Le félin se releva de toute sa stature puis leva le bras pour regarder la partie cabossée, le long de ses muscles obliques. Il avait filtré les alertes du système pour ne pas être envahi de messages, mais même visuellement ce n'était pas beau à voir. Percuté un véhicule de plus de 60 tonnes avait ses conséquences.
- Hmpf. Je reviens ! - dit Cid déçu de la fragilité de son armure. Il se dirigea ensuite en direction du vaisseau. Appuya sur un bouton à l’arrière du vaisseau pour ouvrir la soute. Puis se précipita à l’intérieur pour la refermer tout de suite derrière, le froid risquait de s’infiltrer plus que de besoin et détruire tout ce qu'ils avait prit la peine de stocker pour ce voyage, malgré les caisses isothermes (isolation thermique).
La soute était bourrée à craquer de matériel, nourriture, équipement de forage. Bref tout ce qui pouvait s’avérer utile pour un voyage vers l’inconnu. Les informations sur cet endroit étaient disponibles au compte-goutte alors il était dur de prévoir quoi que ce soit. A croire que personne ne s'y intéressait ce qui était paradoxale vu les secrets qui entouraient la planète. La présence des white owls trahissait l'importance de ce désert de glace aux yeux de certaines personnes d'influence.
- “Peut être qu'ils cherchent la même chose que nous ? - pensa le félin pendant deux secondes avant de revenir sur la raison de sa présence dans la soute - "Putain c’est dans quelle boîte déja ?” - se demanda Cid en observant la montagne de caisses
- “Hihihi ! Mémoire de poulet” - entendit-t-il sa voix dans sa tête
- “Ta gueule !” - rugit Cid intérieurement, de manière réflexe, pour se faire taire.
- “...”
- “j’aime mieux ça” - commenta-t-il le silence
- “Hihihi ! Alzaï-cid” - fit sa voix avant de disparaître
- “ Tssk ! Ça va être casse couille, je le sens déjà. Ok où est la caisse ?” - se demanda le félin en focalisant son esprit sur les bruits de l'extérieur. Tant qu'il n'était pas entouré par le silence, paradoxalement, il pouvait encore faire taire ses voix. Ensuite il fit le tour du hangar, mais ne trouva pas ce qu’il cherchait - “Je ne vais quand même pas sniffer ce truc pour le retrouver quand même...”
- Tu cherche quelque chose ? - lui demanda Alpha qui débarqua du couloir. Il portait une armure de survie utilitaire au code médical. Toute personne en exercice doit déclaré sa position de médecin civil ou militaire selon les conventions de l'art de la guerre de Pruce. Même si elle datait de deux siècles, Alpha préférait respecter ce principe. Il trouvait qu'il était la preuve d'une époque plus raffinée et intelligente. Deux choses qu'il appréciait particulièrement. L'armure du docteur était plus épaisse que les autres en raison des multiples compartiments de stockages, elle était blanche et au niveau du cœur était peint le serpent d'Asklepios ailé enveloppant un calice dans lequel était baignée une fleur. Il s'agissait d'une variante du symbolisme paramédical qui n'avait pratiquement jamais changé depuis l'apparition de la médecine. Un fait qui le remplissait d'une certaine fierté - Ceci, peut être ? - dit il en sortant un objet métallique de forme rectangulaire, et qui tenait facilement dans la paume de sa main.
- Arrête de faire ton intéressant et file moi ce truc - répondit Cid. Alpha lui jeta le petit container que le félin attrapa à l’aide de sa queue. Il utilisa ses mains pour ouvrir un compartiment dans le dos, un petit peu sous la hanche, et y plaça la nanopate. Au bout de quelques secondes, le côté droit déformé commença à se réparer tout seul, comme si un artisan invisible réalisait le travail. Les parties bosselées se remettaient en place comme par magie. Les pièces trop pointues tournées vers l'intérieur, à quelques millimètres du torse du porteur, étaient détruites, stockées et reconditionnées selon les plans par l'armée de robots microscopiques. Puis au bout de quelques minutes l’armure était comme neuve, du moins en apparence.
- Ça me scie le cul à chaque fois - s’exclama Cid avec une certaine excitation.
Blabla de l'auteur
Hello à vous, déjà Mardi. J'ai l'impression que le temps se tape un sprint et j'ai un point de côté en essayant de le suivre. Fiou c'est un kényan ou quoi ? Ah ces gens sont impressionnants.
Bref, donc côté technique. Eh bien on a un premier constat sur la skyzophrénie du félin. Je me demande ce qui va arriver avec, mais bon sa voix à l'air douce et innocente, peut être est ce une chance hihihi ;)
Ensuite le reste n'a pas forcément besoin de détails. Je reviendrai sur la nanopate assez souvent, c'est l'un des moyens les plus efficaces de réparer les armures, le challenge serait de limiter quand même son utilisation pour ne pas avoir le syndrome boules de cristal de dbz. Oh un problème ? un vœu !
Une aventure c'est du challenge et je vais leur en donner moi du challenge, mouahahaha !!!
Après, je suis désolé mais j'ai les yeux qui brûlent devant l'écran de l'ordi. Trop abusé de l'ordi et du coup je vais m'en distancer pendant quelques temps
, quitte à écrire sur papier, à l'ancienne. Ou essayer d'écrire, j'ai voulu continuer sephorah à tout prix mais il y a tellement de choses qui se sont passées ces derniers temps que je n'ai pu souffler... ah ce sont des excuses, qu'est ce que je raconte. Le cerveau est doué pour trouver des excuses, le salopio !
Donc je vais me remettre au boulot et finir le récit, surtout qu'il ne reste plus que la moitié, voire moins. Y a la suite de Meliacor à imaginer également, les deux suites ou une seule. Je ne sais pas encore mais normalement c'est deux, et plein d'autres trucs. Fiou, ça vit pas mal dans la tête, c'est cool mais pénible à la fois. Je ne m'ennui jamais mais pour me concentrer c'est compliqué.
Bon j'y vais parceque j'ai l'intérieur des yeux qui pique là, c'est désagréable. AH oui si vous avez des questions n'hésitez pas, n'hésitez point.
Je vous souhaite une excellente journée !! Vous êtes formidables !!! Faites attention à votre santé !!!! Tchuss et à demain !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire