mardi 11 avril 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 5

Une fois dehors, le vent et les particules de glaces s’écrasèrent violemment contre l'armure de Sean, lui faisant presque perdre équilibre. Mais les servomoteurs actionnèrent automatiquement les systèmes d’équilibrage compensant la pression du vent, et remettant l’armure de plus d’une demi-tonne ainsi que son porteur, droit sur leurs pieds. Aussitôt en contact avec le froid, ses systèmes de survie s’enclenchèrent moins d’un quart de seconde après, mais au vu des températures présentes ce minuscule intervalle de temps pouvait s’avérer fatal.

  • “Vieux matos à la con” - pensa Sean en claquant encore des dents malgré la chaleur qui commençait à se propager à l'intérieur de la masse de métal. Mourir à cause d'une défaillance matériel était le summum de la connerie pour lui et ce climat rendait cette possibilité très concrète, trop concrète à son goût.
  • Ça va ? - demanda Maki qui observait son collègue et ami se frotter les mains comme si il essayait de se chauffer le corps. Un réflexe humain mais inutile en exosquelette.
  • Ouais, juste le régulateur thermique qui a un problème je crois alors si je crève je n’hésiterai pas à tous vous hanter - dit Sean sur un ton dramatique via la radio intégrée.
  • Serg on va commencer l’inspection - informa Maki en ignorant la menace de son ami. Il parcouru l'horizon du regard, à la recherche des premiers indices.
  • Ça marche, je t’ai connecté au radar t’as reçu le truc ? - demanda le sergent. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment, comme si quelque chose lui serait légèrement le cœur, et il avait suffisamment d'expérience pour écouter son instinct même si atrophié. Mais le fait de n'avoir aucune information stressait Bender au plus haut point.
  • Ouais c’est bon - un pop up holographique apparu et Maki pressa sur Accepter. Une carte détaillée se déploya au dessus de la console sur son poignet, cependant la carte ne montrait absolument rien de particulier, ou du moins pendant quelques secondes. Ensuite un cercle rouge apparu dans le coin droit de son écran, puis un deuxième plus bas avec une annotation rajoutée par le sergent: “dernière position connue”.
  • Si au bout de vingt minutes tu ne trouve rien, on laisse tomber.
  • Très bon plan serg - dit Sean qui en toute honnêteté ne se voyait pas rester là plus de cinq minutes. Le devoir des white owls certes, mais la chaleur du vermisseau lui manquait déjà.
  • Au boulot ! - commanda le sergent. Il voulait des réponses et il voulait qu'on lui prouve qu'il avait tord, que son instinct n'était désormais qu'une relique de son passé, tout comme lui.







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous allez bien et que tout se passe comme vous voulez.

Alors est ce qu'il y a des trucs à expliquer ici ? Hmm, personnellement je ne vois pas mais n'hésitez pas à me demander, comme toujours, si vous estimez que certaines parties nécessites des explications. J'arrangerais le texte en conséquence.

Hors mis cela, eh bien je ne sais pas trop quoi raconter aujourd'hui, en toute sincérité :) Cela peut vous étonner mais je suis très loin d'être une personne bavarde, je préfère écouter que de parler et si je peux faire "ahan" toutes les quinze secondes pour moi je suis en train de participer activement à la conversation :)

C'est peut être pour ça que j'ai été passionné par la littérature dès mon plus jeune âge. J'avais la tête dans les nuages et j'essayais de comprendre le monde autour de moi, parcequ'il était incompréhensible à mes yeux.

Pourquoi les gens se compliquaient la vie ? pourquoi les gens avaient du mal à accepter les autres ? Pourquoi les gens parlaient de choses qu'il n'avaient pas ? Pourquoi est ce qu'une personne pouvait ôter la vie d'autrui ? Pourquoi les gens étaient faux et ne parlaient que pour brasser du vent ? Etc...

Aujourd'hui j'ai quelques réponses à mes questions, mais j'ai bien plus de nouvelles questions. On se cache derrière le fait que c'est humain, mais qu'est ce que c'est que d'être humain ?

On a un peu prit à cœur le fait qu'humain et imparfait vont de paire, vous ne pensez pas ? Quelque part est ce que ce n'est pas un frein à ce qu'on devrait essayer de devenir ?

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai cette impression que nous sommes un ramassis d'aveugles tous attachés par une corde et tirant dans toutes les directions sans savoir ou vraiment aller, ce qui nous amène à tourner en rond, encore et encore. Combien de milliers d'années d'histoire et la seul chose qui a changé c'est le monde qui nous entoure. Fondamentalement l'humain est resté le même et la stagnation est le premier signe de la mort. On refait les mêmes erreurs encore et encore...

Je ne parle pas de mode ou de signes gestuelles, ou de danses qui changent de temps en temps avant de revenir à ce que c'était et recycler l'ancien. Je parle de nous intérieurement, je parle de notre vision du monde, je parle de notre humanité.

Cela fait combien de siècles que les politiques nous prennent pour des cons ? Cela fait combien de temps qu'on à les mêmes problèmes de classes et statuts sociaux, cela fait combien de temps qu'on déteste autrui sans raison ? Ah si parcequ'il est un peu différent ?

Sigh, j'espère qu'on arrivera à se focaliser sur les bons problèmes avant qu'il ne soit trop tard. Il y a tout un univers à explorer et des merveilles à voir. Nous sommes dans un bac à sable d'infinies possibilités et on se bat pour un misérable château de sable ? Sérieux ?? Même si il y a du diamant là dedans, il y en a encore plus ailleurs, il y a tout un univers pour régler nos problèmes et on se focalise sur quoi ? La guerre au lieu d'aider les nécessiteux et les intégrer à la vie active ? C'est facile, c'est très facile, ce n'est pas même pas de la sf.

Aujourd'hui il ne suffit que de quelques personnes travaillant ensemble avec les moyens et c'est fini en quelques années, une décennie maximum je suis prêt à parier. Mais ah ce n'est pas rentable sur le court terme ou peut être pas rentable du tout sur un critère que je ne comprend pas.

Ah je vous jure des fois...Bref !! Comme vous pouvez le constater je ne suis pas bavard :)

Ah oui, j'ai aussi vu un truc sur nat geo. C'était un documentaire sur les serpents et zut, j'ai oublié le nom de ce type de serpent. Mais leur espérance de vie est plus basse chez les mâles pour une raison qui va vous faire halluciner (peut être, à moins que vous le savez déjà) : excès de sexe.

J'avais les yeux écarquillés. Apparemment la population de mâles est plus nombreuse que celle des femelles, et après hibernation les types se préparent pour la saison des amours. Certains n'ont même pas le temps d'aller chercher à manger et son affamés depuis huit mois ! Huit mois !!! Huit mois et la seule chose que tu cherche c'est chercher la petite ? A quel point tu dois être affamé mon gars surtout que tu as de grandes chances de mourir d'épuisement derrière ? Mais, je ne sais pas, bouffe de l'herbe ou de l’écorce de bois, quelque chose ou bien ?

Le monde animal est fascinant et quelques fois il y a des trucs complètement incroyables.

Bon je sais que je vous ai fatigué avec mes divagations. C'est pourquoi je m'arrête là pour aujourd'hui et je vous souhaite une excellent journée.

Si vous trouvez que ce que je fait le mérite, n'hésitez pas à en parler ou à partager, je vous remercie d'avance.

Vous êtes formidables n'oubliez jamais ça !! Tchuss et à demain !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire