- Reprend ta patrouille, on se débrouillera sans toi – ordonna t elle.
- Hmm ? Je pensais vous soutenir moralement et humoristiquement – dit Cid en se grattant l’arrière du casque. Il était même prêt à leur donner un coup de main, si seulement ce n'était pas aussi ennuyant, et qu'il n'avait pas la flemme de se concentrer. Manipuler de petites objets avec ses gros doigts était un calvaire pour ses nerfs, un calvaire qu'il subissait tous les jours ou presque.
- Hahahaha ! - éclata de rire Alpha.
- Qu'est ce qu'il y a de si drôle ? - demanda Cid, surpris et intrigué par ce qui ressemblait à du fou rire.
- Haha, désolé mais je t’imaginais juste avec des pompons en train de nous soutenir. C’était mignon - les autres rigolèrent à leur tour en imaginant l’immense Cid en pom pom boy.
- Heh, pas mal - dit il en s’imaginant la scène en cartoon, jouant des pompons et chantant une chanson débile accompagnée d'une chorégraphie encore plus ridicule. Déroutant mais rigolo, il se devait de l'admettre - Bon j’y vais avant que l’imagination du chauve ne vire à l'obscène - dit il ensuite en sentant ses poils se dresser.
Le félin les laissa précipitamment mais à contre cœur, ses sens liés à sa partie animale lui disaient que quelque chose de terrible approchait. Il monta sur une dune, et fut frappé par un scène captivante. Loin, très loin, à l’est, à la limite de l’horizon quelque chose de sinistre se préparait. Il pouvait voir des figures dessinées dans les nuages par les éclairs. Il pouvait voir les tubes des tourbillons se former comme des serpents, liant le ciel et à la terre...
- Hey les gars, de combien de temps vous avez besoin déjà ? - demanda-t-il calmement via la radio,
- Un petit peu plus de quarante minutes ou deux heures si tu t'en mêle hahaha. Pourquoi ? - répondit Ali en rigolant encore.
- Très marrant, très marrant. Je vous envoi quelques images vous me direz si le planning tient toujours kruu krru kruu - rigola Cid à son tour en imaginant la tête du mécano quand il verra ça.
- Nom de dieu !!! - réagit ce dernier paniqué. - Alpha ! Où sont les pièces ? Magne toi le cul !!
- Ouais ! j'arrive ! - étrange comment le contexte change les perspectives. Le docteur ne prêta aucune attention au magne toi le cul, ce qui en temps "normal" aurait été inexcusable. Il prit une boite remplie de pièce et se mit à courir avec dans les couloirs en direction du mécano qui réparait les moteurs.
- Putain ! Cid on aura besoin de toi ! - commanda Dalanda également nerveuse. Aux grand maux les grands remèdes, l'aile devait tenir un minimum le reste serait règle en orbite stationnaire de la lune de Meliacor.
- Ok j’arrive. C’est ça une hydre ? – demanda le z’hum en fixant l’anomalie météorologique se former lentement au loin. Les éclairs commençaient à frapper la neige, et quelques fois ils donnaient l'impression de dessiner un filet fait d'électricité. C'était... - Magnifique… - ne put il s’empêcher de murmurer
- “hihihi, la symphonie de Meliacor”
- Quoi ? - demanda Dalanda en criant pour évacuer son stress.
- Euh, j’ai dit fait chier, il manquait plus que ça. J'arrive… - même si les informations sur Meliacor étaient extrêmement limitées, le phénomène était connu. Les images satellites étaient suffisantes pour prendre conscience du danger qui prenait naissance à quelques centaines de kilomètres de là.
Blabla de l'auteur
Hello à vous, comment est ce que vous allez aujourd'hui ? J'espère que la réponse est bien, sinon ce n'est pas grave. Le bonheur est cyclique, il viendra taper à votre porte un jour et les problèmes passeront par la fenêtre.
Alors je n'ai pas vu le temps passer, aujourd'hui c'est la 60ème "page" publiée. Presque deux mois, c'est long et court lol. J'ai regardé un peu les statistiques et donc au total je suis à 1000 vues et quelques. je ne sais pas si c'est bien, je ne sais pas si c'est bof, tout ce que je sais c'est que c'est 1000 et ce chiffre rend n'importe quoi cool.
1000 centimes, 1000 pains au chocolats, 1000 milliards de mille sabords, etc... Alors merci à vous de tout cœur, je n'aurai pas pu faire cela sans vous (faire quoi ? J'en sais rien tais toi tu vas tout gâcher ! Chut !) je redoublerai d'efforts pour être à la hauteur. Je reprendrai l'école primaire pour régler mes problèmes d’orthographe et de grammaire, un jour :) Ou je m'achèterai le mamadou et bineta, un bouquin qu'on avait à l'école primaire en Afrique. Ah souvenirs, souvenirs !!
Lol je dis Afrique du genre c'est un seul pays, non c'est un continent avec énormément de cultures différentes, très riche de cultures. Mais je suis prêt à parier que Mamadou et Bineta à été utilisé partout: Guinée, Sénégal, Côte d'Ivoire, Mali ou autre. Je parie 1 centimes d'euro (faut pas suivre, le budget est serré lol)
Donc à part ça, on fera un saut dans l'autre camps encore une fois. La tempête approche, et les ennuis commenceront à s'accumuler les uns après les autres dans des proportions catastrophiques.
Côté technique ! Je ne vois personnellement pas ce qui demande une explication.
L'Essencia n'a pour l'instant pas de grand rôle à jouer alors je n'ai pas penser à développer la frégate plus que de besoin. Elle sera indispensable plus tard et là je donnerai les détails nécessaires avec les specs.
Ensuite Cid réfléchi en cartoon. C'est comme ça que son cerveau fonctionne, mais cartoon du genre coyote et bip bip, dessinés à l'ancienne. C'est bizarre mais je trouve ça intéressant, et j'essaye de rattacher ce fait à son histoire personnelle qui est très complexe. Comme celle de deux autres membres de l'équipage.
Après je ne sais pas, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Si jamais j'atteins les, euh je ne sais pas, mais si jamais mon travail grossit vraiment je penserai à fêter ça avec vous d'une manière ou d'une autre. Pour l'instant j'ai le cerveau vide, lol c'est comme quand madame demande des mots doux et tout ce que je trouve à dire c'est: euh t'es belle ? Ça te va ça ?
Allez je vous laisse sur mon manque de tact et d'imagination :)
Vous êtes formidables, merci encore de me lire !! Tchuss et à demain pour la suite des aventures !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire