mercredi 30 mai 2018

Séforah à tout prix, page 44

Le jeune homme suivait sa mère à nouveau voûtée, comme si elle venait de reprendre sa montagne invisible sur les épaules. Même ses pas étaient plus lourds, plus lents, plus... épuisés. 

Eiling revint dans le hall d'entrée, avant de se diriger vers l'un des nombreux élévateurs multi-dimensionnels (vertical, horizontal, oblique) qui connectait l'entrée C à la B du gigantesque complexe appelé : Serturnéria (Friedrich Wilhelm Adam Sertürner - morphine).  Il y avait un peu de monde devant l'ascenseur, mais ce dernier avait suffisamment de place pour accueillir au moins quinze personnes. 

Raèl suivit sa mère à l'intérieur, son poids fit plier légèrement la machine mais les stabilisateurs compensèrent presque immédiatement l'anomalie. Mais les quelques passagers regardèrent le jeune colosse mais ce dernier n'y prêta aucune attention
- Où est ce qu'on va ? - demanda Raèl
- Au bar - répondit Dalanda - j'ai besoin de me changer les idées. 
- "Maman va au bar, je fais quoi ?" - envoya Raèl un message et quelques instants plus tard il reçut la réponse
- "J'arrive dans quinze minutes, ne la laisse pas seule"
- "Ok... Papa tu crois que ça change quelque chose que je sois à côté ?" - demanda Raèl en effaçant et réécrivant le message à plusieurs reprises, incertain de la nécessité de demander. Craignant la réponse, ou plutôt la vérité. Cependant, i avait beau attendre la réponse, elle ne venait pas. Il imagina alors que son père était en route, et courant à son allure il ne pouvait ni entendre, ni répondre. 

Le voyage se passa dans un silence relatif, les personnes qui étaient avec elles parlaient de leurs problèmes personnels. Ils essayaient de murmurer pour ne pas être entendus mais l'ouïe sur développée de Raèl, malgré son apparence humaine, lui permettait de tout entendre involontairement l'histoire de leur père hospitalisé qui refusait de se faire implanter des poumons artificiels. Il arrivait, que des personnes bénéficiant d'implants cybernétiques ou bioniques perdent leur humanité, leurs souvenirs, leurs émotions. Personne ne savait vraiment pourquoi, personne ne savait comment empêcher cela, mais une fois que l'étude souvent ce problème a été soulevée plusieurs humains refusaient toute forme de transplantations si elle n'était pas organique. 

- "Se souvenir, est-ce si important que ça ?" - se demanda Raèl. La mémoire n'était pas remplie que de bonnes choses. On pouvait se rappeler des mots pénibles, des regards pénibles, des expériences pénibles, de regrets pénibles... Les souvenirs pouvaient être une source de torture infinie. Même là, dans cet ascenseur, il savait qu'il allait se rappeler de cet instant où sa mère l'ignorait complètement, son esprit étant trop occupé par Davy, et ce n'était pas plaisant. Quelque fois, avoir le choix d'oublier n'était pas si mal...

Bientôt les portes s'ouvrirent dévoilant un jardin à perte de vue. Tout l'étage était un parc parsemé de restaurants, d'aires de repos et d'animations pour permettre aux familles, ainsi qu'aux patients de se dégourdir les jambes, de passer un bon moment dans un environnement contrôlé. 

Dalanda sortit sans perdre de temps d'un pas rapide, les mains tremblantes, et se dirigea vers son restaurant préféré de Serturnéria : "Gorka". Elle commençait à se sentir submergée d'émotions, et avait du mal à penser, à réfléchir. Elle avait envie d'hurler et de tout mettre sens dessus dessous pour libérer cette colère, ce sentiment d'injuste, ce sentiment d'impuissance qui lui bouffait l'intérieur comme un ver parasite... Mais elle n'avait pas perdu l'esprit au point d'oublier... Elle ne voulait pas que Raèl la voit comme ça, en tant que mère elle avait le devoir de rester forte. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Déjà la mi semaine, la perception du temps est un truc de fou. Je vous souhaite une belle et excellente journée, vous le méritez ;)

Texte time !

Hmm ! Vous l'avez peut-être remarqué, mais j'essaye de jouer sur les perceptions. Celle de Raèl et celle de Dalanda; Tous les deux veulent la même chose à peu près, mais la perception est différente et par conséquence les actions vont dans des directions différentes. Tous les deux veulent se rapprocher mais bon, on va voir comment la situation va se développer. Je dis on va voir, parce que je découvre avec vous tous les jours, juste un petit peu en avance. Mes doigts tapent tous seuls et quelques fois c'est assez bizarre, enfin j''exagère :)

Oui, donc texte assez simple aujourd'hui. Les événements ne vont pas tarder à se développer mais j'ai quelques scènes prévues avec Cid du point de vue interaction avec Dalanda et Raèl. J'essayerai cependant de ne pas trop traîner. Peut-être qu'on sera dans les 60 pages en fait XD Mouais... 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je les lirai avec un grand plaisir. Ou écrivez-moi ici : unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Les amis, les amis est ce que vous avez vu le trailer de Christopher Robin. C'est...Ce n'est pas du jeu Disney, c'est vraiment pas du jeu de remettre jour Winnie l'ourson. Je me sens obligé d'aller le voir, surtout après avoir fait les Kingdom Hearts... En plus mon beau fils et sa mère vont apprécier. Ce n’est pas du jeu de jouer sur les émotions comme ça, je me suis senti un petit garçon à nouveau et c'était bon. Sigh, bon ça et jurassic world 2 je vais avoir du mal à résister, mais j'économiserai avec Star wars épisode 9 XD


Par contre, dans le trailer il y' a un problème avec la poupée de Winnie. Ici Winnie l'ourson tel qu'on le connait, enfin tel qu'un individu portant son costume peut le représenter  
Résultat de recherche d'images pour "winnie l'ourson"
lexpress.fr
Et ici, dans le film à venir
Résultat de recherche d'images pour "christopher robin trailer"
justfocus.fr
Il y a un problème non ? #notmywinnie ? XD

Même Ted passe mieux
Résultat de recherche d'images pour "christopher robin trailer"
screenrant.com
Non ? Ou c'est moi qui chipote ? Hoo, j'aimerai voir ce cross over XD

Sur une autre note, j'ai vu un article qui dit : Myanmar military could be investigated (L'armée du Myanmar pourrait être mise en examen) :  

Comment ça : pourrait être ? Qu'est-ce que ça veut dire : pourrait être ? C'est du grand n'importe quoi. Il y a eu crime contre l'humanité un point c'est tout et la politique n'a rien avoir avec ça. Du moins, dans un monde parfait ce serait le cas. Là, la cour pénale internationale doit faire son boulot, c'est peut-être difficile, la scène politique est aussi compliquée qu'un épisode d’Inception sous prozac. Mais un chat n'est pas un chien, faut pas déconner. J’hallucine : pourrait être... C’est : sera qu'on veut entendre. Enfin j'espère que c'est "on". 


Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire