dimanche 9 avril 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 3

Tout avait commencé par une patrouille de reconnaissance à l'intérieur du V.E.T.I.T (pour véhicule d’exploration terrestre et intra-terrestre aussi surnommé le vermisseau, abrégé VET ou Vety si intimité). C’était une énorme masse de polymère métallique résistant à des températures extrêmes de - 267°c, au plus près du zéro absolu. Une merveille de la technologie moderne, qui coûtait une véritable petite fortune, roulant sur des chenilles capables de s’adapter à n’importe quel terrain. Mais l’option qui rendait cet engin vraiment indispensable à la survie sur Meliacor était la large foreuse reposant sur le toit de l’appareil et qui avait la capacité de percer dans les sols les plus durs de cette planète maudite, pour échapper aux tempêtes violentes et surtout à l’hydre. Un événement climatique encore inexpliqué, jugé même inexplicable et suffisamment fréquent pour considérer toute vie à la surface impossible. Cependant, la troupe n’était pas là pour une mission d’urbanisme ou de colonisation, mais pour protéger une installation scientifique de fouille archéologique datant de plusieurs millénaires contre… c'était bien là le souci. D’un bout à l’autre de l’horizon il n’y avait aucune trace de vie visible ou même imaginable.

  • J’y crois pas ! Pourquoi on nous envoie patrouiller si loin. De quoi ils ont peur ? D’un ours équipé de bazookas ? Y a rien à des centaines de kilomètres à la ronde - fulmina Sean qui avait réussi l’exploit de détacher sa console de son poignet, encore rattachée par des fils, pour rendre le jeu auquel il s’adonnait plus confortable.
  • Moi tant que je suis payé je fais mon boulot sans chialer.
  • Ta gueule Jess. Non sans déconner j’ai pas l’impression d’avoir été promu. Ok la paye … - dit Sean en prenant un pause dramatique. Mais en réalité simplement concentré sur le jeu de plateformes - Ok, on est bien payé, même si je ne comprends pas pourquoi. Quelqu’un sait si ils ont trouvé quelque chose ?
  • Pas mes oignons - répondit Raby à demi endormie. Certains voulaient de l'action, elle, elle préférait l'inaction qui était de son point de vue la meilleure action.
  • Mouais, peu importe ce n’est pas le problème…
  • Un problème ? Ou tu vois un problème ? - demanda Maki en interrompant son collègue et ami depuis quelques années déjà.
  • On se gèle le cul au beau milieu de nulle part dans un coin paumé de l’univers. Ça ne gêne que moi ? J’aimerai chier sans tube dans le cul pour une fois.
  • Arrête un peu ton cinéma la chialeuse. T’étais même pas né quand ça ce faisait... Et puis cette planète n’est pas aussi inhabitée que tu le crois - répondit Maki. Il avait entendu quelques pisteurs parler une fois, et il y avait des rumeurs comme quoi après leur périmètres de patrouilles des formes de vies étranges avaient été aperçues. Mais après, écouter les rumeurs était une chose, les croire était une autre.
  • Pitié pas toi aussi. Des soit disant créatures qui rôdent toujours au loin ? Je vais te dire ce que c’est, des hallucinations provoquées par un traitement prolongé à la zibrovsk (marque de vodka) si tu vois ce que je veux dire - se moqua Sean.
  • Rigole autant que tu veux mais si… - essaya de dire Maki avant d’être interrompu par un bruit que personne ne s'attendait réellement à entendre.
  • Beep !!!







Blabla de l'auteur !!

Hello à vous mes gens (ho la la il s'y croit lui). J'espère que votre samedi a été sympa, qu'il ait été en famille, au resto, en amoureux, sur la piste de danse, dans les airs, ou dieu seul sait où. J'espère juste que vous avez passez de bons moments. Après si j'ai des lecteurs serial killer, je ne cautionne pas ce genre de divertissements... (je peux mettre un smiley après ce genre de chose ? ou c'est pas conseillé ? :) )

Ok maintenant concernant le texte, on va arrêté de déconner deux secondes, ça va être sérieux. Bon, rien à dire hein, j'essaye d'inclure les détails directement dans le texte, pour voir. Ce qui rend la section blabla encore moins utile lol...sigh...
Quoique, tous les détails ne sont pas inclus. Zut j'ai oublié d'y penser ! du genre le manufacturer, euh la compagnie productrice, les specs, etc... Ok je vais y penser pour demain du coup. Ma faute, je ne sais pas si c'est utile mais ça peut être sympa. Je vais voir.

Concernant la température auquel le Vety peut résister. Je n'ai aucun problème par rapport à ça. Le matériau est suffisamment couteux pour rendre ce genre de véhicule très très rare. En plus si aujourd'hui le zero absolu peut être dépassé en labo, alors à leur époque rendre cette technologie utilisable est tout à fait possible, parceque sci-fi les gens :)

Ok maintenant que la minute de "sérieux" est finie, je peux raconter n'importe quoi.

Alors malheureusement je n'ai pas pu voir power rangers. oui, oui j'entend votre déception, je sais, c'est une catastrophe mais ce n'est que partie remise :)

Normallement je devais avoir mon week end à moi, malheureusement (oups, chérie si tu lis ça ce n'est pas ce que tu crois. Oh le goujat !!) on a du le passer ensemble et du coup on a vu Kong.

Et il était bien sympa Kong, ah ça il était bien sympa. J'aime les films de monstres. Et là vous me direz ok, t'aime les films d'actions, t'aime les films d'émotions, t'aime les nanars, est ce qu'il y a un type de films que t'aime pas. Eh bien je vais vous dire moi, je ne sais pas. Voila

Donc ce que j'ai aimé dans kong c'est qu'ils montraient Kong assez souvent. Ça c'est bien, parceque le film s'appelle Kong quand même, ce qui fait beaucoup de Kong tout à coup et j'aime bien Kong comme nom ce qui ne me gêne pas d'écrire kong toutes les deux secondes... lol ok j'arrête.

Quand j'étais parti voir Godzilla (les versions japonaises sont juste des perles) avec monsieur Bryan Cranston (ah malcolm !) et qu'il nous le montraient 2 secondes chrono à l'écran, c'était un peu du foutage de gueule. J'étais parti voir Godzilla et pas les soldats américains au japon, hein ? Hein ? Je suis le seul ?? Hein ?

Lol ok, j'ai bien aimé l'île pleine de dangers, Kong et ce qu'il représente, la comédie était pas mal aussi. Non vraiment sympa comme film, j'ai passé un bon moment. Mon bras était tout griffé à la fin parceque bah, madame ne supporte pas le sang et que voila, mais c'était sympa :)

Ok, je ne vous retiens pas plus longtemps. C'est dimanche, courez dehors, regardez vos séries, faites la grasse mat, envoyez les enfants chez les grand parents, faites vous votre kiffe

Je vous remercie de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss à demain et bon dimanche !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire