- Hey Maki t’es redescendu sur terre ? Les gars commencent à être sur les nerfs à te voir comme ça ! - annonça le sergent à la radio et tout le monde était on ne peut plus d'accord.
- Ouais - répondit simplement Maki tout en continuant à scruter son point à l’horizon.
- Alors ? - demanda Maki l'arme toujours levée et surveillant les alentours. Juste avant que le sergent Bender ne pose la même question
- Alors ?
- Nous ne sommes pas seuls. Il y a quelque chose dans la neige - répondit le pisteur, contredisant ce que montraient les appareils.
- T’es sur ? Personne n’a jamais rien vu de vivant dans le coin - entendit il la voix de Raby un peu excitée. La présence de formes de vies aliens pouvait changer la donne et rapporter gros à l'entreprise. Ils avaient tous été briefés sur le potentiel des organismes inconnus et la dangerosité que cela représente. Mais le potentiel était immense: nouveaux vaccins, nouvelles matières, etc... Et les participants à la découverte avaient leur part, c'était la politique des white owls.
- Apparemment pas dans ce coin là - répondit Maki immobile - Personne n’a jamais mit les pieds si loin du labo de fouilles - Et ce pour une raison simple. Il n'y avait aucun besoin de le faire, alors pourquoi disperser inutilement des ressources sur des spéculations. Surtout que l'hydre compliquait grandement l'exploration et pouvait bloquer des patrouilles pendant des semaines, voir un mois si elles ne trouvent pas de chemin sous la neige et la glace.
- Pas faux - confirma Bender - Mais les ordres sont les ordres. Ok revenez à l’intérieur, je vais prévenir le QG.
Sean ne se fit pas prier mais Maki resta à observer le désert blanc,
- Serg il est reparti dans sa zone - informa Sean avec un soupir. Il allait devoir rester encore quelques minutes à l’extérieur et là, en cet instant, il détestait son ami et collègue.
- Une seconde...Allo QG ? ici le sergent Jonathan..Allo ? QG ?
- Qu’est ce qui se passe ? - demanda Dyne, le pilote du vermisseau. Contrairement à Raby la perspective de trouver on ne sait quoi ne l'enchantait pas beaucoup, parceque c'était un risque qu'il ne voulait pas courir. Il avait abandonné toute envie de prendre des risques simplement parcequ'il ne pouvait plus se le permettre.
- Je ne sais pas, ça ne passe pas. Raby essaye de contacter le QG - ordonna le sergent à sa mécano ou comme elle le préférait: ingénieur.
- Pas de problème, je vais régler ça - confirma cette dernière. L’adrénaline commençait à circuler dans son sang, une sensation qu'elle n'avait pas éprouvée depuis un long moment sur Meliacor. Quatre ans de patrouilles et rien que du blanc à perte de vue.
- Très bien. Et vous foutez quoi encore dehors ?! - gueula Bender
- Moi je veux bien rentrer mais maki bouge pas - répondit Sean qui avait senti que le cri du sergent était dirigé vers sa personne - et j’avoue que je commence à devenir parano à force. Je crois que la neige bouge sous mes pieds là - dit il en pointant le fusil vers le bas. Et la parano n'était une blague, il pouvait même entendre son armure gelée sur place et il en avait des frissons dans le dos.
- Maki qu’est ce qui se passe ? - demanda le jeune Jess avec une pointe de stress. Le fait de ne pas avoir de réponse jouait également sur ses nerfs, et il n'avait pas l'expérience des autres pour les maîtriser. Malgré la régulation de la température à l'intérieur de l'armure, il commençait à transpirer en raison de l'augmentation de son rythme cardiaque. En d'autres termes il était excité et il avait peur en même temps.
- J’ai cru voir quelque chose au loin, là bas à 3 km sur la colline - répondit simplement le pisteur en armant son fusil pour regarder dans la lunette. Elle avait quelques logiciels et matériels supplémentaires améliorant la vision du casque de hibou.
- Une idée de ce que ça peut être ? - demanda Bender dont le cœur commençait à se serrer. La sensation d'une catastrophe devenait de plus en plus réelle.
- Non, mais ça à briller comme une réfraction contre une paroi métallique.
Blabla de l'auteur.
Hello à vous chers lecteurs, bien le bonjour ou le bonsoir, tout dépend de votre heure.
Alors encore une fois il n'y a rien de compliqué dans le texte. C'était un moment pour moi de développer un petit peu plus les personnages parcequ'après ça ira vite. Du moins c'est mon impression.
Comme toujours si vous avez des questions, un truc que vous n'avez pas compris, ou quelque chose que vous trouvez qui n'a pas de sens. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Si vous voyez des fautes aussi soulignez le. Quelques fois quand j'écris mon esprit saute directement à la suite, à d'autres scénarios, etc...et je peux simplement ne pas y faire attention. Merci d'avance.
Maintenant je me fais violence pour ne pas raconter n'importe quoi aujourd'hui, ce qui signifie que je vais m'arrêter là.
La page m'a déjà l'air un peu longue et...Vous avez vu le trailer d'Alien covenant ?
Parceque Alien covenant est lié à Prometheus non ? C'est le même droid non ?
Mais je pensais que monsieur Ridley scott avait dit que prometheus n'est pas une pré-quelle à Alien. Du moins c'est ce que j'avais entendu, même si en regardant le film on voit très clairement que c'est le même univers. Ce qu'il voulait dire c'est peut être que dans prometheus, on ne montre pas l'apparition des xenomorphes simplement parcequ'ils existent déjà quelque part, peut être :)
J'en sais rien en fait, et raison pour laquelle je suis impatient de le voir dès que j'aurai du temps. Je vais peut être attendre le dvd de power rangers ( à l'époque des blue ray ? ouais ) et aller voir alien au ciné. Hmm...
J'espère en tout cas qu'il sera bien flippant pour faire honneur au tout premier film Alien avec madame Sigourney weaver. Toute ma famille avait adoré, même moi de derrière le canapé j'avais aimé le film et les quelques cauchemars étaient un prix acceptable à payer. Je ne sais pas pourquoi les enfants sont surprotégés aujourd'hui. Nope ce n'est pas le bon débat, un autre jour.
Donc je disais toute ma famille avait adoré, surtout ma mère d'ailleurs qui était devenue une très grande fan. A chaque sortie d'Alien elle voulait absolument le voir. Peut être aussi parceque le film avait une héroïne, ce qui pour l'époque des action heroes était quand même rare, et que madame Weaver avait assuré un max. Mais il n'y avait pas que ça, l'ambiance était bien rendue. Un film d'horreur ou l'horreur en générale n'est pas tant une question de monstre je trouve que le mystère qui l'entoure et surtout l'ambiance. C'est tout le bruit et le silence, c'est l'inconnue qui est effrayante ou du moins plus effrayante que le monstre. Après c'est mon opinion, je ferai un essai sur quelque chose du genre. Hmm...
Bref je verrai. Donc je disais que je vais m'arrêter là, vous avez mérité une journée courte :)
Merci encore de prendre le temps de me lire ! J'espère que vous avez passé un bon moment !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire