vendredi 2 juin 2017

Meliacor le tombeau de glace, page 57

Les émotions présentes dans cet endroit abandonné de tous se forçaient un passage dans son âme pour être ressenties, pour exister, pour remplir leur rôle tout simplement. Elles cherchaient à prévenir, à haïr, à maudire, à hurler, à pleurer, à blâmer, à posséder. Et Dalanda devait lutter chaque seconde pour ne pas perdre la raison. Elle devait, voulait, laisser les voix s’exprimer, les accepter et aller de l’avant mais la tâche était su même ordre que de traverser un marécage de sable mouvants avec un rocher sur la tête. Simple dans sa conception, voire son imagination, complexe dans sa réalisation.

La brèche donnait sur une pièce à moitié écroulée, le sol était troué et donnait sur des étages inférieurs dans un état tout aussi lamentable. Le groupe se trouvait à l’intérieur d’une gigantesque ruine, une mégastructure de conception étrange s'étendant sur des kilomètres.

En jetant un rapide coup d’œil à l'extérieur on pouvait apercevoir la bizarrerie du bâtiment. Il s'agissait d'un dôme sans piliers ou autres formes de soutiens, il y avait juste quelques sphères flottantes à proximité du plafond. Les murs de la construction étaient conçus de manières asymétriques à l'image d'un remix cube mal agencé, cependant, étrangement il y avait comme une illusion générale de circuits. Mais, peut être, le plus étrange était l'abîme gargantuesque au milieu du bâtiment.


  • Il y a un tunnel qui relie cet endroit aux autres labos, c’est bien ça ? – demanda Cid.
  • Il y en a peut être un quelque part, je ne suis jamais venu ici – répondit Bender en regardant autour de lui. Il n'avait jamais vu ce genre de constructions sur Meliacor, ni en taille, ni en structure.
  • Bien, dans ce cas vous pouvez partir - leur dit Cid
  • Je ne comprends pas… - demanda Bender surpris.
  • C’est pourtant simple, vous partez. Il n’y a visiblement personne dans les environs alors il est peu probable que votre fille se trouve ici. C’est bien la raison pour laquelle vous êtes venu non ? – demanda Cid en lui faisant face et en lui regardant droit dans la visière.

Il n'y avait grand chose à dire qui pouvait contredir cette logique simpliste. Aucun levier pour argumenter, d'ailleurs pourquoi argumenter avec quelqu'un qui se déclarait un ennemi ? Et pourtant...


  • Ouais… - répondit Bender. Les dés étaient lancés, et leurs plans de rébellion pouvaient être mis à la poubelle.
  • Dans ce cas vous pouvez continuer à la chercher par vos propres moyens, on aura du mal à bouger pendant un bon moment vu son état.
  • Vous savez très bien ce qui se passera si on rejoint les autres - le prévint Bender. Si effectivement ils étaient libres, ils devaient trouver un moyen de prévenir les autres, et également trouver une piste sur la situation de son enfant. Comment ? Quand ? Où ? Le sergent n'en avait aucune idée

  • Ouais ! Si on part tu sais ce qui va se passer - rajouta Sean
  • Oh je le sais ! - répondit Cid avec un souffle irrégulier. La conversation l'énervait parcequ'il perdait du temps à discuter alors qu'il devait prendre soin de son amie - Prévenez qui vous pourrez ! A vrai dire, je me sentirai plus à l’aise si je n’avais qu’à me soucier que de vos mercenaires. J’aimerai éviter les pertes civiles au maximum pour elle. Alors si jamais je croise vos "oiseaux", qu'ils sachent que je n’épargnerai aucun combattant. Sur ce ciao – Cid se retourna et se mis à la recherche d’une pièce plus ou moins confortable où il pourrait poser Dalanda laissant les mercenaires plus confus que jamais.



Blabla de l'auteur

Bonjour, bonsoir, bonne nuit à vous chers lecteurs !! J'espère que vous aller bien aujourd'hui. Le week end est à portée de main, yihaa !!! :)

Alors parlons un petit peu du texte. J'espère que vous comprenez les motivations des personnages. Cid voulait se débarrasser d'eux depuis le début alors maintenant que Dalanda était "hors jeu" il pouvait les envoyer se faire voir. Est ce que c'était la bonne chose à faire ? Je n'en sais rien. Les personnages ont le droit de se tromper comme nous pouvons nous tromper. Ils ont une personnalité, des frustrations, des attentes. Tant que cela reste conforme à leur personnalité, c'est là toute la subtilité, et j'espère que c'est le cas ici (hmm ça fait beaucoup d'espoir dit donc lol). Dans la tête de Cid il n'a besoin de personne d'autre que le peu de monde qu'il avait permis d'approcher, on verra si il avait raison ou pas.

La situation pour les owls n'est pas forcément bonne non plus. Il fallait trouver un moyen de contacter les autres maintenant, et ça c'est une toute autre histoire. La liaison satellite est impossible en raison de l'hydre. Mais j'y reviendrai plus tard...

Quoi qu'il en soit de biens sombres événements sont sur le point de se produire donc accrochez vos estomacs à partir de là, un petit peu :)

Si vous avez des questions, suggestions, idées, critiques, sujets de débats, etc...Laissez un commentaire, ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien hier j'avais un peu parlé du changement climatique en essayant d'être le plus positif possible et là monsieur Trump sort de l'accord de Paris sur le climat, parceque Monsieur n'y croit pas et qu'il veut du charbon, du pétrole et de pollution. Seigneur, comment on peut être à se point...

Bref restons positifs mais réalistes, ce n'est pas parcequ'il est parti que ça changera énormément de choses. Les chefs d'entreprises mondiaux et même américains sont tournés vers l'énergie verte, c'est là où le business se fait donc. Principe de la main invisible tout le monde suivra la tendance au détriment du fossile, le tout est de survivre jusque là :) Tout ira bien lol

Euh je ne sais plus de quoi je voulais parler, je pense de Tiktaalik, un poisson sensé être le maillon manquant entre les poissons et leur transition sur la terre ferme selon la théorie de l'évolution. Mais bon j'en parlerai demain, là il faut que je négocie une place dans un bunker. Euh je veux dire qu'il faut que je refasse le plein de positivisme :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Ne vous inquiétez pas, l'argent est cette fois du côté de la planète !!!! Restons réalistiquement positifs !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire