Cependant les white owls n'étaient pas les seuls à sauver leur peau de la calamité naissante. Cid courait à quatre pattes, portant Dalanda sur le dos, si vite que cette dernière était obligée de s’agripper de toute ses forces pour ne pas être emportée. Ils avaient réussi à patcher le vaisseau suffisamment pour lui permettre de décoller, le reste se ferait en orbite autour du satellite de la planète. Le plus important était qu'ils ne se fassent pas repérer, à nouveau, par les forces armées dans l’espace de Meliacor. Ces derniers avaient même un stabilisateur dimensionnelle pour empêcher l'ouverture d'une brèche d'hyper-espace: difficile d'entrer, presque impossible de sortir de cette zone. Mais cela n'avait aucune importance pour l'instant, vu qu'il était absolument hors de question que la "belle" et la bête ne repartent de ce bout de roche sans ce qu’ils étaient venu chercher.
Les capteurs de Cid repérèrent un groupe de cinq personnes qui couraient comme s’ils avaient le feu au cul, quoi que, ils devaient également donner la même impression. Il y eut des coups de feu dans leur direction, les balles sifflèrent non loin mais dans les conditions actuelles il n’y avait rien à craindre, ils gaspillaient simplement leurs munitions. Entre le vent et le terrain, les bouts de métal volaient partout sauf dans leur direction.
Cid esquissa un sourire moqueur sous son casque et accéléra simplement le rythme. 100, 130, 150, 200 km/h..., en un clin d’œil ils laissa les têtes de piaf et leurs vociférations dans son dos. Dalanda leur jeta un dernier regard en se demandant si, peut être, elle aurait dû laisser le félin leur offrir le repos éternel. Peut être que cela aurait été plus clément que la mort qui les attendait dans ce monstre qui leur fonçait dessus. Des milliers de tourbillons rugissaient en levant la neige, les éclairs dessinaient des figures cauchemardesques, des têtes de monstres et de démons nourris par l'imaginaire.
Il était difficile d'imaginer ce qui allait arriver à un être vivant si il entrait dans la zone d'effet de l'hydre. Entre se faire déchirer en minuscules morceaux par les forces centrifuges des vents, ou se faire électrocuté à répétition par la pluie d'éclairs. Surtout que l'activité électrique générait un champs électromagnétique naturel à proximité duquel les armures allaient cesser de fonctionner. Alors les malheureux ne pourront qu'attendre immobiles, qu'arrive leur horrible mort, dispersés à jamais par le vent de Meliacor.
Cependant la jeune femme se repris sur l'idée qu'elle n'avait pas le droit de prendre cette décision, à moins qu'ils ne deviennent une menace pour sa mission. Il n'y avait rien de plus important à ses yeux en ce moment.
La montagne approchait rapidement, et selon la carte qu’elle voyait dans sa visière ils étaient sur le bon chemin. Elle avait pris le soin de faire un scan complet de toute la zone à 300 km à la ronde après leur atterrissage plus que dangereux. Avoir une idée de la topographie, et planifier une route était primordial à ses yeux.
Le scan avait révélé un réseau de tunnels souterrain et une série de grottes dans le flanc est de la première montagne qui était trouée à l’image d’un gigantesque morceau de gruyère. Un spectacle pour le moins déroutant mais peut-être qu’il ne s’agissait que d’une particularité géographique sans incidence.
Blabla de l'auteur. Un peu de politique, beurk...
Hello à vous chers lecteurs, j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
J'espère aussi que les résultats du premier tour sont comme vous le vouliez, mais bon je ne sais pas pourquoi mais j'en doute un peu.
La politique est particulière quand même non ? On nous présente des personnes dont on ne veut pas, qui parlent toujours de la même chose, mais une fois en place font toujours autre chose.
On a envie de croire en eux, on les soutient sans raisons autre qu'on le veut bien, et puis généralement on finit déçu. Je ne comprend pas l'engouement de base ou ce qui a put donner l'espoir que cette personne serait différente des autres. Mais pourquoi pas, c'est une possibilité.
Mon problème c'est que toutes les personnes qu'on nous impose veulent être président, et il n'y a qu'une place. Ce n'est pas une épreuve de compétence ce que je trouve pourrait être intéressant. Imaginez des épreuves écrites et orales pour se rendre certains qu'ils savent bien de quoi ils parlent, qu'ils comprennent effectivement comment fonctionne le monde et qu'ils ont les outils intellectuels et psychologiques pour assurer le poste. Et le final de cet examen présidentiel est leur plan exposé.
Mais quel est le critère de sélection ? Leurs mots ? Donc en fait on va croire des personnes qui veulent absolument la place ? On va gober les paroles de personnes dont on ne connait pas grand chose, dont on n'est pas sur qu'ils savent de quoi ils parlent, entourés de décisionnaires dont on ne connait rien, sur des promesses qu'ils vont essayer de tenir, pour obtenir le poste ?
Combien de personnes ont mitonner leur cv en passant des entretiens ? Beaucoup, très beaucoup même. Et je trouve que le principe est le même. Ils veulent la place et ils vont jouer sur la vérité, surtout que c'est devenu une question d'image et de stratégie. D'IMAGE !!! Une image est une image, elle est crée de toute pièce, c'est juste une image, une illusion !! ET le critère principal est l'image ???? Fabriquée de toute pièce ??? C'est ça que nous prenons en compte ? Et qu'en est il de ce qu'ils racontent ? On peu s'asseoir deux secondes et réfléchir si c'est faisable ou pas ? Ou si c'est bien ou pas ?
J'aurai dit on se fait niquer, pardonnez moi du langage. Mais en réalité on est aussi coupable que les personnes qui nous volent. Si nous ne poussons pas nous même plus loin que l'apparence pour voir ce qui se cache derrière, on mérite de se faire prendre par derrière. Se faire tromper une fois, honte sur eux, deux fois, honte sur nous. Les politiciens exploitent un système que nous avons participé à créer parce que le pouvoir n'est pas ailleurs, il est dans le main du peuple. En tyrannie autant qu'en démocratie.
Les politiques et leur corruption sont une partie du problème, mais l'autre constante dans l'équation politique c'est nous. Notre nombre fait notre force, et notre faiblesse. Tels que nous sommes aujourd'hui, sur un niveau intellectuel, spirituel et humain, nous sommes plus la problématique que la solution. Se désengager des problèmes des autres, refuser de voir la réalité, penser qu'on mérite le meilleur et tant pis pour les autres, croire qu'on ne peut jamais se tromper et que nos décisions sont les meilleures qui puissent être. Imparfaits et se complaisant dans notre imperfection on demande aux autres d'être parfaits ?
Non, peu importe qui viendra on sera baisé. Parcequ'Il sera issu de notre société imparfaite et en sera le digne représentant. D'une manière ou d'une autre Il mettra son ambition avant la notre et c'est "humain".
Je suis persuadé qu'il y aura une révolution un jour. Quand ? Je n'en sais rien. Mais il arrivera un moment où les gens voudront aspirer à mieux et faire les efforts pour. Pour l'instant, apparemment, nous avons la patience de supporter tout ça. De toute les façons la révolution est une question de cycle et de temps et si j'avais à donner une fourchette je dirai dans les 20 prochaines années les choses vont drastiquement changer. Notre monde va drastiquement changer.
A voir...J'ai vu aussi que le taux d'abstention cette fois était important. Quelque part vers 23 %, ou 19 et 22 % selon le Parisien. C'est un début de message, un petit cri de gueule légitime qui peut avoir son importance. Malheureusement il a besoin d'être plus fort, de bien venir de l'intérieur, de venir des tripes.
Bon je me suis laissé emporter, pourtant je ne suis pas politique. Mais c'est juste que regarder cette farce est triste et amusante à la fois. Surtout triste de savoir à l'avance ce qui va arriver, rien de bon. J'espère de tout cœur me tromper, et que peu importe qui vient pourra être un bon président pour le peuple et non son portefeuille. Ma copine dit que tout président aujourd'hui doit pouvoir se comparer à Obama, je ne suis pas entièrement d'accord. Ce grand monsieur avait ses imperfections et ses échecs.
Je ne pense pas qu'un président doit être comparé à un autre , il a juste à remplir sa fonction: gouverner le peuple. C'est son boulot de nous tirer vers le haut. C'est pourquoi je le dis encore mon président ce sera la personne qui dira à son audience, j'ai un plan mais je ne veux pas l'appliquer. Je ne veux pas être président parceque ça va être dur. Je ne vais pas vous promettre du rêve, mais je ne vais pas non plus vous prendre pour des imbéciles. Voici les problèmes, voici ce que je propose. Il y aura des coupures ici, ici, mais si on s'y met ensemble il y a une chance qu'on règles tel tel problème. Encore une fois ce sera difficile et en toute franchise je n'ai pas envie de le faire. Du moins quelque chose du genre et puis mon opinion n'est que la mienne :)
Alors revenons à l'histoire. D'un point de vue technique je ne vois personnellement pas de précisions à apporter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander. Pour le "la belle et la bête" c'est simplement une référence, je ne sous entend pas que dalanda est une beauté. Après vous l'imaginerez comme vous le voulez, mais je ne mettrai pas toutes mes héroïnes des canons de beauté avec des hyper poitrines. Faut pas déconner. Cependant votre imagination est la votre et c'est votre liberté :)
En général je jette une pièce imaginaire et je choisis l'apparence au hasard, à moins que certaines spécificités sont indispensables. Sinon, peu importe qui ressemble à quoi, je ne regarde pas dans la vrai vie, je ne le ferai pas ici. Maintenant si jamais j'ai la chance de faire une adaptation en comics ou l'imagination est plus limitée en raison de la présence d'images, je devrai avoir des représentations plus spécifiques, je verrai à ce moment là. Pour l'instant ce n'est qu'un rêve :)
Merci encore de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire