Le docteur Willmann observa son patient qui ne pouvait cacher son incrédulité. Ce n'était pas qu'il ne le croyait pas, mais plutôt que Jacob avait du mal à comprendre ce que le docteur essayait de lui expliquer. Raison pour laquelle il décida de tirer sur une autre corde, plus concrète.
- Vous m’avez vous-même dit que vous aimeriez faire un road trip non ? Demanda Willmann
- J’ai dit ça ? demanda Jacob sceptique.
- Oui, vous me l’avez dit. Ce n’est pas quelque chose que vous désirez tout au fond de vous ? demanda Willmann en s’avançant légèrement sur son fauteuil et en regardant Jacob droit dans les yeux.
- Si, c’est vrai. J’y ai toujours pensé comme ça, mais je ne peux pas, je ne peux pas tout laisser tomber ! répliqua nerveusement Jacob.
- Et pourquoi donc, Monsieur Moire ?
- Comment ça ? J’ai un travail, un appartement, et… et même des
factures, des personnes qui dépendent de moi. Je ne peux pas tout laisser tomber pour aller je ne sais où.
- Je le comprends bien, Monsieur Moire, croyez-moi je le comprends très bien. Mais vous avez des congés pour ça non ?
- Oui, d’habitude j’en prends en septembre, mais bon, vu que je reste quand même chez moi, je préfère travailler de toutes les façons. Et puis, en une semaine, j’aurai juste le temps d’explorer mon quartier.
- Et c’est déjà une bonne chose. Monsieur Moire, vous devez comprendre que ce n’est pas parce que le problème est dans votre tête qu’il n’est pas grave, bien au contraire. Vous le savez très bien. À l’image d’une maladie qui demanderait de prendre des comprimés, il en est de même pour vous. Seulement, à la place de produits chimio-mécaniques vous avez besoin d’un grand bol d’air frais et de nature.
- Je ne sais vraiment pas docteur, ce n’est pas si fa…
- Facile ? Bien sûr que non Monsieur Moire, c’est très loin d’être facile. Réaliser ses rêves demande du courage, beaucoup de courage. Mais je vous rassure, je suis là pour vous aider. Continuons l’analyse si vous le voulez bien. L’incident d’après, avec le singe qui a été distrait de sa cueillette et ce qui s’est produit par la suite. En y réfléchissant un petit peu, je peux énoncer également une hypothèse. Elle est précoce, ça, je suis le premier à l’admettre, mais cela peut être une piste intéressante, je pense.
Blabla de l'auteur
Hello à vous en ce début de week end. Ah le samedi !! J'espère que le votre sera le meilleur possible.
Bien, passons à quelques explications et pour commencer, parlons des produits médicaux chimio-mécaniques. Il s'agit de produits fait de composants à l'échelle nanoscopique, qui comme le nom l'indique contiennent des nano-molécules pharmaceutiques comme, allez au hasard, de la moisissure comme de la pénicilline (ou pénicillium plutôt) ou des oligonucléotides, ou des corticoïdes, bref vous avez compris.
Donc d'un côté il y a des produits pharmaceutiques standard et de l'autres côté il y a des nanobots, des petits robots à l'échelle nanoscopique (je sais que vous le savez mais c'est plus pour ma réflexion qu'autre chose. Désolé de la répétition).
Ces robots ont une utilité spécialisée dans le domaine médicale, et leur utilisation est surveillée par le BSHNT (Bureau de surveillance Hetley sur les nouvelle technologies. Le nom est provisoire). Très méticuleusement surveillés sur toute la chaîne de production, parceque les nanobots ne sont pas uniquement utilisés dans la médecine, mais dans plusieurs autres domaines comme la nutrition. j'y reviendrai dans le prochain récit. Mais en gros, certaines maladies génétiques, ou quelques problèmes cardio vasculaires, etc... sont soulagés dans une moindre mesure, par la nourriture quotidienne. Par exemple, les nanobots décomposent la graisse ( en fonction du prix bien sur. Un paquet de céréales à 2 dublins par exemple, et le même à 15, ce ne sera pas le même effet. Faut pas déconner :) ) et sans graisse, eh bien les risques pour la santé sont réduits. L'efficacité n'est cependant pas à 100 % sauf si bien sur on peut se permettre les produits de luxe, là c'est pas pareil.
Maintenant cela ne veut pas dire que tout le monde est taillé comme un dieu, mais que la population est physiquement plus apte que nous, dans ce futur hypothétique. J'y reviendrai plus tard.
Donc voilà ce qu'il y a à savoir sur le sujet pour l'instant, on peut passer à l'autre point. Ah non, j'ai déjà parlé de psychosomatisme il me semble. Hmm, oui je crois que j'en ai parlé dans un autre page, je ne vais pas refaire doublon ce ne serait pas sympa pour vous, je pense.
Ce que je peux ajouter sur le sujet c'est si vous êtes stressés en ce moment essayez de le gérer au mieux au risque d'avoir des problèmes de santé.
Voilà, aujourd'hui ce sera court, yes pour une fois. Alors profitez de votre samedi, si vous ne travaillez pas bien sur.
Je me demande quand est ce qu'ils demanderons le dimanche (et merde j'y étais presque, sigh...). Par ils, j'entends les gros patrons ou le brillant type qui aura l'idée de devenir encore plus concurrentiel en travaillant le dimanche. Et par demanderons, j'entends obligerons.
Oui ce n'est pas possible, les syndicats et tout. Mouais, mais les syndicats ne sont pas présents dans tous les pays, surtout pas dans les pays pauvres ou la plupart de travail est expatrié en raison d'économies de coûts de productions et donc pour suivre le rythme eh bien automatiquement le dimanche sera considéré. Je ne vais pas vous apprendre que tout ce qui se passe, licenciement, externalisation, délocalisation, la seule raison c'est le chiffre. C'est juste pour faire plus de chiffre, quant aux vies qui dépendent de cela, eh bien ce n'est pas le problème des décisionnaires, parcequ'ils n'ont que des compte rendus chiffrés. Ils lisent des bilans, des comptes rendus, etc...Les humains sont des chiffres de plus.
Il y a également une étude, je ne sais pas si elle est sérieuse, mais peut être est ce une idée intéressante. La plupart des personnes à la tête de nos sociétés, et je ne parle pas que des politiques, sont émotionnellement diminués. Ce qui est comme une épée à double tranchant dans le sens où, être psychopathe est utile pour un leader (par psychopathe j'entend une personne qui manque d'empathie), certaines décisions sont très difficiles à prendre. Et avoir cette distance est une bonne chose. Maintenant le revers de la médaille, c'est que ce détachement peut les amener à concentrer leurs efforts sur eux même. L'individualisme est un défaut pour ce type de personnes, parceque le reste du monde peut brûler, ce n'est pas leur problème. Donc si effectivement nos "leaders" sont majoritairement psychopathes, eh bien ceci expliquerait beaucoup de choses.
Hmm où est ce que je voulais allé avec ça ? Ah oui que la quête de richesse supplémentaire pour des personnes qui n'en ont pas besoin, risque de laisser un sérieux impact sur nos vies dans un futur proche. Entre l'accès à nos données privées, la surveillance par géolocalisation, le contrôle sur nos informations génétiques, la progression de l'individualisme sur le collectif, et je ne sais quoi. Il se peut que nos enfants devrons vivre dans une drôle d'époque que nous aurons malheureusement participé à construire.
C'est l'une de mes craintes, et j'espère sincèrement qu'on sera suffisamment intelligent pour commencer à régler les problèmes et non à en créer de nouveaux dont personnes n'a envie ou besoin. On complique la vie sans aucune raison, juste parceque nous sommes stupides. Je ne vais pas vous l'apprendre, nous en tant qu'humains, sommes un paradoxe intellectuel.
Mais bon, j'ai encore foi en nous. On est capable de soulever des montagnes si on s'en donne la peine, et nous le ferons ! Un jour... :) Je veux dire il suffit de regarder autour de nous et on peut voir beaucoup de gens biens, des communautés d'entraide, et d'efforts collectifs pour construire un monde meilleur. Tout n'est pas noir ou blanc, et c'est ce qui rend le monde intéressant. Intéressant ? Dangereux plutôt non ? Douloureux aussi...
Je sais que beaucoup de personnes ne veulent pas ressentir la peine, c'est douloureux, c'est désagréable. Mais si vous avez déjà vécu cela, vous vous êtes sans aucun doute retrouvé changés. Peut être brisés, ou peut être grandis. La peine et les difficultés de la vie nous forgent pour le meilleur mais aussi malheureusement pour le pire. La seule chose que nous pouvons faire, c'est essayer d'orienter la direction de la forge, mais c'est facile à dire et compliqué à faire.
Très compliqué même et certains peuvent même me dire
Très compliqué même et certains peuvent même me dire
- Tu n'as pas idée petit con. Tu n'as absolument aucune idée de la douleur qu'on peut ressentir.
Je sais, ou du moins je crois savoir, et je crois savoir que ce n'est pas impossible. Tant qu'on est pas consumé par nos peurs, parceque nous sommes forts. Il est peut être temps qu'on s'en rappelle. L'être humain est fort, l'être humain est intelligent, mais quelque part nous nous sommes un peu égarés dans le brouillard de notre stupidité latente. Intelligents et stupides ? C'est moi devant un miroir, c'est vous aussi :) D'où le paradoxe et c'est naturel et normal, ne vous sentez pas insultés. Il y a plusieurs formes d'intelligences et personne ne les possède toutes: intelligence émotionnelle, intelligence pratique, intelligence logique, etc...
Allez j'arrête là mes réflexions inutiles. Je vous souhaite un EXCELLENT samedi ! Vous êtes FORMIDABLES !! Tchuss et à DEMAIN !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire