Bender se remettait de ses émotions à l'extérieur du vermisseau, le corps encore sous le choc traumatique de la température. Ils avaient tous eu quelques gelures ce qui avait obligé les armures à augmenter dangereusement les degrés pour réchauffer les occupants. Ensuite les intelligences virtuelles embarquées entamèrent les concoctions de produits chimiques indispensables à la limitation des inflammations et infections des blessures dues au gel.
Ils furent bourrés d'antibiotiques, de vasodilatateurs, thrombolytiques, et quelques drogues militaires pour leur permettre de tenir debout et remplir leur mission, ou trouver l'installation médicale la plus proche. Cependant, le sentiment de béatitude associé aux drogues ne pouvait être trouvé nul part chez le sergent. Les mains tremblantes, les lèvres serrées, il aurait pu tuer n’importe qui pour une cigarette brune. La réalité avait tout balayé d’un revers de main, car elle était des plus cruelles.
- Hey Serg, je me les gèle - entendit il Sean d'une petite voix. Lui qui était plein de vie en temps normal, donnait l'impression, à travers sa voix, d'en avoir été aspiré jusqu'à la dernière goutte.
- Putain ! Juste réparez cette foutue radio ! - répondit sèchement le sergent. Son esprit était ailleurs, il n’était pas d’humeur à écouter des bêtises. Personne ne l’était après avoir enterré Dyne. Malheureusement l’impulsion électro magnétique avait endommagé les systèmes de survie primaire, son armure avait été entièrement désactivée y compris les systèmes de renouvellement d’oxygène. Dans ces conditions le casque laissa entrer directement l’air extérieur sans traitement, sans filtration, sans réchauffement, et le pauvre homme gela sur place. Il y avait 1 chance sur 2000000 qu’une défaillance de ce genre ne se produise en situation critique, selon les brochures et les manuels. Mais en cet instant, cette chance en était une de trop pour Bender et ses mercenaires, c'est une chance de trop pour n'importe quelle victime. On peut dire que c’était la faute à pas de chance, mais quelqu’un avait provoqué cette malchance, quelqu’un que le sergent désirait trouer de balles.
La mort due au froid était en principe douloureuse. L'air froid pénètre les poumons rendant la respiration difficile voire insupportable, le froid pique la peau cruellement comme si on était percé de multiples couteaux au plus bas de son taux d'endorphine. Le corps tremble de partout et surtout la mâchoire jusqu'à fracturer les dents, les yeux deviennent impossibles à humecter et la cornée gèle, l'envie de se réchauffer devient telle qu'on peut se gratter la peau jusqu'au sang, les doigts n'étant plus que des crochets inflexibles et durs, du à la coupure de la circulation sanguine. A mesure que le temps passe on perd tout sensation dans les membres et puis...La mort par le froid est horrible, et met l'âme à l’épreuve autant que le corps, mais par chance sur Meliacor elle était rapide.
Le corps du pilote avait été enterré non loin du vermisseau, c’était tout ce qu’ils pouvaient faire pour l’instant, avant de lui offrir vengeance.
Blabla de l'auteur ! NUTENAS ! et puis moi qui râle tout seul, sigh...
Hello à vous chers lecteurs !! How do you do ?
J'espère que vous avez la forme, et que vous êtes prêts à conquérir le monde !! C'est minus et cortex, c'est cortex et minus, l'un plein d'astuce et....ahem !
Alors, technique !! Par rapport aux gelures et au froid. Je n'ai personnellement pas fait l'expérience de ce cauchemar, mais je peux imaginer quelques réflexes corporels. J'extrapole par rapport à mon expérience en hiver, quand je porte un t shirt et qu'il neige pour 0 raison. Truc de fou, mais bon vu que je suis dehors, je me dis meh, autant faire ce que j'ai à faire et souffrir que de rentrer et me changer, parceque si je rentre je ne se sors plus. Ah c'est mort et je suis assez tolérant au froid, sang russe peut être.
Donc il y a quelques trucs que je peux, plus ou moins, imaginer. Le reste malheureusement n'est que de la spéculation basée sur mes connaissances limitées du corps humain. Seigneur, les alpinistes qui sont morts pour leur ambition, que le seigneur ait pitié de leurs âmes. Mourir comme ça est un cauchemar... enfin je dis alpinistes, mais il y a aussi les sans abris qui sont touchés par le froid, mais ces explorateurs des montagnes connaissent vraiment le froid dans ses plus basses températures. Surtout ceux qui essayent l'Everest. Fiou, je ne sais pas si je dois être impressionné par leur courage, ou mort de rire en sachant qu'ils ont eut ce qu'ils cherchaient.
Comprenez moi, si on joue à la roulette russe et qu'on tombe sur la balle, je ne peux pas "pleurer" pour la personne. Hors de question, ce n'est pas triste c'est con, et essaye d'expliquer ça à tes parents. tu vas leur dire quoi ? C'était une expérience comme ça ? Je n'ai jamais pensé que ce sera moi ? Sans déconner ? Non mon gars, sur ta pierre tombale il faut écrire mort comme un con. Je sais que ça parait inhumain ou froid mais faut pas déconner, tu joue avec le feu et tu espère un miracle à tous les coups ?
La roulette russe est une image, c'est tout ce qui inclut des risques insensés, sans but, sans progrès derrière, juste pour le lolz. C'est faire la course en sens inverse de la circulation, surfer sur les trains ou sur les toits des bus, ce genre de conneries ou tu mets ta vie en jeu juste pour l’adrénaline. Ce sont les mecs qui font le parkour sur les toits d'immeubles SANS sécurité, j'adore le parkour. Mais si tu tombes, faut pas suivre je vais te regarder par terre puis continuer mon chemin, imbécile. Tu veux qu'on dise quoi à ta mère ?? Vers qui les parents vont diriger leur colère légitime ??
Fiou, bon passons à autre chose. Le nutenas.
La dernière fois il y avait eut une soirée crêpe, mes préférées, et il y avait de l'ananas sur la table. Et du coup en tartinant la crêpe de nutella, mes yeux voient l'ananas et dans ma tête ça fait TSING !! Eureka !!
Et du coups j'essaye, je met des morceaux d'ananas sur le nutella, j'enroule la crêpe, et les gens, c'était bon. Ouais on m'a regardé bizarre, ma chérie s'est foutue de ma gueule, mais c'était tellement bon que j'en avais rien à fiche. Le NUTENAS !!! Par contre l'ananas était bien juteux, peut être que c'est pour ça que c'était bon ? Une expérience culinaire réussie je pense. Après je ne vous dis pas d'essayer hein, c'est juste moi qui trouve ça bon :)
Bon sur ce, je vous laisse. Désolé d'avoir râlé légèrement, je me suis un peu perdu, mais la vie est précieuse et la jeter par la fenêtre par sa propre volonté, juste pour tuer son ennui, ou je ne sais quoi d'autre, je ne comprend pas. Mais peut être qu'il y a plus derrière et qu'il me manque une ou plusieurs pièces du puzzle de leur psyché... possible. Alors si vous vous les comprenez, n'hésitez pas à me l'expliquer, peut être que j'ai tord et que je dois réviser mon jugement.
Pour être plus précis, je peux les comprendre intellectuellement. La quête d'excitation, le surpassement de soi, l'insouciance, la sensation d'invulnérabilité, le malheur enfoui, la déprime, etc... Mais émotionnellement, je n'y arrive pas, parcequ'en cas d'accident je vois des frères, sœurs, pères, mères qui sont choqués et traumatisés. Leur vie changée sans raison valable et si vous vous dites qu'ils seront mieux sans vous je veux que vous vous mettiez une belle claque dans la gueule. Pourquoi ne pas essayer qu'ils soit bien avec vous, hmm ? Je sais, c'est compliqué, c'est toujours compliqué quand on est personnellement impliqué...
Je vous remercie de me lire !! Vous êtes formidables, mais si jamais vous faites quelque chose du genre pensez s'il vous plait à prendre vos précautions, vérifiez votre parachute par exemple et moi je promets de porter une doudoune en hiver même si il ne fait pas froid ... !!! Votre vie n'est pas uniquement la votre malgré ce que vous pensez, vous êtes liés à votre famille, vos amis et à vous même !!!! Vous êtes un bien précieux qu'il serait stupide de perdre par bêtise, dieu seul sait ce que vous pouvez accomplir dans le futur !!!!! Tchuss et à demain !!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire