mercredi 19 avril 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 13


Le docteur resta silencieux pendant quelques secondes, pensif.
  • C’est une nouvelle expression ? - finit il par demander intrigué. Il connaissait "ça me trou le cul", mais pas " ça me scie le cul"
  • Quoi ça ? - demanda Cid occupé à tourné son bras en motion circulaire, constatant ainsi le degré de mobilité retrouvée.
  • Alpha tu fais quoi ? J’ai besoin des nappies, les câbles bleus - entendirent ils la voix frustrée d’Ali. Il n'appréciait pas être le seul à stresser et à bosser alors qu'ils étaient tous dans la merde. Le vaisseau devait passer le moins de temps possible en atmosphère Méliacorienne.
  • Une seconde, je suis en train de les chercher - répondit Alpha pour calmer son collègue. Ce n'était pas non plus un ensonge, vu que la raison principale de sa présence dans la soute était la recherche des câbles nécessaires.
  • Où est ce que tu les cherches ? - demanda le mécano
  • Dans la soute, c’est là où il y a le matériel non ?
  • Mais non ! Bon pas grave, il doit y en avoir également dans l’une des caisses. Ramène moi les T-T90
  • “Hihihi ! Tété” - ricana la voix intérieure du félin
  • “Sérieux ?” - s’étonna-t-il lui même avec une pointe de honte et de colère, effaçant l'image de téton et de bébé qui surgirent dans son esprit. Même son humour n'était pas aussi bas, du moins c'était ce qu'il pensait.

  • Ok je t'amène ça - affirma le docteur avant d'interpeller le géant - Hey Cid ! faites gaffes ! J’ai un mauvais pressentiment pour cette aventure - dit il en coupant la radio pour que personne d’autre n’entende. La situation était suffisamment tendue, il ne voulait pas casser d’avantage le moral de tout le monde. Cid le regarda pendant quelques instant puis hocha la tête. Il avait également un mauvais pressentiment mais il n’y avait que de la neige autour et quelques créatures qui rodaient sous la surface. Il n’y avait rien qui pourrait présenter un challenge, et pourtant il ne pouvait s’empêcher de garder sa mâchoire fermée pour ne pas montrer ses crocs. Quelque chose d’extrêmement dangereux se trouvait dans les parages et réveillait son hostilité et ses voix.

Le géant sorti du hangar et leva les yeux au ciel couvert de nuages d’un gris presque noir. Le vent et les cristaux de glace fouettèrent son armure mais il n’y prêta aucune attention. Il fallait bien plus qu'une simple brise pour le faire flancher.
  • Par contre je suis un peu déçu, je m’attendais à quelque chose de différent que ça - dit-il en regardant autour de lui les bras écartés.
  • Je pense que c’est trop tôt pour juger on vient à peine d’arriver – dit la capitaine en espérant également qu’il y avait autre chose que cette monotonie à perte de vue.
  • Pas faux, pas faux - acquiesça Cid.
  • Tu files un coup de main ? - demanda-t-elle ensuite. Avec sa force réparer l'aile rétractile pouvait être un jeu d'enfant, si seulement il n'était pas maladroit.
  • Si tu veux que l’Essencia tombe en morceaux c’est une excellente idée - ricana le mécano et à la fois pilote, dans la radio.
  • Fermes-la Ali ! Chaque homme à ses talents – dit Cid en croisant les bras.
  • Et c’est quoi le tien rappelle moi ?- demanda la femme.
  • Tout casser - répondit le z’hum en souriant

  • Ahan ! Tu es plutôt doué pour ça - confirma la femme.
  • Là tu l’as insinué méchamment Dalanda - accusa le félin en jouant les offusqués.







Blabla de l'auteur. Aux idées de génies, sigh...

Hello à vous, chers lecteurs !! J'espère que votre semaine se passe comme vous voulez.

Alors discutons technique vite faite. Voila c'est fini, on peut passer à autre chose.

Mes yeux vont un peu mieux, j'ai fait du vélo à fond vers minuit, les yeux grands ouverts. Le but était de les nettoyer au vent frais, sauf que je suis enrhumé maintenant et que mes yeux me gênent quand même.

Eureka mon cul, la prochaine fois que j'ai une idée brillante je la jette par les oreilles.

En parlant vélo, mon humour étrange m'a fait développé une petite névrose. Alors un jour j'ai roulé sur une bouche d'égout et dans ma tête je me suis imaginé le couvercle tombé, le pneu s'enfoncé et moi qui me fracasse. Alors j'étais mort de rire, je veux dire c'est vraiment pas de bol si ça arrive. Et regardé sur le côté ce doit être digne de youtube.

Puis, malheureusement, j'ai rationalisé le truc en me disant qu'en fait c'est pas drôle. Donc j'ai vu l'image plus en détails, surtout mes dents par terre, la mâchoire brisée, etc et j'ai eu froid dans le dos.

Ensuite j'ai essayé de me rassurer en inventant une statistique, du genre c'est une chance sur 1 million que ça arrive. Le problème c'est que j'ai commencé à compter et que là je suis à 360 bouches d'égouts traversées et que la millionième arrive.

Maintenant chaque fois que j'en passe une je la regarde en chien de faïence
- Oh tu ne m'auras pas. Quoi qu'est ce qu'il y a ? Tu veux mes dents ? hein ?
Lol, c'est une névrose stupide qui n'avait pas lieu d'être.

Vous me direz: bah trouve un autre chemin. Il n'y en a pas, c'est un coin bizarre.

Sur ce je vais soigner mon rhume, porter les trucs les plus chauds que je puisse trouver, et me mettre sous la couette pour écrire. Ouais Eureka à une nouvelle idée de génie !

Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas à le faire. Je voulais parler d'un autre truc, mais j'ai malheureusement oublié. Ce n'est que partie remise :)

Je vous souhaite une excellente journée !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire