Les trois spectres ne le lâchaient pas d'une semelle. Ce n'est pas qu'ils arrivaient à suivre ses déplacements. Cependant leurs mouvements coordonnés, comme si ils ne partageaient qu'un seul cerveau, réduisaient les opportunités de mouvement du félin.
Pourquoi ne les engageaient ils pas au combat ? La raison étaient simple, il pouvait sentir la poudre, entendre la détente des fusils ainsi que les mécanismes prêts à libérer les projectiles, il pouvait calculer les trajectoires. Mais, en ce qui concernait les trois spectres, il ne pouvait ni voir ni sentir les armes qu'ils tenaient entre les mains. Ce qui posait une incertitude qu'il ne pouvait pas simplement ignorer. Affronter un adversaire invisible, doté d'une arme invisible ne devait pas être prit à la légère. La différence entre la forme des armes, leur portée, des particularités du design qui demandaient une approche particulière. Peut être que les lames étaient recourbées, peut être qu'elles étaient pointues, peut êtres étaient elles dentelées. Autant de détails qui le poussait à observer avant d'agir. Cid ne se bat pas pour gagner, il se bat pour survivre...
Les spécialistes du combat rapproché agissaient avec lui comme une bête qu'on voulait piégé, ce qui agaçait Cid au plus haut point. Si seulement cette incertitude pouvait disparaître, peut être que s'il pouvait engager le combat et se désengager aussitôt pour dévoiler ces pièces de puzzle. Il avait l'avantage d'une seconde sur leurs réflexes, alors d'abord il fallait les séparer. Il devait prendre une position qui les poussait à couvrir les angles dangereux en s'éloignant le plus possible les uns des autres. Et pour cela il devait mettre une pièce importante de son jeu en position d'échec. C'est pourquoi, dès qu'il eut l'occasion après avoir danser autour de quelques balles, il frappa le sol des deux poings levant un nuage de poussière. Puis il disparu dans la pénombre.
- "Putain" - pensa Dalanda qui ne comprenait pas ce que Cid avait en tête. Elle tira en direction de l'un des spectre mais les balles furent déviées par son arme de mêlée qui redevint visible à l'impact. Cependant l'impact le poussa quand même sur quelques centimètres en perdant momentanément l'équilibre. On peut dire que la jeune femme fut grandement troublée, elle se surprit à jeter un très rapide coup d’oeil sur ses gros calibres pour vérifier qu’elle tenait bien des Derickson. Une fois ramenée à la réalité, elle changea ses chargeurs pour des 55 schwartz: aux grands maux les grands remèdes.
Même ici ou il y avait une opportunité d'action, les deux autres couvrirent immédiatement cette faiblesse en se regroupant contre une attaque surprise du z'hum. Néanmoins, caché du côté des rails, il avait vu le détail qui l'intéressait.
- “Une machette ?” - remarqua t il presque déçu, en notant mentalement la longueur et l'épaisseur de la lame. La nouvelle question qui se posait était donc la suivante - "avaient ils tous des machettes ?"
La vision périphérique du félin captura un mouvement suspect. Il venait de voir que les cyborgs empalés avaient brisés les tubes pour se libérer. Les spectres étaient désormais huit !
- “COMMENT OSENT ILS NE PAS CREUVER !!!” - ragea Cid intérieurement contre ce manque de respect.
- "Hihihi foutus zombies. Ah qu'est ce qu'on s'éclate, caché comme une pucelle"
Blabla de l'auteur
Hello à vous et merveilleux vendredi !! Déjà vendredi quoi, damn ça va vite.
J'espère que vous allez bien et que vous vous portez comme des charmes :)
Bien attaquons vite fait le texte. Certains pensent peut être que Cid es trop prudent et qu'il pouvait faire quelque chose d'autre. Déjà je suis curieux de savoir ce qu'il pouvait faire d'autre selon vous, sérieusement :) Donc laissez un commentaire ou écrivez moi si ça vous dit
Ensuite, personnellement je ne vois pas comment il aurait put se battre dans de bonnes conditions sous un feu nourri contre les trois spectres qui se débrouillent plutôt bien. Et ce en raison de sa taille, il ne peut pas se positionner de sorte à ce que l'un des spectre lui serve de bouclier. Il surplombe tout le monde. Donc ce n'est pas une situation de laquelle il peut s'en sortir sans risques, sans se blesser. C'est là tout le problème et son optique est de s'en sortir avec le moins de risques possible. Et là où les félins excellent ce n'est pas dans les affrontements directs, mais dans la chasse et les attaques surprises en raison de la qualité explosive de leurs fibres musculaires.
Est ce que c'est salaud de mettre Dalanda dans une position difficile ? yep et donc ? Je ne pense pas que ce soit un problème pour Cid, tant que rien n'arrive à sa protégé, rien de sérieux :)
Voila pour moi sur le texte, si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien, j'espère que hier vous avez rigolé un petit peu, quand même un chouilla, un tout petit sourire :) On va donc discuter de monsieur Charles Darwin. Auteur de : "de l'origine des espèces" paru en 1859 et qui a secoué le monde dans ses fondations. Au point que son analyse fut appelée: l'idée la plus brillante que personne n'ai jamais eut.
Sacré accomplissement venant d'une personnes des plus brillantes, et qui paradoxalement avait des difficultés à l'école dans sa jeunesse. J'y reviendrai tout à l'heure.
Vous connaissez tous la théorie de Darwin: les espèces ont évolué pour s'adapter à leur nouvel environnement par le principe de la sélection naturelle. Et que nous sommes des organismes qui descendent des poissons. Autrement dit, nous sommes tous issus de l'océan. Là où il a fait vraiment polémique c'est lorsqu'il a affirmé ensuite que l'homme, lui, descendait du singe. Yep ça n'a pas plus à beaucoup de monde. Donc en gros, les organismes terrestres descendent d'une forme de vie aquatique qui s'est adaptée en respirant et en marchant sur terre. Elle a donné naissance aux zèbres, antilopes, singes, etc... Et le singe lui a évolué en l'humain, du moins une espèce de singe.
Donc là vous avez grossièrement l'idée de Darwin. Maintenant nous allons plongé un peu plus profond dans la vie de ce monsieur, ses idées, et ses arguments pour les défendre, ainsi que les développements dans le domaine, notamment la découvertes des "genetic switch". Ensuite on finira sur une critique personnelle des parties que je trouve ont besoin de plus de recherche. Je rappelle que je suis un mec lambda donc peut être que ces critiques ne seront pas pertinentes. Ok ? Je tiens à vous prévenir à l'avance lol.
Malheureusement j'ai une course imprévue qui me demande de me magner l'arrière train. Ne vous en faites pas, c'est juste remis à demain. J'imagine que vous ne mourrez pas d'envie de savoir de toute façon ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!