samedi 22 avril 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 16


L'ordre du sergent était donné, et deux personnes s'occupaient déjà de la tâche. Elles s'y attelaient déjà depuis un petit moment, juste après l'enterrement rapide.
  • Je suis sur le coup, encore sept à huit minutes et c’est bon - répondit Raby qui réalisait es réparations avec Sean. Heureusement il n'y avait rien de grillé ce qui simplifiait énormément le travail.
  • Hey Serg, qu’est-ce qu’on fait ? – demanda Jess assit à côté, le fusil fixé entre ses jambes.

  • On suit le protocole et on attend les ordres - répondit Bender simplement. S’il n’était pas lié par ses obligations il aurait chassé la saloperie responsable de la mort de Dyne jusqu’au bout du monde. Il ne parlait pas beaucoup mais c’était un mec bien, qui faisait son travail sans jamais se plaindre. Il était apprécié de tout le monde ici présent. Ouais c’était un bon gars comme il s’en faisait rare de leur jours, paix sur son âme - on doit demander du soutien le plus vite possible.
  • C’est bon, j’ai le QG en ligne mais la connexion est vraiment merdique - dit Raby. Elle a été plus rapide que prévue et la fierté s’entendait dans sa voix.
  • Ok, QG ici matricule 58s794514 ! allo QG ici matricule 58s794514S vous me recevez ?! - appela immédiatement Bender
  • Ic.. QG...mun.. Parasi…
  • QG ici le sergent Jonathan Bender matricule 58s794514S, nous demandons une évacuation d’urgence. Je répète nous demandons une évacuation d’urgence. Nous avons un mort et notre Vety a été détruit.
  • Ici QG…., je repet… evac… possible.
  • Dans combien de temps QG ? - demanda le sergent, cependant la lourdeur au cœur ne l'avait pas lâché. Il pensait que c'était un mauvais pressentiment pour le prévenir de la mort de son pilote, mise en garde qu'il avait échoué à déchiffrer. Mais apparemment il se trompait ?
  • Non… cuation… imposs...vez...fuge...Hydre...ne hance… miné.
  • Allo ? Allo ? QG ? Putain !!! - hurla Bender de rage. " Tous des incompétents hurla-t-il intérieurement"

  • Qu’est ce qu’il y a serg ? J’ai pas bien entendu - demanda Jess qui faisait un effort monstrueux pour garder son calme. Il était chirurgien de terrain et il se devait de garder les pieds sur terre. Il ne pouvait rien faire pour Dyne mais il devait être prêt à sauver les autres au besoin, il se le devait...
  • On est dans la merde jusqu’au cou. La communication était dégueulasse mais j’ai confirmé deux choses - dit le sergent à tous en se ressaisissant. Ce n'était pas la première fois qu'il était confronté à ce genre de chose, très loin de là. Mais il espérait que ce serait la dernière - Premièrement, il n’y aura pas d’évacuation..
  • Quoi ? - s'écrièrent ils en écho
  • Et la seconde - continua Bender comme si de rien n’était, principalement pour qu'ils restent concentrés et qu'ils ne paniquent pas avant le coup de grâce - une Hydre est sur le point de se former - annonça-t-il étonné de son calme.
  • il y a de ces jours où il vaut mieux rester coucher - murmura Sean en tournant la tête vers l'horizon orageux qui se créa soudainement. Radio ou pas ils se seraient quand même pissé dessus en voyant le monstre prendre forme au loin.


Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs et bon début de week end, enfin bon samedi. Que vous travaillez ou pas d'ailleurs.

Bien, passons à la technique. Il n'y a pas grand chose à expliquer. Peut être sur les pressentiments du sergent. Ce ne sont pas vraiment des pressentiments du genre, il perçoit les choses. Il a une connexion avec l'ether, ou un truc du genre. Du moins ce n'est pas mon plan, mais à voir ce que je finirai par choisir :) Là j'ai pas envie de spoil en fait.

La situation se complique d'heure en heure et l'hydre sera le dernier de leurs soucis, à tous. je vais introduire dans cette histoire un groupe d'individus qui joueront un rôle pivotal dans l'histoire en général. Je réfléchis encore à leur design, mais leur thématique vous sera évidente :)

Ensuite sur un ton plus sérieux, toutes mes condoléances à la famille du policier décédé durant l'attentat de Paris. Je m'y prend peut être trop tard, mais je l'ai appris hier. Je n'ai pas la télé chez moi et je suis légèrement déconnecté des chaînes de nouvelles. Les seules que je suivais c'étaient celles de Trump parceque j'avais l'impression d'halluciner à chaque fois.

C'est...Je ne sais pas, je ne sais pas quoi dire qui n'ai déjà été dit alors toutes mes condoléances encore une fois. La bêtise humaine n'a quelque fois aucune limite et est triste de simplicité.

Erf, bon je m'arrête là. Dur de reprendre une note d'humour après ça, mais ce n'est que partie remise. Enfin si on peut appeler ce que je raconte de l'humour...

Merci de me lire !! Vous êtes formidables, vous avez tous ce potentiel !!! Tchuss et à demain !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire