lundi 10 avril 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 4

Malgré leur nonchalance, à ce son spécifique d’alerte, l’attention des 6 personnes présentes à l’intérieur du vermisseau se focalisa sur les écrans des moniteurs holographiques que le sergent tira du tableau de bord avant de les jeter à l’arrière dans la petite baie passager pouvant accueillir un petit peu plus que les 4 personnes assises. Ce bruit était le signe que le radar avait détecté soit une source de chaleur, soit une trace de mouvement. Le beep ne dura que quelques instants avant de disparaître.
Les soldats se regardèrent perplexes ne voyant rien sur les images flotantes envoyées par les quatre caméras incorporées au vermisseau, les seules qui pouvaient fonctionner en environnements extrêmes. La poule aux œufs d'or de Strydon inc.
Il arrivait que le radar ait des bugs mais très rarement. En deux ans et demi de patrouille ce problème n’était arrivé que deux fois et cette troisième n’avait aucune raison d’être différente des précédentes. Seulement cette fois le beep apparut à nouveau au même endroit sur la carte avant de disparaître à nouveau.
  • Je veux tout le monde prêt dans 5 minutes, j’ignore ce que nous allons trouver sur place alors préparez-vous au pire - s’adressa le sergent Bender à sa troupe.

Tout le monde vérifia ses armes par mesure de sécurité ainsi que l'état de leurs exosquelettes via l’interface sur leurs poignets. Rien ne devait être laissé au hasard, se préparer au pire était la devise des white owls, l’une des 5 meilleures compagnies de mercenaires dans le système.

  • Maki ! - dit le sergent qui cherchait encore la source du signal sur les moniteurs qui cerclaient sa tête.
  • J’y vais - répondit ce dernier qui savait déjà ce qui était attendu de lui: pister.
  • Sean tu sors aussi - ordonna le sergent en scrutant ses moniteurs. Connaissant son pisteur et ne sachant pas ce qui les attendait dehors, il devait envoyer au moins une personne en soutien. Mais son choix n'était pas exactement impartial.
  • Je vous ai déjà dit que je vous considère... - essaya de sucrer Sean. La perspective de sortir en cette température était très peu attrayante malgré les protections de son exosquelette. C'était comme porter un pull en hiver, le froid pénétrait quand même.
  • Dehors ! - le coupa sèchement le sergent qui n'était pas d'humeur à négocier ses ordres. Ou plutôt qu'il n'était pas d'humeur à écouter son subalterne lui faire perdre du temps.
  • Fait chier! - murmura Sean en se frayant un chemin vers la soute arrière et sous les ricanements de ses collègues.





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que votre week end c'est bien passé.

Déjà une semaine de passé, fiou ce que le temps file. J'ai l'impression que les jours sont comme du sable qui m'échappent entre les doigts, incroyable.

Alors je ne sais pas si des explications sont nécessaires pour le texte, personnellement je ne vois pas grand chose à rajouter.

Je reviendrai sur le corps des white owls plus tard. Les fondateurs, le fonctionnement, etc, donc ce n'est qu'une question de temps, alors patience :)

Donc ce sera une journée courte pour moi, yay !!! AH la liberté !!

Quoique, j'ai vu un truc, deux trucs en fait qui m'ont fait dire woah !!!

La première était une vidéo de chasse sur national geographic. Et la vidéo en question montrait un plancton qui chassait sa nourriture. Alors là y a deux trucs qui m'ont fait QUOI ???

Premièrement j'ignorais que les planctons chassaient quoi que ce soit, et la deuxième j'ignorais qu'ils avaient des armes pour chasser. Et les gens, ces machins sont armés et dangereux. A moins que ce soit une vidéo du 1er avril mais je ne crois pas non...

Pour chasser, le plancton fonce à toute vitesse sur sa proie puis tire une sorte de harpon biologique qui se détache de son corps, et une fois la proie harponnée, il la tire avec elle. Le harpon est connecté à son corps, et il la dévore après.

Si ces machins étaient plus grands, je pense qu'on aurait du souci à se faire. Mais bon, pareil pour les insectes, sauf qu'ils n'ont pas de harpons biologiques !! C'est quoi ça, des shakas zulus du monde microscopique ? Quoique il me semble que les planctons sont un ensemble de créatures, c'est une sorte de nom générique pour des créatures microscopiques dans l'eau. Alors ils ont peut être montré un type de plancton qui chasse d'autres planctons. hmm je vais revoir tout ça.

Et la deuxième chose qui m'a fait faire woah !! Bon c'est moins important qu'un plancton qui chasse. Mais apparemment la tombe de Jésus à été découverte. Je veux dire pff, pas vrai ? :)

Ça ne date pas de genre hier, mais de 2016 je crois et je ne le savais pas, donc je l'ai appris hier. Cependant je ne sais pas si les travaux de restauration sont terminés, et si le contenu à été dévoilé au public. Je n'ai pas encore eut le temps de m’intéresser à cette info, mais c'est définitivement quelque chose à faire, en plus du au delà du zéro absolu, la théorie des cordes, le nombre d'or, les mythes d’Égypte antique, les mythes viking, la lumière, etc, etc... Eurgh tellement de choses à apprendre, sigh...

Sur ce je vous souhaite une excellente journée !! Vous êtes formidables !!! Prenez soin de vous !!!! Tchuss et à demain !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire