mercredi 12 avril 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 6

La technologie était le summum de ce que l’humanité pouvait accomplir, cette notion était tenue comme une vérité absolue par 95% de la population. Pourquoi muscler le corps quand on pouvait se faire implanter des fibres musculaires de meilleurs qualité et qui gardaient leur masse. Pourquoi passer sa vie à étudier quand on pouvait utiliser une puce électronique pour faciliter la mémorisation et retrouver les bons souvenirs. Pourquoi prendre le soin d'avoir une hygiène alimentaire vu que les nanomachines éliminaient, partiellement, les éléments nocifs.

Mais le sergent Jonathan Bender faisait partie de ceux qui croyaient que l’humain était le summum de ce que l’humanité pouvait offrir et rien ne pouvait battre cette machine biologique. Il n’avait jamais vu de meilleur pisteur que Maki de toute sa vie. Il était capable de voir ce que les machines, intelligences virtuelles à l’apex du traitement de l’information, n’avaient pas pu voir. Du moins si il y avait quelque chose à voir.

Maki dépassa le vermisseau qui était au repos, et scruta l’étendue blanches à la recherche d’un indice. Sean se tenait à quelques pas de lui, le fusil entre les mains, prêt à agir au moindre truc louche. C’était un de ces moments rares où il était aussi sérieux que son cerveau pouvait lui permettre de l’être. Il luttait contre lui même pour ne pas sortir une connerie et jusque là il faisait du bon boulot.

Maki avança sur cinquante mètre droit devant, en s’arrêtant quelques fois pour regarder autour de lui soit debout, soit en s’accroupissant, analysant la neige. Sean, quant à lui, surveillait l’arrière pour ne pas avoir de surprise venant dans leur dos ou sur leurs flancs.

  • Alors ? - entendirent ils à la radio la voix du sergent
  • Maki fait ses trucs - répondit Sean. Le pisteur était dans sa zone, il y avait de fortes chances qu’il n’ait même pas entendu la radio.
  • Je vois. Encore 5 mn et on met les voiles
  • Les chenilles, serg. Vu que…
  • 5 mn ! - répéta Bender avant de couper la communication.
  • 5 mn - murmura Sean avant de s’avancer péniblement vers Maki. Une fois à sa hauteur il lui tapota l’épaule pour attirer son attention et lui montra cinq doigts. Ce à quoi le pisteur fit ok de la tête et continua son observation en se dirigeant sur la gauche, dans la direction opposée du point de signal. Il s'écarta d'avantage du vermisseau et s’arrêta à quelques mètres, le regard fixé sur quelque chose au loin.






Blabla de l'auteur.

Hello, hello, comment est ce que vous allez en cette nouvelle journée ? Seigneur ce que le temps passe vite, c'est incroyable. Nous sommes déjà mercredi, et je sais que certains d'entre vous se disent eurgh on n'est que mercredi ?

C'est la problématique du verre à moitié vide ou à moitié rempli. Je suis curieux de savoir si vous êtes optimistes, pessimistes ou ça dépend ! Du genre: Si une cuvette spatiale tue mon chat, et fait exploser ma maison, disons que c'est une mauvaise journée mais vu que le chat était avec ma belle mère, je penche assez vers une bonne journée. Hmm je suis mitigé... ( oh c'est horrible. Je sais, je sais, il y avait aussi le beau papa :) )

Alors je ne sais pas si ce dont je vais parler nécessite des explications mais bon, pourquoi ne pas le faire. Dans le texte j'ai dit que 95 % de la population croit aux bienfaits de la technologie, ou plutôt ne jurent que par la technologie, deus ex machina. C'est beaucoup 95 %, très beaucoup même, surtout si il y a des conservateurs religieux et pro humanistes. Le problème de la religion je trouve, c'est qu'elle se met très souvent du côté de ceux qui détiennent le pouvoir, et par pouvoir j'entend bien évidemment la tune. C'est tout à fait logique, parceque c'est une bureaucratie et toute bureaucratie est corruptible, surtout si elle est dépendante des dons et dirigée non pas par des saints mais des humains.

La traite négrière par exemple à été soutenue par l'église catholique en prônant faussement qu'il existait une différence dans la bible entre les blancs et les noirs et que ces derniers étaient désignés esclaves par Dieu lui même, ramassis de conneries monumentales, et l'institution s'est enrichie grassement avec l'esclavage.

L'église était également dans les bonnes grâces des rois et certains tyrans. je dis église mais je ne parle de toute l'institution, ça je n'en sais absolument rien. Certains actes ont été condamnés alors bon, apparemment c'est ok alors... Je n'y connais rien, je me suis assez vite écarté de la religion après avoir lu la bible et le coran. Cependant j'ai gardé la foi et la science est, je trouve, un élément fondamentale de cette foi car elle montre à quel point le monde, nay, l'univers est complexe et plus la résultante d'une réflexion poussée qu'un fruit du hasard, comme le nombre d'or par exemple. Après c'est mon opinion, bref pourquoi je parle de ça moi ?

Ah oui, à l'époque de l'histoire, j'ai simplement estimé que malgré le fait que les augmentations, etc, sont sensées être contre nature. L'absence d'une définition de ce qui est humain et de la conscience humaine, permet de contourner cette problématique. La guerre contre les kissadzés a accéléré l'acceptation de ces technologies et les églises n'ont eut d'autre choix que de suivre. Il y a des conservateurs mais bon, ils ne sont pas pris au sérieux. A voir ce qu'ils feront :)

Après je n'ai pas explicitement étudié l'histoire des religions, si un récit le réclame je le ferai volontiers, mais en attendant c'est juste l'opinion d'un néophyte dans le domaine. Alors ne la prenez pas sérieusement.

Je vous laisse là dessus, si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.

Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Et non je ne me fatigue pas de l'écrire parceque je le crois ;)

(ps: le rameur est une machine à hémorroïdes, je déteste cet appareil, mais il est tellement complet, sniff j'ai besoin d'un coussin je crois :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire