lundi 17 avril 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 11


L'expression de la jeune femme fut trahie par sa gestuelle, elle posa une main sur la hanche, et attrapa son casque de l'autre. Ou plutôt laissa tomber sa tête dans la paume de sa main
  • Sigh - laissa-t-elle échapper un soupir - Heureusement qu’on avait prévu quelques pièces de rechanges au vu des circonstances – rajouta-t-elle ensuite en secouant la tête.
  • Tu m’étonnes - ricanna Cid - Hey Ali ! Tu me dois une tournée !! - hurla Cid en direction du vaisseau en usant de sa voix qui se propagea comme un coups de tonnerre.
  • Hey ! - réagit la jeune femme à proximité qui eut l'impression que ses tympans allaient exploser. Et ce, malgré le fait que le casque ait filtré le son.
  • Quoi ? - entendit il une voix étonnée qui répondit par radio - Non tu ne l’as pas fait ? - demanda-t-il par la suite.
  • Bah c’était pas si con comme approche en fait - répondit Cid en souriant
  • Wow - répondit Ali qui ne savait pas trop quoi dire ensuite. Il savait que Cid était une force de la nature et un peu simplet, mais il n'aurait jamais cru qu'il aurait pu réussir le défi - "merde" - pensa-t-il ensuite en se rappelant une autre rumeur.

  • Il se passe quoi ? - demanda une autre voix masculine
  • Qu’est ce qu’il se passe ? - demanda la femme en lançant un regard louche à Cid, perceptible même derrière son masque au design complexe.
  • Juste un pari entre mec, et le perdant offre une tournée krru kruu kruu - rigola Cid en se léchant d'avance les babines. Il était prêt à faire la razzia dans son bar préféré et il y avait une bouteille qui lui faisait de l’œil depuis quelques mois. Cependant le félin était trop radin pour se l'offrir lui même. Comme quoi il n'avait rien à fêté de spécial, mais le retour de Meliacor avec l'artefact allait être un événement digne de célébration. De plus il n'avait pas à dépenser le moindre Kopeck.
  • UNE tournée, Cid - répondit rapidement Ali - juste une ok ?! - insista-t-il ensuite. Beaucoup de personnes avaient eut la sottise de lui proposer un verre et ont fini par le regretter amèrement. Dire non au colosse qui avait ingurgité des litres d'alcool devenait exponentiellement plus compliqué à mesure que la soirée progressait.
  • Ouais ouais, krru kruu kruu - rigola Cid en ronronnant. Le félin ne l'écoutait même plus, son esprit imaginait déjà l'alcool couler à flot, et peut être, peut être que cette fois il y en aurait suffisamment pour lui faire du bien.

  • Hahaha - rigola l’autre, le quatrième passager.
  • Alpha, je peux savoir pourquoi tu te marres comme ça ? - demanda Ali énervé
  • Rien de grave, juste que sa tournée va te mettre sur la paille alors j’espère que tu as de sacrées économies - répondit Alpha confirmant ce que le pilote savait déjà.
  • Hey Cid, ce n'était pas ce qui était convenu - dit-il nerveusement en cherchant une échappatoire.
  • Un pari est un pari - rétorqua sérieusement Cid - Alpha est passé par là et il n’en est pas mort.
  • … J’ai jamais bouffer autant de conserves de ma vie - répondit Alpha avec un ton de voix qui évoquait la souffrance, ce qui fit rigoler Cid.
  • Fait chier - fulmina Ali - C…

  • Bon ça suffit. Vous verrez ça plus tard - s’interposa la femme. Au final c'était toujours à elle de régler le problème en filant des avances sur salaire et puis en ce moment il y avait... - on a des choses plus urgentes à régler. Cid t’as pas de nanopate sur toi pour réparer ton armure ?
  • Oh mais c’est que tu t’inquiètes. C’est mignon ça - se moqua Cid en se pliant presqu’en deux pour être à la même hauteur que son interlocutrice. En armure le géant toisait les trois mètres dix, une force de la nature et de muscles d’aciers.
  • Très marrant - dit elle en poussant la grosse tête féline de Cid sur le côté et ce dernier se laissa faire avec le sourire - File maintenant
  • Tu me chasses ? - demanda-t-il en empruntant un ton vexé
  • Cid, ce n'est pas le moment d’être chiant là - répondit la jeune femme avec une pointe de lassitude. Il y avait tellement de choses à faire qu'elle ne savait plus où donner de la tête et son garde du corps ne facilitait pas vraiment sa quête de zénitude.





Blabla de l'auteur. Un peu de TESHNICK !

Hello à vous chers lecteurs, j'espère que vous avez passez un bon, que dis je, un merveilleux week end.

Alors bon, ce sont des dialogues. J'introduis l'autre groupe et leur dynamique. Le groupe gravite autour de deux personnalités, la jeune femme dont je donnerai le nom plus tard, et Cid. Leur relation est assez particulière je pense, mais bon ce sera à vous de juger.

Donc dans cet équipage, il y a quatre personnes: un capitaine, un pilote/mécano, un docteur et un félin (dans le texte, petite référence au premier Alien/2. Un truc vite fait)

Ensuite la taille du félidé: trois mètres et quelques. Peut être que certains d'entre vous ont ouvert grand les yeux parceque déjà deux mètres c'est énorme. 3 mètres et quelques c'est la taille de certains tigres adultes, le tigre de sibérie fait entre 2,7 et 3,8 mètres queue comprise. Et cette dernière mesure à peu près 1 m, ce qui fait que si on considère la fourchette d'avant on a une taille max de 2,8 mètres.

La morphologie de Cid est différente structurellement de celles des tigres normaux, au niveau du torse, et des pattes qui sont une hybridation entre l'humain et l'animal, ce qui lui donne quelques centimètres en plus. Et encore il porte son armure de survie large et épaisse. Donc je pense qu'on atteint les 3m10 facilement.

J'ai longtemps hésité pour son rire, mais après c'est sa personnalité. C'est comme ça qu'il est. Je veux dire certains d'entre vous ont des rires étranges: rire du nez, rire de gorge, certains donnent même l'impression qu'ils vont s'étouffer, c'est effrayant lol mais c'est ce qui fait partie de vous et il n'y a pas à en avoir honte ou quoi. DU moins si vous êtes entourés par les bonnes personnes :)

Après un autre détail. Pour une raison que j'expliquerai plus tard, Cid ne peut pas se saouler. Alors il le prend comme un défi contre sa nature, et il adore les défis. Alors comment dire qu'il est adoré des barmans, certains même font exceptions et le laisse entrer dans les bars réservés aux humains.

Quant à la teneur du défi dont il est question dans le texte, je suis sur que vous savez déjà de quoi il est question. Ce n'est pas un mystère à moins que j'ai mal semé les graines et dans ce cas je m'excuse :)

Je m'attarderai sur la jeune femme aussi, ne vous inquiétez pas. Elle a un rôle tout aussi important que celui de son garde du corps, alors je ne l'oublierai pas. Même si ses démons personnels ne vont peut être pas être compris de tous. A voir, encore une fois vous serez juges.

Ok je pense qu'on a fait le tour. L'action et l'aventure reprendront bientôt, ne vous inquiétez. Pour l'instant prenons le temps de voir qui sont les pions sur l'échiquier.

Ah oui si vous vous demandez ce qu'est la nanopate, un peu de patience. Vous le saurez probablement demain.

Bon sur ces paroles de teshnicité je vous laisse :) N'hésitez pas à poser des questions ou à laisser des suggestions d'amélioration.

Je vous souhaite un magnifique lundi !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire