L’entrée des grottes que les deux fugitifs choisirent était assez grande. Elle faisait plus de quinze mètres de haut pour plus de huit mètres de large. Certaines à l'extérieur étaient plus grandes, cependant Cid décida de les éviter et choisi celle ci. Dalanda n'avait pas demandé d'explications. Non seulement elle avait confiance en son partenaire, mais en plus, elle avait aussi la curieuse impression d'être à portée de crocs invisibles. Dans ce cas, l'instinct du félin n'était surtout pas à remettre en question.
Une fois à l’intérieur de leur abri, Dalanda descendit du dos de Cid. Ce dernier se releva de toute sa taille, droit comme un I puis se toucha le dos. Ce n'était pas une question de douleur, sa passagère ne pesait pas plus qu'une plume à ses yeux. Mais plutôt de gêne, dans la tête où rigolait sa légion. Il n’avait pas l’habitude de porter une personne de la sorte, il trouvait cela assez dégradant mais il n’y avait pas d’autres alternatives pour aller vite. Les autres options auraient été soit de la porter comme un sac de patate sur l’épaule, soit de la porter dans ses bras. Il n’y trouvait aucun problème à l’inverse de Dalanda, cependant ils avaient du couper court à la discussion en raison de l’hydre qui approchait.
- Merci – lui dit Dalanda en ayant remarqué le geste. Les z'hums étaient tous des êtres fiers qui refusaient de courber l'échine devant quiconque. Ce que son compagnon venait de faire était une précieuse marque d'amitié et de confiance.
- De rien – répondit Cid avec un léger sourire. Il essayait de calmer ses démons en minimisant l'action. Il n'y avait pas de soumission, ou de faiblesse. Avant que son esprit ne fasse une montagne de cette banalité, il décida de changer de sujet et de s'y tenir – Par contre j’ai l’impression que l’armure déconne malgré la nano-pâte. J’ai dû forcer tout le long du chemin et c’était vraiment chiant – Sans doute la résultante de son altercation directe avec le vermisseau. Sur le papier il trouvait le plan solide et il avait marché: percuter la machine de plein fouet et la renverser, puis neutraliser les personnes à l’intérieur, montrer c'était qui l'alpha !! Cependant il n’avait pas pensé aux conséquences techniques sur le long terme. Si l’armure le lâchait il pouvait déjà se considérer comme mort.
- Tu comptes l’enlevée ? - demanda simplement la jeune femme
- T’es folle ou quoi ? je me transformerai en glaçon, non ?
- Alors elle te sert au moins à ça non ? – dit-elle en reprenant plus sérieusement – j’y jetterai un coup d’œil à l’intérieur, c’est vraisemblablement un problème dû à un logiciel. Tu viens ?
- Une seconde – répondit Cid
Il se retourna face à l’hydre qui commençait à se déchaîner loin à l’horizon, mais cette distance n’était qu’une illusion. Cette chose défiait toute logique, les nuages étaient comme un voile de ténèbres, même la pluie d'éclairs donnait l'impression d'être crachée par les abysses. Les centaines de tornades étaient complètement blanches, levant la glace, la neige, la roche... Une telle puissance, une telle destruction, le félin ne pouvait que la contempler avec admiration et humilité. La nature, cette nature, méritait son respect. Les z'hums reconnaissent la force et la respecte, mais ne plient ni devant la nature, ni devant dieu, ni devant le diable. Il n'y avait qu'un z'hum pour plier un autre z'hum. C'était la leçon de leur passé, le prix de leur erreur et la source de leur rage qui n'avait rien à envier à l'hydre.
Le félin appuya sur l’interface tactile sur son poignet, après quelques manipulations choisit l’option caméra et sa visière se mis à enregistrer le phénomène en résolution r+ (réalité supérieure), en souvenir. Ensuite il ferma les yeux et se mit à écouter les grondements de ce monde, portés par les vents déchaînés, et il ne pouvait entendre que de la colère, presque de la haine. Qu'est ce qui avait bien pu blesser autant cette nature pour...
- C’est bon tu as fini ? - demanda Dalanda qui commençait à s'impatienter. Le phénomène météorologique approchait à vue d’œil et elle ne se sentait pas en sécurité à l'entrée de la grotte.
- Ouais, c’est bon ce serait dommage de ne pas filmer ça Kruu krru krru - rigola Cid avant de tourner le dos au monstre et pénétrer à l'intérieur de la cavité rocheuse.
- "Hihihi the show must go on" - entendit il sa voix, mais il n'y prêta aucune attention même si il partageait cette mise en garde. Leurs problèmes ici bas, ne faisaient que commencer.
Blabla de l'auteur. Un peu de positivisme pardi !!! Le monde est incroyable !!!
Hello à vous chers lecteurs. Halala je me lasse pas de le dire :)
J'espère que votre journée d'hier était top et que cette matinée s'annonce mieux que la veille :) (trop positif ? Et pourquoi pas ?!!!)
Alors déjà désolé pour hier, c'était juste qu'à force de voir la boucle se répéter encore et encore et encore, l'humain à besoin d'ouvrir la soupape d'émotions.
On mérite mieux et on doit aussi faire mieux, et le choix des français à montré que je n'était pas le seul dans ce cas. D'où les votes anti système préétabli et donc on a les candidats actuels. Cependant, j'espère être dans l'erreur, ce n'est qu'une illusion. Je ne pense pas que les politiques sont les décisionnaires, mais je ne veux pas parler de ça aujourd'hui, au final on s'en fou et ce ne sont que mes craintes.
Alors on va commencer par la technique un petit peu. J'avais pensé à un passage avant qui donnait ça :
"Il se retourna face à l’hydre qui commençait à se déchaîner loin à l’horizon, mais cette distance n’était qu’une illusion. Cette chose défiait toute logique, les nuages étaient réellement sombres, noirs même, parcourus de serpents électriques qui la faisait briller d’une lueur sinistre. Ils crachaient non-stop des éclairs qui dessinaient des choses étranges dans le ciel et qui s’abattaient violemment sur le sol. Leurs grondements pouvaient être entendus à travers le vent et le sifflement des dizaines de tornades qui se formaient en dessous, et d’autres voyaient encore le jour. Il appuya sur l’interface tactile sur son poignet, après quelques manipulations choisit l’option caméra et sa visière se mis à enregistrer le phénomène en résolution r+ (réalité supérieure), en souvenir".
Mais je m'étais dit que cela allait vous saouler. Vous avez compris ce qu'est l'hydre, pas besoin de vous rabattre les oreilles avec moi. Du coup je m'étais dit, pourquoi ne pas montrer ce qu'elle représentait pour Cid et pourquoi le phénomène le fascinait, et qu'ils trouvait cette chose magnifique. Alors j'espère que j'ai réussi ce passage.
Ensuite la résolution r+ c'est le plus vrai que le vrai. La surenchère de la résolution qu'on vera un jour. Pour l'instant c'est la 4k, ensuite ce sera la réalité supérieure, etc etc jusqu'à la résolution r+ ou r++ :)
Voilà, ensuite je ne vois pas d'autre quoi développer. Comme d'habitude n'hésitez pas à me poser des questions ou à présenter des suggestions. Avant que je n'oublie je laisse mon mail ici :
unepageparjour@hotmail.com
Après, j'aimerai parler d'une histoire incroyable. Pour me faire pardonner mon négativisme et aussi parceque je l'ai trouvée simplement formidable. Elle m'a parlé à l'âme et je me suis dit ça existe. Merci mon dieu, ça existe !!! Je le savais !!!
Bref, connaissez vous le ranch Selah Bamberger ? Au texas.
Alors il a été bâti par monsieur David Bamberger. Alors ce monsieur, si je ne me trompe, avait commencé sa carrière comme vendeur d'aspirateur, avant de se lancer dans la restauration et monter le church's fried chickens. Il avait il me semble 1600 chaines avant de tout vendre. Ensuite il a acheté le lopin de terre le plus pourri qu'il ait pu trouvé et lui a redonné vie en y mettant sa fortune. Aujourd'ui il a transformé une partie désertique en ranch de préservation de la nature et des espèces qui y vivent, comme ça, au bout de 50 ans. Le travail de toute une vie qu'il fini par donner à une fondation, incroyable...
J'avais parlé à un moment de la responsabilité de la richesse. Parceque c'est du pouvoir dormant qui doit servir quelque chose, une cause, et idéalement une bonne cause. Et là j'ai été stupéfait, des personnes comme ça existent et ouvrent la voie vers un avenir plus radieux, même si c'est un petit pas de bébé. C'est un pas de plus vers un futur que nous pourront laisser avec fierté à ceux qui suivront dans nos traces. Nos enfants n'ont pas à payer le prix de nos bêtises comme nous payons ceux de nos parents, et de leurs parents, etc... Le cycle doit prendre fin, et nous nous devons d'anticiper un peu. Si un jour je peux me le permettre, j'aimerai faire quelque chose de similaire. Quelque chose lié avec la nature, humaine ou verte. Ah ce petit documentaire, m'a fait me sentir bien, et m'a redonné envie de rêver à l'impossible.
D'ailleurs Selah signifie prendre le temps de peser, de contempler et de réfléchir, j'imagine que ce sont nos actions, le monde et notre vie. Enfin si je ne me trompe pas :) Un jolie nom pour une capacité que nous semblons avoir perdu. Un petit pas de bébé par jour, ouais...
Vous pouvez voir le documentaire en anglais sur national geographic :
Elle dure 8 minutes donc si vous avez un petit peu de temps et que l'anglais ne vous pose pas problèmes, vous avez de quoi meubler 8 minutes ;)
Sur cette note positive, je vous laisse. Il y a un paquet à lire et rempli de fautes, j'en suis désolé mais je fais des efforts :)
Merci de me lire !! J'espère que vous passez un bon moment !!! VOUS êtes formidables comme monsieur Bamberger !!!! Tchuss et à demain !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire