mardi 4 avril 2017

Le singe du songe, page 27

Le docteur n'eut pas besoin de voir la statue pour savoir qu'une conversation allait être nécessaire. Il s'était passé beaucoup de choses inquiétantes en l'espace de cette demi-heure.
  • Ne t’en fais pas, lui dit Willmann en allumant sa clope. Il fit apparaître une petite plume enflammée qui disparut tout de suite après avoir été utilisée. Cette explication suffira pour l’instant, même s’il revoit la séance, il n’y a rien de discréditant. De plus, il est parti avec un problème en moins, il se sentira revigoré pendant deux mois au moins...
La statue tourna la tête complètement sur 180 degrés dans un bruit de frottement de bois, puis leva un de ses sourcils, ou du moins ce qui était représenté par un sourcil.
  • Il restera le temps qu’il faut, répondit Willmann à la question qu'il était le seul à entendre… Les effets du rembobinage ont touché l’extérieur ? Je n’y ai pas prêté attention, manque de pratique, j’imagine...
A cette question Kvasir tourna son corps dans la direction de sa tête pour se toucher la barbe dans des gestes irréguliers et secs avant de lever les yeux pour regarder son ami.
  • Parfait, j’ai eu peur que l’isolation ne résiste pas... C’était l’occasion ou jamais de tester…. Non, si je lui avais mis une claque pour le calmer, j’aurai pu effacer tout ce quartier de la carte, j’étais un peu frustré, répondit Willmann en expirant de petites maisons avant de soupirer en se grattant le nez... Non, ce n’est pas urgent. On a quelques années avant que ce foutu simien ne débarque, répondit il avec de l'incertitude dans sa voix, ce qui ne lui ressemblait pas… Oui, j’espère qu’on sera prêt aussi, au pire, j’essayerai de le retenir le temps qu’il faudra…
  • La statue exprima sa surprise en faisant de gros yeux ce qui fit tomber les yeux en bois des orbites. Il les ramassa aussitôt par terre pour les remettre en place, puis exprima son inquiétude de la manière la plus corporelle qu'il pouvait
  • Non Kvasir, mon vieil ami, ce n’est pas une question de vengeance, je l’ai abandonnée il y a bien longtemps de ça, dit il en tirant un bon coup sur la cigarette et expirant des petits singes de fumée. Je n'ai pas dans l'idée de me suicider pas contre lui du moins. Shemech Le Tyran de Dan, murmura-t-il un des noms, en regardant les petits singes disparaître.




Blabla de l'auteur

Bien le bonjour à vous chers lecteurs, j'espère que votre début de journée se présente bien, et que vous respirez, je dirais même transpirez le bien être ;)

Bien commençons par la partie technique, vous avez peut être quelques questions mais malheureusement je ne peux pas répondre à tout dans votre propre intérêt. Du genre qui est Kvasir, ou qui est Willmann ? Encore Kvasir c'est assez simple à trouver ce qu'il représente en général mais pas forcément dans mon histoire. A voir :)

Je développerai bien évidemment au fur et à mesure de mes récits. Donc normalement, il reste 2 pages, mais peut être que je les retoucherai ce qui peut en donner 3 ou l'une d'elle sera plus longue sur le blog. J'essaye de ne pas vous submerger de texte, non sérieux, même si je ne réussi pas toujours...souvent, ah c'est bon hein ? C'est l'intention qui compte ! Je plaisante :)

Bien si je ne peux pas parler du texte, du moins je ne vois pas ce que je peux expliquer sans risques, alors bah je vais parler de choses...Ou peut être que vous êtes pressés aujourd'hui ?

Le 5 avril arrive et c'est la sortie de power rangers. Comme prévu mes amies commencent déjà à me charrier, pareil pour ma copine mais je n'en ai cure. J'irai le voir peut être ce week end, j'aurai la journée rien qu'à moi héhé. Dans tous les cas, personnellement je pense être gagnant. Si le film est bien, elles m'entendront à vie, ad vitam aeternam. Je serai comme le tueur de scary movie à leur planter un couteau en mousse dans le dos héhéhé, ahahahaha, Mouahahaha...Ahem, sans être lourd bien entendu. Ce n'est pas mon genre :)

Et si il est pourri, bah j'aurai vu mon nanar avec ma dose de nostalgie dedans. Bon ce serait moins drôle vu que je ne pourrais pas contre attaquer sur les vannes, mais c'est cool. Je trouverai un autre angle d'attaque :)

Lol ce serait marrant si je me retrouve être le seul trentenaire dans la salle, ah je vais moi même me moquer de moi même. Ha j'imagine déjà le truc, mais je ne pense pas. Il y aura d'autres personnes comme moi qui ont grandi avec les poses ridicules, les monstres en cartons et en plastique, et des scenarios à se rendre sourd, mais putain qu'est ce qu'on a kiffer quand on était gamin.

C'est de la nostalgie mais aussi de la curiosité et une marque de respect quelque part pour ce que j'ai apprécié à un moment de ma vie. Mon billet ne changera rien dans la globalité, mais c'est mon geste personnel pour une institution des années 90. Bioman, power rangers, guyver, x-or, y avait aussi sheriff quelque chose. Ah j'ai oublié, zut !

Me dire que c'est ridicule alors que je les ai regardé à un moment de ma vie, que j'ai apprécié, que je m'en suis moqué, que j'en ai débattu à plusieurs reprises, que j'en ai rit en bon et en mauvais, et après m'en détacher comme ça ? Je ne sais pas, ce serait comme renier qui j'ai été et qui je suis. Après c'est mon point de vue.

Bien, je vais vous laisser là pour aujourd'hui avant de ressortir mes petites voitures et faire des vroum vroum toute la journée :)

J'espère que votre journée se passera aussi bien que possible ! Vous êtes formidables !! Tchusss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire