mercredi 14 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 69


  • Tu connais SOlarys ? pas vrai ? - continua la jeune femme son récit de manière énergique
  • Non - répondit Cid en faisant la tête et croisant les bras
  • Une petite boîte sortie de la pépinière de Rosylyon.
  • Ahan !
  • Ils ont raflé le contrat en présentant un projet d’énergie perpétuelle qui consiste à récupérer de l’énergie solaire et l’amplifié via un transformateur quantique...
  • Ahan, je vois !
  • ...Je développai un processus similaire mais je n’ai pas pu utiliser correctement le paradoxe de Gaspard…
  • Ahan, je vois.
  • Ecoute une seconde et arrête de m’interrompre ! J’avais fait des recherches sur SOlarys, leur background et tout ça.

  • Je n’étais pas au courant
  • Je ne comptais pas prendre de mesures, c’était juste pour savoir d’où ils pouvaient bien débarquer pour être capable de résoudre le problème scientifique le plus complexe de notre époque
  • fiou - siffla Cid - Rien que ça.
  • L’énergie infinie à l’échelle d’un système solaire et miniaturisée pour servir d’alimentation pour les nouvelles technologies de propulsion. T’imagine l’enjeu ? On peut explorer beaucoup plus loin, même dans les zones où il est impossible de créer un tunnel !
  • Ouais, ça je peux comprendre. Et donc ?
  • Ouais… - réagit Dalanda avec une baisse de tension, surprise qu’il ne partage son enthousiasme, mais bon c’était Cid s’était elle dit - Apparemment Rosylyon est subventionnée par le gouvernement de Kamshar…

  • Dalanda j’imagine que tout ça est passionnant mais droit au but.
  • Ok, ok, SOlarys est en réalité subventionnée par PARASHENK via des dilutions de fonds, et des arrangements financiers. Mais leur technologie est issue d’ici !! C’est là en bas, le réacteur quantique.
  • Tu en es sure ? Ça fait une sacré coïncidence quand même.
  • Oui, bien sûr que j’en suis sûre. Tu crois que je leur mettrai ce merdier sur le dos juste par plaisir ?
  • Sincèrement je pense que tu en meurt d’envie Kruu rru rru- répondit il moqueur avant de dire en tout sérieux - Donc je disais regarde ta carte, notre accès est 3 étages plus bas. Il semble qu’ils aient construit un réseau souterrain, les mercenaires n’avaient pas menti.
  • C’est tout ce que ça te fait ? - demanda Dalanda en écartant les bras





Blabla de l'auteur. Un petit peu de science improbable, juste un tout petit peu !

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié ce petit moment de lecture. Si c'est le cas j'espère que vous êtes ok pour quelques détails.

Fiou, c'est parti ! On va commencer par dire quelques mots sur Rosylyon. Sa notoriété est bien connue, elle hébergé les futurs start up et ne finance que des projets bétons approuvés par leur comité d'expert: banquiers, économistes, financiers, politiciens. La crème du top quoi, mais bon...

Le projet de SOlarys est non seulement ambitieux mais capable de changer la phase du monde que dis je de l'univers. L'énergie perpétuelle est juste une révolution de la civilisation, la question est combien peut elle produire de cette énergie. enfin question entre autres tout aussi importante.

J'avais parlé dans le singe du songe, du tunnel d'Alzhimer et des deux moyens de déplacement qu'utilisaient les vaisseaux. Propulsions normale et propulsion sub dimensionnelle via un tunnel ou trou de ver artificiel et limité par sa taille. Peu importe, les vaisseaux peuvent passer d'un point A à un point B en réduisant drastiquement la distance nécessaire à être parcourue.

Tout ça est cool mais vient la question d'énergie et c'est ce qui limite grandement l'exploration et demande la nécessité de construire des avant poste et des colonies. Le problème vient du carburant nécessaire pour activer les générateurs permettant l'ouverture d'un tunnel. Certains vaisseaux ne peuvent faire que deux sauts aller et retour et encore pas à l'infini. De plus il existe certaines zones d'instabilité quantique ou un saut est impossible au risque de se retrouver dieu seul sait où, soit mort soit pire, transformé en dieu seul sait quoi.

La miniaturisation de la technologie d'EP peut permettre d'aller plus loin dans la course et la découverte de ressources. Pourquoi une telle course ? j'y reviendrai bientot. Et donc SOlarys à prit le lead dans le domaine, en résolvant un problème que Dalanda tout comme un autre paquet de génie n'arrivait pas à résoudre. Le paradoxe de Gaspard: la porte de la divinité. mais j'y reviendrai un autre jour ( non pas que je ne sache pas moi même de quoi il s'agit, haha...ha...ça va ? :) )

Et donc, je vous avait dit à un moment, il y a quelques jours je crois...Ouais quelques jours que j'allais parler du SEARL EFFECT GENERATOR, qui est ce qui se rapproche le plus du sujet en question: l'énergie perpétuelle.

SI vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire. Sinon écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Ok donc le searl quezako ?


Résultat de recherche d'images pour "searl effect"

Cette photo est la forme la plus commune associée à cette idée proposée par monsieur John Searl, un inventeur britannique à la réputation controversée. A cela je dirai comme Einstein de son temps. Entre ce que la communauté scientifique pense et ce qui est, il peut exister un énorme fossé. Galilée aussi, tesla, etc...Enfin peut être pas Tesla, bref...

Donc monsieur Searl est une figure peu appréciée de la scène scientifique, ok, peu importe. C'est le concept qui m'intéresse mais revenons un petit peu sur ce que ce monsieur a à proposer.

Donc john Searl prétend avoir construit entre 1946 et 1956 un générateur d'énergie perpétuel avec une fonction inattendue d'antigravité. L'engin s'est envolé de lui même, et la vous vous dites : Quoi ? Eh bien, le jeu de forces magnétiques faisant fonctionné l'appareil à également produit un effet qui l'à libéré de la gravité.

Je vous l'accorde, c'est tiré par les cheveux. Mais est ce que c'est impossible ? Eh bien je suis de l'avis personnel que l'impossible n'est pas possible et ne demeure que simplement improbable. Mais je me trompe peut être, et ma vision est trop positive, possible.

Quoi qu'il en soit qu'est ce que ce monsieur propose ? Eh bien tout simplement de l'énergie en boîte illimitée pour nos maisons, entreprises, véhicules, etc...De l'énergie infinie. Trop beau pour être vrai vous me direz et je suis aussi de ce côté là de la balance. De l'énergie infinie ? Sans déconner !!

Alors pourquoi est ce que nous n'avons pas cette fabuleuse énergie entre nos petites mimines ?Eh bien il a eut beaucoup de mal à rassembler les fonds pour pourvoir réitérer son expérimentation. Et n'a put réellement se financer qu'à partir de 2010 je crois bien. Personne ne pointe les bâtons dans les roues mis par la pétro industrie donc passons.

Vous pourrez voir les infos ici: https://segmagnetics.com/fr/

C'est le site du projet qui explique même, de manière simple comment le générateur fonctionne. Par contre il est appelé "générateur d'effet spatial", cool, cool... AH oui le fondateur n'est pas monsieur Searl mais monsieur Fernando D.morris, un chercheur qui a suivi les pas de John Searl.

Donc vous pouvez voir l'explication ici, la traduction n'est pas optimale à mon sens donc ne soyez pas étonnez, ça ne vient pas de vous: https://segmagnetics.com/fr/spatial-effect-generator/

Ils font un parallèle entre le fonctionnement de l'appareil et un barrage électrique. En gros les électrons parcourent l'appareil et traversent une couche diélectrique, et c'est ce mouvement qui produit de l'énergie à l'image de l'eau faisant bouger des turbines. Et plus le générateur est parcouru d'électrons, plus le débit est important, plus la quantité d'électricité produite est importante. je demande comment ils produisent plus ou moins d'électrons ? Il doit y avoir un régulateur...bref. Voilà de manière simplifiée ce que cela donne mais Jogne Searl avait encore évoqué la nécessité d'avoir des "magnetic quantum materials" je crois. Des matériaux magnétiques quantiques si je ne me trompe pas dans la traduction. Donc en pratique c'est plus compliqué que ça, beaucoup plus et peut être que j'en parlerai demain.

Donc ok, 2010-2017 qu'est ce qui s'est passé ? pourquoi c'est si long ? Parceque c'est de la recherche à petit budget sur un problème extraordinairement complexe et improbable :) Est ce qu'on vera le résultat un jour ? Est ce que c'est une arnaque ? Eh bien il n'y a que le temps que nous le dira. Toujours le temps...

Bref ce qui m'intéresse c'est la théorie, donc je m'en inspire ainsi que celle de monsieur Nikola tesla, d'ailleurs lui même avait un prototype et une théorie concernant l'énergie perpétuelle. Vrai ou pas je ne sais pas, mais je chercherai le sujet pour ne parler un autre jour. Un véritable génie ce Nicolas :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! tchuss et à demain !!! Il se peut qu'il y ait des découvertes dans l'ombre qui changeront drastiquement notre monde !!!! Ou pas :) !!!!! Portez vous bien !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire