A l'idée d'un objet métallique en ce temps épouvantable mais coutumier de Meliacor, le sergent pensa immédiatement à une seule possibilité parmi une foule qui bourdonnaient dans son esprit
- Raby la radio avance ? Je veux savoir si il y a une autre patrouille dans les environs - demanda t il
- C’est pas possible ça, si ? - demanda Jess qui sentait la pression monter
- Qu’est ce que j’en sais. Ils ont pu se gourer et mettre deux patrouilles à proximité. Il y a pire comme conneries. Quoi qu’il en soit tout le monde sur le qui vive. Sean, Maki, vous pouvez rentrer, bon boulot - ordonna Bender
Le voyage se passa en silence, Bender observait les écrans de caméras pour avoir le moindre indice sur ce qui avait fait beeper leur radar deux fois de suite, ainsi que sur la patrouille éventuelle. La visibilité était ridicule, les dunes, la neige incessante, la pénombre qui commençait à envahir le paysage, résultant d’un ciel souvent recouvert de nuages gris, alors ce n’était pas sa vue qui perçu le danger. Malgré les différents spectres lumineux que son casque possédait, ses yeux ne virent que du flou, un trait gris dans un monde gris.
Ce qui l'interpella était quelque chose de plus primaire, un mélange d’expérience et d’instinct, des anomalies dans l’environnement trop rapidement perçues, des irrégularités infimes et artificielles qu'il n'aurait jamais remarqué si ce n'était le cœur serré depuis une bonne heure déjà, une perturbation dans la chute de neige régulière, ce qui amena son cerveau à retracer l'image d'une silhouette leur fonçant dessus, ce qui ne présageait qu'une chose...
- IMPACT !! – voulu t’il crier mais avant qu’il puisse s’exprimer quelque chose les percuta de plein fouet stoppant net la machine pesant plus d’une soixantaine de tonnes. Les armures de combat protégeaient de beaucoup de choses mais n’avait que d'une efficacité réduite contre les concussions sévères, du moins tel était le cas de leurs modèles.
Bender eut l’impression d’avoir épouser un mur de manière un peu trop intime, ce qui lui fit perdre connaissance pendant quelques instants, rien de bien grave en soit au vu des circonstances. De plus le système médical intégré s’affairait déjà à limiter toute gêne qu’il pouvait ressentir. Lui et sa troupe se relevèrent frais et parés à l’action.
- Qu’est ce qui s’est passé ? - demanda Jess le cœur bâtant la chamade, les doigts serrés autour de son fusil à la manière d'un baton. Quoi qu'il y ait dehors, c'était immense et c'était fort, alors en se moment son fusil était sa seule source de réconfort même s'il oublia momentanément comment s'en servir.
- Rien de grave mon gars. Couvre moi tu veux ?! - répondit Maki en essayant de calmer son jeune ami. Ce dernier hocha de la tête et s’apprêtait à couvrir le pisteur sur le point d’ouvrir la soute arrière pour trouer de plomb la source de leurs problèmes.
Blabla de l'auteur, zzzzzzz
Hello à vous chers lecteurs. Alors j'ai la tête dans le cul aujourd'hui, j'en suis désolé. Une nuit un peu courte passée à tourner en rond dans mon lit. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à mon réveil j'étais entouré par le drap comme si je m'étais amusé à tourbillonner à l'horizontal, très bizarre ;)
Bref j'ai un peu de mal à me focaliser, plus que d'habitude, alors je mettrai court à cette section. Bon ce n'est pas une grosse perte :)
Il n'y a pas grand chose à expliquer à part peu être le fait que les casques hi tech ne protègent pas des concussions pouvant résulter à des commotions cérébrales. L'explication qui va suivre n'est pas scientifique ou quoi, juste le résumé de mon raisonnement et ne vous concerne que si effectivement la question vous a traversé l'esprit. Sinon c'est juste un type qui raconte des trucs...
Eh bien la raison est principalement lié à l'espace à l'intérieur du casque et à la flexibilité du coup. C'est un défaut qui permet cependant d'absorber certain chocs, le mouvement permettant de limiter l'impact en absorbant une partie de l'énergie cinétique. Si la tête ne bouge pas, le cerveau lui à l'intérieur du crâne lui va bouger et percuter les parois du crâne. C'est comme dans les arts martiaux, en général on ne reçoit pas le coup de plein fouet, on l'accompagne sinon vous êtes à terre avec des os brisés ou des organes en morceaux dans le pire des cas.
Raison pour laquelle notre cou est flexible et permet de suivre le mouvement dans un certaine mesure, nous permettant d'aspirer une petite partie de l'impact.
La concussion est justement le fait que le cerveau joue au ping pong dans la tête et ça malheureusement c'est difficilement réglable mais pas impossible. J'en parlerai plus tard lors de combats super soniques :)
Houla super sonique ? yep, mais j'y reviendrai. La règle est simple, esquiver une balle demande d'être super sonique, sauf que ce n'est pas si simple parceque le corps humain n'est pas conçu pour. Mais je mettrai les statistiques et des explications je l'espère plausibles :)
Donc voila, grosso modo : choc violent, tête percute le casque à l'intérieur, cerveau ping pong et tada perte de connaissance et moi dodo :)
Maintenant vous pouvez vous dire, ok mais pourquoi ne pas restreindre cet espace. Eh bien petits malins, ces armures sont conçus pour êtres des environnements clos et à ce titre ont besoin d'avoir de la contenance rien que pour l'oxygène, donc elles sont larges et épaisses avec de l'espace à l'intérieur pour stocker les différents gadgets comme les masque de respiration si jamais il y en a besoin. Ce sont des armures de survie et d'exploration, leur fonction primaire n'est pas le combat mais de permettre à un individu de survivre le plus longtemps possible, en principe :)
Allez je vous laisse là dessus, je me rattraperai un jour avec une conversation plus équilibrée déjà et puis voila :)
Merci encore de me lire !! Je vous souhaite une excellent journée !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire