Aussi particulier que cela puisse être, ces créatures avaient un torse parodiant celui d’un humain. Il était disproportionné et plus cubique certes mais on pouvait y repérer un ensemble de muscles pectoraux et abdominaux, et de ce qu'elle savait les insectes n'avaient pas une telle structure musculaire. Généralement il n'avait qu'un abdomen où était concentré l'ensemble des muscles locomoteurs, mais là le torse plus l'abdomen rendait les créatures très perturbantes.
- “Quelle horreur” - pensa Dalanda en observant ces monstruosités bouger
Apparemment elles étaient hostiles les unes envers les autres et essayaient de s’intimider mutuellement. Le bruit réveilla la troisième créature présente depuis le début qui se joignit aux autres s’accompagnant de cris et de cliquetis. La situation pouvait tourner à leur avantage si elles finissaient par s’affronter, cela pourrait leur donner l'option de se faufiler dans les tunnels sans attirer l'attention. Malheureusement les créatures A, B et C finirent par se calmer, après s'être jaugé, et rejoindre des coins opposés où elles s’affalèrent.
La situation était devenue, par effet, plus compliquée. Dalanda aurait vraiment aimé les épargner si possible. Leur apparence grotesque n'impliquait pas qu'il fallait leur ôter la vie sans raison. Malheureusement leur objectif était quelque part dans les tunnels qu’elle voyait depuis sa position et elle préférait ne pas se retrouver prise en sandwich par ces trois créatures et d’autres membres de son espèce qui pouvaient rappliquer au pire moment.
Le problème n'était pas de franchir cet espace sans les réveiller, cette prouesse pouvait être aisément réalisée, du moins en théorie. Le problème venait du fait que si jamais une situation à problème se produisait dans les tunnels, il y avait une chance que ces trois créatures assoupies puissent leur fermer leur route de repli.
Trouver un autre chemin était également hors de question en raison de la tempête qui allait les toucher…
- Qu’est-ce qu’on fait ? – demanda Dalanda qui avait tourné la situation dans tous les sens mais la réponse était la seule...
- On fonce dans le tas - répondit Cid sans une pointe d’hésitation.
- C’est ce que je pensais aussi - soupira Dalanda déçue d'être arrivée à la même conclusion barbare et démunie d'originalité. Cependant après avoir passé autant de temps avec le félin, elle savait que Cid avait pesé le pour et le contre et que ce n’était pas qu’une réponse issue de sa simplicité d’esprit. C’était son boulot aussi après tout - Ça ira avec ton armure ? – s’inquiéta la jeune femme.
- Je n’en sais rien mais je dois faire ce que je dois faire.
- Et ça veut dire ?
- On fonce dans le tas.
- Ok vas-y je te couvre d’ici.
- Je pensais que le on t’incluait aussi ou je me trompe ? - demanda le félin avec une pointe de moquerie, une grosse pointe en fait.
- C’était figuratif. Je ne m’approche pas de ces trucs je suis une humaine fragile moi.
- Kruu krru - rigolat Cid en essayant d'étouffer sa voix au possible.
- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
- Nan, rien, juste un souvenir d’enfance. Toi ça ira ? – en guise de réponse elle fit un signe de la tête affirmatif - Bon j’y vais - annonça le félin en déployant les griffes et choisissant sa compilation musicale: ACTION TIME !!
Blabla de l'auteur. On parle insecte, mais juste un peu !
Bien le bonjour chers lecteurs ! J'espère, comme toujours, que votre journée commence bien.
Alors technique vite fait comme d'habitude: La seule particularité est la structure musculaire des insectes que je suis en train d'étudier, yay !! Ça me servira plus tard pour écrire un truc, yay !! :) Je plaisante, j'aime faire les recherches même si je ne comprend pas toujours tout. La dernière fois que j'ai regardé la physique quantique, la théorie du tout unifié, je regardais les feuilles mais de la fumée sortait de mes oreilles et mes yeux étaient en train de cramer.
Quoi qu'il en soit, il y a une théorie qui dit que les insectes sont capables de lever X fois plus de poids que le leur. Ce qui les rend incroyablement puissants, et si jamais ils avaient taille humaine, alors ce serait catastrophique, certains auraient la force de Hulk :)
Cependant une étude en astrophysique (ah la valeur du X ? 60 pour une fourmis) montre une corrélation entre la taille, la masse et la force. La force est dépendante de la quantité de fibres musculaires et de leur volume. Plus la taille augmente et plus la quantité et le volume des fibres doit augmenter mais non proportionnellement, il en faut beaucoup plus. Ce qui peut impliquer que si jamais les fourmis grandissent, elles perdront une bonne partie de leur force.
Maintenant vient la problématique de leur exosquelette, leur squelette externe, qui rend leurs prouesses physiques possibles. Si elles grandissent, alors est ce que le fait d'avoir un squelette externe (permettant de meilleures connexions musculaires, et une quantité musculaire supérieur, vu que le squelette ne prend pas de place à l'intérieur du corps), rend la valeur du X identique ou +/- ?
N'étant pas un expert je ne peux pas donner de réponse, mais si j'avais à donner mon opinion je dirai que leur force à taille humaine serait comparable, voire supérieur à celui d'un gorille qui peut soulever 5 fois son propre poids ce qui fait 5*180 environ ou 170 par là. Donc un insecte pourrait avoir 7*Y (y étant la valeur de leur poids).
Mais bon, je peux très fortement me tromper et la valeur peut être très différente. Mais peu importe, je n'ai pas besoin que les créatures nouvellement appelées paramélures soit proportionnellement aussi puissantes q'une petite fourmis. Entre 7 et 8 fois est suffisant à mon avis, et je préfère l'intervalle supérieur. Héhé ils ne sont pas en promenade de santé, mouahahahahaha....ahem.
Après si vous avez des question, suggestions, ou des informations supplémentaires sur le sujet, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici:
unepageparjour@hotmail.com
Ensuite je n'ai pas grand chose à dire d'autre aujourd'hui. Pour les gamers, outlast 2 est sorti et de ce que j'ai entendu il est pas mal. Je regarderai une vidéo quand j'aurai le temps.
J'aime bien les jeux d'horreurs, je me suis fait les dead space 1 à 3, resident evil 1 à 7, silent hill 1 à 3, et je ne sais plus quoi d'autre. Enfin je dis j'ai fait mais en réalité moi je donnais les directions et c'est un pote qui tenait la manette, quand j'était jeune. Faut pas déconner, je tenais à mon sommeil :)
Mais les dead space j'ai fait tout seul comme un grand. Je jouais 5 mn pour une pause d'1 heure, ah mes nerfs ont eut du mal. Puis j'ai découvert outlast et fiou, c'est chaud. Ah tu transpire mais c'est pas la bonne transpiration, ce n'est pas comme quand tu mange un truc épicé et que tu pleure ta transpiration en devenant aussi rouge qu'une tomate pourrie :) Mmm faut que je me rachète du piment...
Bon euh, je vous laisse là dessus ! Merci encore de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire