mardi 13 juin 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 68


La jeune femme resta silencieuse pendant quelques instants, observant énergiquement la carte sous toutes les coutures mêmes les plus improbables avant de se focaliser sur le gouffre en plein centre de la structure
  • Quoi ! - demanda Cid intrigué, sa queue bougeait dans tous les sens, mue par la curiosité - Quoi ! Qu'est ce tu regarde comme ça ?.
  • Une seconde, je te dis ! - s’échauffa Dalanda
  • Ça en fait déjà 15, juste pour dire…
  • Non…Si ?…Non ! Les enculés ! – cria-t-elle en sortant de la pièce comme une furie. Ses pas lourds résonnaient rapidement dans la solitude de cet endroit, puis Cid l'entendit hurler au loin d'une voix empreinte de colère et d'émerveillement - C'est pas vrai !! - Il ne savait pas comment les deux émotions pouvaient être associées et pourtant...

Le félin suivit les traces de son boss d'un pas accéléré, inquiet pour l'état mental de son amie. Déjà que le sien était bancal, pas besoin d'avoir un fou de plus.

  • Hey ! Ça va la tête ? - demanda Cid en arrivant devant l’abîme kilométrique.
  • Camara, espèce de vieux salopard !…tout s’explique maintenant – dit-elle, à moitié penchée sur un garde-fou au centre de l’installation. Scrutant le fond du gouffre à l’aide de ses appareils.
  • Hey, hey fait gaffe jeune fille.
  • Regarde, regarde tout s’explique !! - s’extasia Dalanda - Je n’y crois pas !
  • Quoi qui s’explique ? je n’y comprends rien.

  • La carte, ici, regarde !
  • Ok mais respire un coup tu veux ?
  • Quoi ? - demanda Dalanda qui ne comprenait pas où Cid voulait en venir puis se focalisa à nouveau sur la carte - regarde ! Il y avait un réacteur ici ! J'en suis persuadée. Ce ne peut être que ça !
  • Et donc ? - demanda le félin tout en suggérant d'accélérer la cadence des explications d'un geste de la main.
  • Et donc mon contrat... Celui d'il y a 2 ans, tu te rappelles ? Celui que j’ai perdu sur le développement d’une nouvelle centrale d’énergie ?...
  • Ah ouais je m’en rappelle
  • hmpf ! Je sais que non
  • Hey, je viens d’en parler il y a peine quinze minutes...
  • Peu importe, ce n’est pas le problème - le coupa Dalanda
  • “hihihi cassé”
  • “Grrr, tssk”



Blabla de l'auteur. Wonder woman, wonder film ?

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que votre journée s'annonce bien et se terminera tout aussi bien qu'elle a commencée. Et si elle a débutée en catastrophe et dans les cris pour réveiller votre junior ou inversement pour vous faire réveiller par vos parents. Eh bien j'espère que tout s'arrangera :)

Bien passons à la technique vite fait ! Je rentrerai plus en détail demain sur le sujet, donc aujourd'hui ce sera soft. Voire inexistant lol je ne vois pas quoi expliquer ici.

Donc si vous avez des questions, suggestions, suppositions, etc... Laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Donc je vais parler un petit peu de wonder woman aujourd'hui. Cela faisait longtemps que je n'avais pas parler d'un film, vu que depuis alien covenant je n'ai pas eu l'occasion d'aller au ciné ( bouhou pauvre chou :) )

Alors mon verdict personnel dans mon opinion personnifiée de ma personnalité, tout ça pour dire que c'est mon avis personnellement personnel: j'ai aimé, cependant et c'est là où ça va grincer des dents je préfère man of steel aka superman.

Pourtant, le film a plus d'humour, mademoiselle Gal Gadot amène son charme et son talent sur la scène et y a pas photo ça passe crème. L'humour aussi amené par la performance de monsieur Chris pine est bienvenue et son alchimie avec Gal Gadot amène le sourire, nickel. La tension sexuel entre les deux protagonistes qui grandira au fur et à mesure qu'ils se découvrent dans l'adversité est cool aussi. La romance ne donne pas l'impression d'être jetée, vlan tenez du cul, mais elle apparaît comme une progression logique et même souhaitée. Cool !! Ok donc qu'est ce que t'as pas aimé alors ? Parceque comparé wonder woman à la bouse qu'est superman...

Wow stop deux secondes, man of steel n'est pas une bouse mais j'y reviendrai après. Batman vs superman se rapproche d'une bouse et pas parceque superman à perdu contre batman. Je ne suis pas puéril à ce point...

Mais là on parle de wonder woman alors qu'est ce qui ne va pas ?

Eh bien je vais vous le dire. Déjà sans spoilers: Trop de slow cam, trop de ralentis. Il y en a de bons hein, utilisés au bon moment et c'est beau. Mais certains tu te demande juste pourquoi. Personnellement ça m'a un petit peu saoulé mais en contre critique, ma copine m'a dit qu'elle a aimé les ralentissements parcequ'elle pouvait suivre l'action plus facilement.
Donc le problème est subjectif et dépend de votre position personnelle sur le sujet des ralentissements.

Le reste n'est que chipotage c'est pourquoi je passerai côté spoiler. Donc vous êtes prévenus, je laisserai même un certain espace pour ne pas lire par accident








Ok là je pense que c'est bon :) En spoiler, je n'ai pas aimé le méchant de l'histoire. Il est sans saveur. Personnellement je sais à quel point c'est difficile, dans Meliacor je pense que le mien peut souffrir du même problème ( à première vue :) ) mais moi je suis amateur donc ça peut passer. Vous me direz de toute façon comme vous trouverez mon naïf ergot de seigle lol

Il y a plein d'études qui vous diront que le méchant doit être fort, viril, une montagne que le héros ne peut franchir. Je ne suis pas de cet avis, je ne suis pas de l'avis qu'un méchant est si différent du héros. Ce qui le rend savoureux c'est le chemin et la force de ses convictions. Il n'a pas de moule prédéfini, sauf qu'ici je l'ai reconnu dès que je l'ai vu, gros comme une maison. Il est joué par monsieur David Thewlis qui jouait sir Patrick Morgan qui était au conseil de guerre durant la 1ère guerre mondiale. Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais dès que je l'ai vu, dans un côté de ma tête je me suis dit mouais c'est probablement lui à moins que ce soit fait exprès et que, au final c'est pas lui. Sauf que c'est bien lui, donc voilà...

Le méchant de wonder woman, aka, Arès, aka, sir patrick souffre du classicisme de sa condition de méchant. Il n’apparaît qu'à la fin et ne joue qu'un simple rôle qui est de poussé le héros dans ses derniers retranchement, briser ses dernières barrières. Il joue plus un rôle d'éducateur que de méchant. Entre ses longs discours, son manque de professionnalisme dans son activité de méchant, et j'en passe. Au final on est plus ennuyé par sa voix que par ses actions. Arès m'a sacrément déçu mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour vous. Je ne sais pas, c'était trop cliché, peut être était ce un problème de doublage. Mais quand à la fin il hurle : je vais te détruire diana !! Seigneur j'avais envie de lui dire mais fait le bon sang et tais toi, c'est surjoué là. Et pourtant je suis un gars zen et plutôt tolérant envers les défauts parceque je peux faire les mêmes. Ça peut arriver !

Maintenant esthétiquement Arès était cool et il aurait peut être mieux fallu qu'il soit silencieux et qu'il essaye réellement de la tuer en se donnant à 100 % dès le début et au final en perdant en se donnant à 120 %. S'aurait été sympa ouais.

Le film est franchement bien. Est ce le meilleur de DC ? Eh bien tout le monde s'accorde à dire oui, moi perso je le place après man of steel pour la simple raison que je ne reconnais pas le cliché de "bête et musclé" à superman. Il est le plus humain d'entre nous. Le personnage de Wonder woman a une aventure extraordinaire ou elle passe d'un monde simpliste ou Arès est le responsable de tous les maux à une vision plus réaliste de l'être humain: certains sont bons et d'autres non. Et c'est super bien amené, franchement à part la fin, pour moi, ce film est un régal.

Mais ce que je trouve incroyable chez superman, c'est que malgré cette constatation qui le fait douter à plusieurs reprises d'ailleurs. Pourquoi est ce que je continue à être bon, pourquoi ? Parcequ'il a choisit d'être ce symbole, non pas de perfection, mais d'humanité. Et le fait que ce soit un alien qui fasse preuve d'humanité doit nous amener à nous regarder dans le miroir avec plus d'humilité. Il choisit d'être non pas ce bêta cliché qu'on lui associe et ce qu'il n'a jamais été et pourtant j'ai lu les comics depuis l'origine. Mais il choisit d'être humain en tant que Clark Kent et l'idéal que l'humain peut atteindre en tant que superman. Aider autrui est un signe de force et non une faiblesse, et il choisit de le faire en restant dans la lumière de l'espérance (autrement dit fan boy ! Laissez couler lol)

Ah oui en terme de baston dans wonder woman, la chorégraphie est excellente. On sent bien sa force et qu'elle peut faire des rounds infinis avec super man. Gal gadot en a dans le ventre, petit, juste toute petit bémol. Trop de plan sur son visage, elle est très belle, on le sait mais trop de zooms lol

Si jamais vous allez le voir et il vaut le coup, (en plus c'est la première apparition de wonder woman au cinéma) dites moi si mes critiques sont justifiées ou si j'exagère :)

Merci de me lire ! Je n'ai pas voulu donner trop de détails pour vous laisser découvrir le film par vous même !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!! Portez vous bien !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire