dimanche 2 avril 2017

Le singe du songe, page 25


Jacob regarda le docteur avec des yeux ravivé et pétillants d'espoir.
  • Ah bon ? Je vous écoute docteur.
  • Parfait ! L’élément qui m’a le plus marqué dans cette partie du récit est celui de cause à effet. La distraction du singe, puis l’explosion, c’est bien ça ?
  • Je crois, répondit Jacob pensif, essayant de se rappeler de cette partie. Oui je crois que c’est quelque chose du genre.
  • Parfait. Donc on a le singe qui a été distrait de son activité, la cueillette apparemment, puis la planète qui est coupée en deux ou fendue. Un peu disproportionné si vous voulez mon avis, mais qui dénote bien le danger que vous pouvez représenter si…
  • QUOI ? Moi ? Comment ça ?? demanda Jacob complètement confus.
  • … Si la situation est laissée telle quelle, Monsieur Moire. Si la situation est laissée telle quelle, je vous rassure. Cette partie symbolise l’agressivité que vous pouvez générer si votre objectif n’est pas atteint. Et cet objectif est de briser votre quotidien, de vous réaliser autrement que maintenant au risque de représenter un danger, pour vous et ceux qui vous entourent.
  • Je ne sais pas quoi dire docteur, je perds donc la tête ? demanda Jacob paniqué.     
  • Ah le temps est écoulé, Monsieur Moire, répondit Willmann en s’avançant dans son fauteuil. J’en suis désolé, mais je vous rassure encore une fois, vous ne souffrez pas de folie, mais d’une volonté indomptable d’aventure.
  • Vous le pensez vraiment docteur ? demanda Jacob avec espoir.
  • Bien sûr, Monsieur Moire, je le pense vraiment. Mais je suis également certain que vous n’êtes pas prêt à le faire, alors ne vous forcez pas pour l’instant. Si je fais bien mon boulot, alors tout viendra naturellement, dit Willmann en se levant suivi par Jacob.
  • Merci docteur, dit Jacob en serrant la main du docteur puis il se dirigea vers la porte en sa compagnie.
  • Ah oui, Monsieur Moire, avant que Madame Flintstone ne vous donne un nouveau rendez-vous, j’aimerai vous proposer quelque chose.
  • Ah oui ? Quoi donc ? demanda Jacob intrigué et quelque peu nerveux.
  • J’aimerai que vous soyez le sujet de mon étude sur le sommeil paradoxal. Vos rêves sont particulièrement passionnants à étudier.





Blabla de l'auteur

Hello à vous et bon dimanche !!!!

Alors il n'y a pas grand chose à expliquer dans ce texte aujourd'hui, du moins à mon sens. La description de Willmann du rêve de Jacob, n'est certes pas parfaite, mais elle comme il le dit c'est une première piste.

D'ailleurs l'histoire est presque terminée, peut être 3 à 4 pages encore et on attaquera le gros chantier de Meliacor.

J'espère que l'histoire vous plait jusque là, et que la fin vous donnera envie de connaître la suite :)

Pour les nouveaux venus, les personnes qui me découvrent, j'aimerai donner quelques petits détails. Par exemple la section blabla n'est pas du tout obligatoire à lire, c'est juste un bonus ou je donne mon point de vue sur le monde, je ne me relis pas, j'y vais au feeling et quelque fois, bah le sujet ne sera pas forcément intéressant. Ou j'aurai loupé le sujet parceque malheureusement j'ai une opinion biaisée, ce que je combat avec ferveur. C'est pourquoi je demande souvent de laisser vos avis et opinions pour qu'on puisse atteindre un consensus, ou une opinion qui se rapproche plus de la vérité. Chacun à une pièce du puzzle.

Aujourd'hui j'aimerai parler brièvement de ghost in the shell. J'ai vu le film hier, mais je connaissais déjà l'oeuvre originale de monsieur Shirow Masamune je l'avais vu dans les années 90 et jamais depuis. Je devais avoir 10 ans je crois et je ne me rappelai plus de grand chose quand j'ai vu le film hier.

Et j'ai été surpris de voir que l'architecture de la ville ressemblait un peu à la vision que j'avais de Louisville. Après le monde SF de ghost in the shell n'est pas le seul à amené les néons et les améliorations cybernétiques. Il y a aussi deus ex, également dans certaines histoires des x men, etc... C'est quelque chose de répandu. Mais ce qui m'avait vraiment fait
- ah ouais !
C'était leur mental com, que j'ai appelé technopathie.

Cependant la différence c'est que l'ambiance néon n'est visible qu'avec les applications et outils appropriés, en raison de loi sur la pollution visuelle. J'essaye de créer un monde ou la société ne subit pas unilatéralement à la equilbrium. Mais ou les gens défendent quand même leurs modes de vies avec des régulations, des agences, etc...Conflits sociaux, conflits tout cours, quelque chose qu'on a aujourd'hui, et qu'on aura demain.

Dans mon monde les problèmes d'environnement sont plutôt réglés, ce n'est plus de la sf, c'est notre réalité. L'IA est reconnue comme dangereuse, il y a suffisamment d’œuvres sur le sujet, pas besoin d'en rajouter. C'est un outil également plutôt maîtrisé d'où l'usage des IV pour intelligence virtuelle.

Mon problème, ou mes problématiques sont axées sur l'humanité. On n'a pas besoin de machines pour nous pourrir la vie, ou d’extraterrestres, on se suffit à nous même, nous sommes la cause de nos problèmes, surtout avec quelques coups de pouces de certaines entités. Bon il y aura aussi des races aliens faut pas déconner, cependant je les introduirai bien plus tard, directement. Et indirectement, certaines sont déjà là.

Le mythos est assez riche, je pense, alors je l'introduirai progressivement en espérant ne pas me rater ;) Je ne prétendrai jamais que ce que je fais est parfait, je ne me vendrai pas comme ça, c'est stupide. Tout est sujet à amélioration, et toute personne est faillible, surtout quand on crée un vaste univers tout seul. Je le sais, donc n'hésitez pas à le souligner de manière constructive pour me permettre de m'améliorer.

Quant au film, ghost in the shell, j'ai apprécié. Une amie m'a dit après que les puristes avaient un problème quant au fait que les acteurs n'étaient pas japonais, parceque l'histoire est au japon.

Comme je dit souvent, je suis un enfant du monde, blanc, noir, jaune, rouge, peu importe. Tant que le film me diverti et tant que ce n'est pas historiquement incorrect ou impossible, ça me va. En plus c'est hollywood, l'héroïne doit être bankable pour attirer les gens et madame ou mademoiselle ? J'ignore si elle est mariée ou non, mais dans le doute je dirai madame Scarlett Johansson, rempli ce critère.

Ok je ne vais pas spoil, il vaut le coup d'être vu à mon sens. Mais il faut arrêté avec l'IMAX. 17 euros la place ? Mais il y avait un temps ou la place de ciné était à 7 euros, il s'est passé quoi ? lol.

Bon bref, je vous laisse sur ces quelques mots. C'est dimanche après tout et vous avez mieux à faire ;)

Je vous souhaite un très bon dimanche ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire