Les mercenaires traversèrent les couloirs vides de tout, éclairés de temps en temps par des lumières qui fonctionnaient encore pour une raison ou une autre. Peut être que les générateurs qui alimentaient l'installation en énergie avaient été laissés tranquilles, et ils tournaient paisiblement jusqu'à ce qu'ils soient à cours de carburant. Ou peut être il y avait une autre raison, cependant les white owls n'étaient pas préoccupés par ce léger détail. Dans l'hypothèse qu'il y avait un groupe para militaire autre que le leur, ils devaient faire preuve de prudence et de discretion.
Ils montèrent de deux étages dans une furtivité relative, meublée par quelques blagues subtiles de Sean qui détestait le silence. L'absence de bruit était oppressant, effrayant même, donnant l'impression que tout pouvait arriver, même, surtout l'inattendu. Un traumatisme gravé au fer rouge dans l'âme de Degrouve, rappelant en permanence sa présence...
A cet étage le couloir était plus grand, plus large aussi. Sans doute devait il également servir au transport de matériel lourd, ou de ressources. Et en général ces voies de communication étaient connectées à un système de transportation. Tout allait pour le mieux, puis Maki se colla au mur et fit signe à tout le monde de ne plus bouger un muscle.
- Qu’est ce qui se passe ? – murmura Bender dans son communicateur. Même si le son n'était audible qu'entre eux, il ne voulait prendre aucun risque. Ou peut être était ce un réflexe humain tout simplement.
- Ils sont là – répondit Maki
- Qui ça ? - demanda Raby - prête à en découdre.
Du coin de l’œil Maki avait vu deux personnes en train de discuter, ou plutôt un géant qui écoutait les bras croisés et son compagnon qui gesticulait dans tous les sens. A les voir on ne pouvait s'empêcher de se questionner sur leur dynamique des plus particulières.
Les “explorateurs” étaient dans une grande pièce de plusieurs centaines de mètres en longueur et en largeur, avec du matériel stocké dans plusieurs coins, des tubes, des caisses, des câbles, des métaux et débris divers... De ce qu'il put voir, et qu'il partagea avec les autres, l’endroit avait tout l'air d'une zone de dépôt, ou d'un quai. Mais dans ce cas où était le train ?
- “Putain, de pire en pire” - fulmina Bender intérieurement.
- Quels sont les ordres ? – demanda Maki.
- Moi je suis d'avis de plomber le gros bâtard – dit Raby qui avait encore de l’adrénaline dans les veines, et de l'agression à exprimer
- Non je préfère leur laisser une avance. Nous allons les suivre avec le plus d’écart possible, puis les intercepter dès qu’il y aura une bonne occasion.
- Comme tout à l’heure ? - demanda Sean. Bender eut envie de le cogner mais fit des efforts pour se calmer et laisser couler.
- Je ne sais pas serg, il risque d’y avoir beaucoup de grabuge si on ne fait rien – protesta Raby
- Je sais mais on n’a pas le c… “ putain !! ” - Bender eut une sorte de mauvais feeling. Il senti de la sueur froide couler le long de son dos. la camera de Maki tourna dans tous les sens, Maki tout comme le sergent, tout comme tout le monde d'ailleurs venait de perdre le géant de vue. Il avait disparu sous leurs yeux...
- Sans déconner, une fois ne vous a pas suffit ? - demanda Cid accroché au plafond au-dessus de leur tête, plus à la manière d’un lézard que celui d'u félin.
Blabla de l'auteur. Que résonne la musique !!!!
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous bien, j'espère même que vous allez mieux que bien ;)
Alors parlons vite fait du texte. Bon, hein ? Voilà c'est tout :)
Il va se passer beaucoup de chose ici, et dans les quelques pages qui suivent. Je me demande comment va se passer ce nouvel entretien, je ne sais pas pourquoi j'ai également un mauvais pressentiment :)
Bref si vous avez des questions, suggestions, sujets divers, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien donc aujourd'hui en France c'est la fête de la musique, la fiesta de la musica !!! Donc y'aura de l'ambiance dans les rues. J'ai des amis musiciens donc j'ai ma soirée plus ou moins programmée. Musique, blagues de c...conversations intellectualisantes sur les mystères de l'univers, et tounti couinti (je sais ça s'écrit tutti quanti :) )
Personnellement, j'adore la musique. J'écris souvent avec de la musique dans les oreilles surtout quand j'ai besoin d'imaginer des scènes, ou des dialogues. Là vous vous dites, bah tout le temps donc.
Non pas vraiment, certains trucs coulent de source. Ce sont des suites logiques avec quelques variations possibles. Mais pour construire l'origine de la dynamique en elle même, je me sert de la musique. Et elles font germer ces émotions en moi: colère, tristesse, compassion, elle stimule même l'imagination avec cette envie d'aventure et les images, les mouvements commencent à se construire dans ma tête.
Du rap ou rock pour les scènes d'action, de la country ou de pop pour les interactions humaines, de la j et k pop pour l'aventure, et du zouk love pour les scènes d'amour. Lol je plaisante, ce n'est pas si compartimenté.
En tous cas si jamais vous sortez fêtez ça, profitez en comme il se doit. Amusez vous ! Et bonne fête de la musique !!
Sur ce merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire