'un côté la science cherche à prouver qu'elle a raison via tâtonnement et interprétation, de faits qui seront repensés avec la découverte de nouvelles données. De l'autre côté on a des positions basées sur la foi et ça ne bouge pas des masses de ce côté surtout quand de l'autre côté c'est instable.
Alors le tiktaalik a été crié comme une révolution mais au final il ne prouve pas grand chose malheureusement, si ce n'est qu'on trouve ce qu'on a envie de trouver. Il y a plein d'études faites sur le sujet, si cela vous intéresse vous pouvez les chercher. je vous suggère de regarder plusieurs positions différentes avant de vous faire votre opinion. Comme ça vous aurez des arguments, contre arguments, points de vues. Qui a raison, qui a tord ? Aucune idée, peut être même que personne n'a raison :) Mon but ici n'est pas de traiter en profondeur de ces sujets mais juste de titiller votre curiosité et la mienne aussi. Qu'on découvre le monde ensemble, que vous quittiez ma page avec votre petite dose de lecture sérieuse, triste, amusante et/ou un chouïa éducative en bonus. Et je ne sais pas si j'y arrive très bien, probablement non lol Pas grave, j'apprends :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! La science à ses défauts n'en faisons pas une religion de l'absolue !!! Trouvons un juste milieu garant de la vérité !!!! Tchuss et à demain !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire