dimanche 16 avril 2017

Meliacor le tombeau de glace, page 10

Une figure solitaire aux jambes incurvées se distançait lentement du vermisseau. Il s'agissait d'un z’hum, hybride entre humain et une espèce animale en l’occurrence un félidé. Son armure lourde pesait plus d’une tonne et son design accentuait sa félinitude recouvrant jusqu’au bout de sa queue. Les différentes successions de plaques métalliques permettaient une parfaite flexibilité ne gênant que légèrement les mouvements de son appendice.

L’étrange créature s’enfonçait d’avantage dans le désert en direction d’une chaîne de montagnes. Pour une fois il y avait quelque chose d'une couleur différente du blanc omniprésent et agressif, malgré la pénombre qui enveloppait le monde. Il ne lui fallut pas longtemps, une quinzaine de minutes tout au plus, pour arriver sur un autre site de crash.

Un vaisseau spatial reposait dans un cratère conséquent crée lors de son atterrissage en catastrophe. Autour de l'engin, un petit groupe de 3 personnes s’affairaient tout autour, tentant de réparer les dégâts au plus vite.

  • Alors ? - demanda la personne en charge au z'hum qui venait de les rejoindre. Il s'agissait d'une femme en armure G5 d’Androstora inc. modifiée, le dernier cri en ce qui concernait la survie en environnement hostile (poids: 760 kg, multiplicateur de force pour humain: 7,1, vitesse amplifiée: 95 km/h, overclock: * 15,2, autonomie: 16 jours/batterie, système de survie complet recyclant, résistance thermique : - 139 °c à 33 °c, alliage spécifique pour températures négatives, propulsion dorsale: 15 mètres, crampons intégrés). La qualité des détails sur le travail de forge rendait la machine un chef d’oeuvre visuel. Les yeux-caméras verts, brillants d’une lueur verte, fixaient le visage du félidé.
  • Ils sont vivants, du moins ils l’étaient quand je suis parti - répondit le z’hum avec une voix grave et légèrement de gorge. Comme si il forçait un peu pour parler. Mais le plus caractéristique était l’accentuation sur le r surtout quand il ria de manière étrange: Kruu krru krru !
  • Cid ! - réagit la jeune femme qui ne supportait pas quand le félin faisait usage de son humour tordu.
  • Quoi ?! Je leur ai laissé leur chance - répliqua le z’hum en hochant les épaules - Ils doivent déjà être debout mais ne bougeront pas avant une heure ou deux s’ils suivent leurs protocoles et là on risque d’avoir de la compagnie - Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait "effacé" les sources du problèmes pour ne plus avoir à gérer de futurs désagréments. Du moins c'était la position d'une part de lui.
  • Ok, ok… une heure sera suffisante. Qu’est ce qui s’est passé avec ton armure ? - demanda t elle en montrant le flanc droit de Cid, sévèrement défoncé et crachant quelques fines étincelles.
  • Rien de grave, juste un accident de circulation Kruu krru krru ! - ria le z'hum.





Blabla de l'auteur !!! Mayonnaise time !! Mayonayse en anglais ??! Mayonayse time ?


Hello à vous chers lecteurs et bon dimanche !! Yiha !!

Alors parlons technique vite fait. On m'a fait la critique que j'utilise des phrases qui sont quelques fois un peu trop longues. Ok, c'est cool merci. Je tâcherai de le garder à l'esprit et me prendre une semaine pour tout revoir et remettre à jour en corrigeant ce défaut.

Il est vrai que des phrases trop longues cassent la fluidité de la lecture et c'est meh pour vous.

Ensuite je vais mettre à jour la première page de Meliacor, sur la vitesse des vents j'avais mit un minimum de 97 km/h mais dans ma tête c'était en début de tempête. Normalement le vrai minimum est 25 donc je vais corriger ça.

Encore, je test l'introduction des statistiques comme pour l'armure. Je les mettrai pour des choses que je crois qui en ont besoin. Pour l'overclock, je développerai ce que c'est plus tard mais je pense que certains peuvent deviner déjà de quoi il est question :)

Voila, je ne vois rien d'autre à rajouter concernant cette partie, peut être la page est un peu courte ? Hmm, bon quelques unes sont plus longues d'autres plus courtes alors c'est cool :) Si vous avez des questions, suggestions, n'hésitez pas.
Ah oui je laisse mon adresse mail etc: j'oublie tout le temps
Euh je laisse le face de bouc aussi:
www.facebook.com/unepageparjour

Donc on peut passer à autre chose.

J'ai été interpellé/intrigué par quelque chose hier qui me travaille encore un petit peu. Je revenais d'une soirée avec madame, on avait passé un bon moment, sauté dans le dernier tram puis on devait changer de lignes et en attendant il y avait ces personnes un peu alcoolisées qui parlaient à la manière de personnes bourrées.

Puis elles sont venues vers nous, personnellement ça ne m'épargne pas. Dans une pièce de 30 personnes, on lâche une personne bourrée pour une conversation c'est pour moi garanti. Et le fait est que j'apprécie parceque généralement j'ai de bonnes surprises, parceque je ne les accueille pas de manière désintéressée et agressive.

Alors on a parlé avec ces personnes, l'un d'entre eux était un ancien commando. J'aurai jamais cru, il était petit et sec et j'étais woah un commando ? Comme schwarzenegger et tout ? :)

Et le truc qui m'a interpellé c'est que les mecs étaient heureux de parler et nous ont dit vous êtes des gens vraiment bien. Et là je me suis dit une seconde, stop ! Qu'est ce qui a fait que nous avons été considéré de la sorte ?

Le fait d'avoir parlé comme ça ? Si c'est le cas je trouve ça triste que le fait de communiquer soit devenu une sorte de luxe ? Ou c'est moi qui comprend mal ? j'ai juste tenu une conversation qui était intéressante parceque 1: ils étaient bourrés ce qui est souvent intéressant et 2: ils avaient une histoire intéressante. Leurs vies étaient intéressantes, la vie de tout le monde est intéressante parceque les choix rendent les aventures de la vie différentes.

Vos forces et vos faiblesses rendent vos vies à tous différentes et ce sont des histoires différentes et intéressantes. Même ceux qui pensent que leur vie est monotone et qu'il n'y a rien à raconté, le problème vient de l'audience qui n'est peut être pas la bonne et le défi est de trouver ceux qui partagent cette chose sur laquelle vous voulez échanger. Mais pas que, c'est 50/50 en fait mais pas toujours...

Enfin ça m'a paru bizarre et triste que juste écouter des personnes aujourd'hui nous qualifie comme quelqu'un de bien. Si je les avais raccompagner en leur évitant des problèmes vu qu'ils était bourrés j'aurai dit ok, là c'est mérité j'ai fait du bon taff, par ici l'auréole. Mais juste écouter ? Je ne sais pas, notre société à peut être besoin de réapprendre à communiquer vous ne pensez pas ?

Voila c'était juste un questionnement, ce n'est pas pour me venter, moi même je refuse que ce simple fait puisse me définir comme un mec sympa, c'est une banalité. Mon questionnement m'a simplement amené à reconsidérer si aujourd'hui c'était encore une banalité ou personne n'a le temps pour personne ? C'est bizarre pour moi, data do not compute, windows error 6718. Mon cerveau bug, mais bon comme un ami me l'a dit "tu réfléchis trop !", alors c'est peut être moi qui monte toute un mayonnaise de cette histoire et qu'ils étaient simplement bourrés alors ils ont dit n'importe quoi. J'espère que c'est le cas et que les gens communiquent vraiment, mais de mes observations sociales ce n'est pas réellement le cas.

Je vous laisse la dessus, on en reparlera ensemble un jour !! Vous êtes formidables n'en doutez pas !!! Tchuss et à demain !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire