Jacob roula les yeux aux plafonds, réfléchissant à la proposition du docteur. Cependant il ne voyait pas ce qui allait être différent alors il répondit:
- Euh, je ne sais pas trop docteur vu que je viens vous consulter de toute façon, non ?
- Non pas vraiment Monsieur Moire, une étude est bien plus poussée qu’une consultation. Je vous enverrai tous les détails pour que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires et y réfléchir à tête reposée, cela vous va ?
- Hmm je regarderai ça docteur, mais j’avoue que je ne sais pas trop.
- Parfait, prenez tout le temps qu’il vous faudra pour y réfléchir, mais cette étude vous sera également bénéfique. Elle me permettrait de diagnostiquer bien plus efficacement les problèmes que vous avez, mais je vous enverrai tout en fin de journée.
- OK docteur, je vais lire votre projet.
- Parfait. Au fait, comment vous sentez-vous ? demanda Willmann, ce
qui lui valut un regard un peu surpris de Jacob qui voulait dire quelque chose comme « à votre avis », mais lentement, son regard et son visage affichèrent une véritable surprise.
- Je vais bien, je crois, dit-il incertain de ce qu’il ressentait. Je me sens bien docteur, je me sens bien ! Je pète le feu ! affirma-t-il avec tonus et sourire aux lèvres. Son teint pâle n’avait pas encore complètement disparu, mais il virait vers une couleur déjà plus naturelle.
- Parfait. Bonne journée Monsieur Moire et rassurez-vous, tout ira pour le mieux, dit Willmann avec un sourire des plus chaleureux et en serrant la main une dernière fois à Jacob qui sortit par la suite pour se diriger vers le secrétariat où l’attendait la sérieuse Madame Flintstone.
Elle était une zératoushtrienne, plus machine qu’humaine, mais uniquement en apparence. Ils étaient considérés comme des fanatiques et des sectaires, mais pour Willmann, cela n’avait aucune importance. Il avait un regard particulier sur la religion. Une précision cependant, il serait absurde de considéré les zératoushtriens comme des cyborgs ou des robots. Ils sont à la bio-mécaniques ce que Mozart était à la musique et le secret de leur “métallisation” était caché avec ferveur. Crée des humains dans toute leur complexité avec des capacités de machines futuristes était une capacité que beaucoup de personnes désiraient posséder, bien sur vous l’aurez compris, le libre arbitre en moins.
Henry Willmann referma la porte, coupant automatiquement l’enregistrement, puis s’assit derrière son bureau. Il plaça ses mains au-dessus de la table noire comme pour taper au clavier et immédiatement, ce dernier apparut comme s’il avait toujours été là. Le docteur commença alors à mettre à jour la fiche de Jacob en y incluant les détails de leur séance.
Arrivé à la partie du singe, Willmann ouvrit un des tiroirs pour sortir un paquet de cigarettes qu’il jeta devant lui sur la table. Il n’avait pas l’air dans son assiette, il avait l’air d’une personne à qui on venait d’apprendre qu’elle souffrait d’une maladie incurable.
Il tira une cigarette du paquet et la statuette de Kvasir tourna sa tête en bois.Blabla de l'auteur en temps record, ou presque...
Hello à vous, j'espère que vous avez passé un bon week end et que vous êtes frais pour attaquer cette nouvelle semaine.
Je commencerai par une petite excuse. Ah oui ? Pourquoi ? Eh bien je vais vous le dire :)
Bon j'ai découvert que j'avais l'option de commentaires exclusivement réservées aux personnes inscrites sur le blog, enfin je crois. Donc là je l'ai ouverte à tout le monde, du moins normalement. Donc si vous le désirez vous pouvez le faire, du moins en théorie lol.
Ensuite du point de vue technique. Vous avez sans doute des questions sur les zératoushtriens aka néohumains. J'y répondrai ultérieurement dans d'autres bouquins. Sachez juste qu'ils ne sont pas des robots, que ce ne sont pas des IA qui se prennent pour des humains.
Ensuite, là on est au sprint final de l'histoire et elle prend une tournure intéressante. J'en suis assez content, même si c'est loin d'être parfait. Le potentiel d'amélioration est là et je m'y pencherai plus tard, pour l'instant je dois avancer.
Hmm quoi d'autre ? Non ce sera tout, pour une fois je veux être bref. Non sérieusement j'arrête là alors je vous souhaite une excellente journée ! Vous êtes formidables !! Merci encore de me lire et j'espère que vous appréciez !!! Tchuss et à demain !!!!
Ps: pour ceux qui sont là depuis le début et qui se disent, eh bein c'est pas tôt aujourd'hui ? T 'étais pas sensé être à la salle ? Ouais, bon, ahem. J'ai un peu mal à la volonté, on ne va pas se mentir. Donc j'irai mercredi, vendredi, samedi, donc normalement l'heure de publication sera vers 15-16h. A moins que j'y aille dans l'aprem ? Mais y a plus de monde et il faut tourner pour les machines, c'est chiant alors que le matin c'est cool. Mais le matin faut se lever en forme et c'est pas toujours évident, je sais que vous savez :) Sigh, bref je vous tiendrai au courant, deja je vais motiver pour y aller tout à l'heure, ou ce soir, ou mercredi...
Mais c'est quand même incroyable non ? Je sais que c'est bon d'aller suer comme un porc (ah bon ça transpire un porc ? Euh bonne question, j'imagine que oui mais pour la quantité, là je donne ma langue au chat), et quand j'y vais normalement c'est le pied, surtout quand on est crevé à la fin de la séance. Et je le sens sur ma santé, enfin j'ai toujours mon ventre à bière là, mon ennemi juré, mais j'y travaille (à coup de steaks). Le point est, si sur tout point de vue je sais que c'est super pourquoi est ce que j'ai autant de mal à me bouger le cul, ça n'a absolument aucun sens.
Et le pire c'est organiser sa diète, que je n'ai pas encore fait. Tantôt fait manger bio, ou juste équilibré, avec des trucs pesés au gramme prêt, avec des supplémentations et tout le bordel. Je vais peut être juste reprendre le basket, au moins je cours partout...Sigh, bon avant que l'envie me prenne d'en faire un truc long, j'arrête là. A demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire