- Le sol avait tremblé sous la légion de pas, manifestation de la terreur de Sharmeyar. Le ciel grondait et crachait des éclairs, manifestation de la fureur d'Okunhalanga, le soleil de l'ouest...
- Wow, et tu y étais ? - demanda la jeune demoiselle
- Non, je n'y était pas. Cela c'est passé bien avant ma naissance, c'est une très vieille histoire datant de l'aube de notre civilisation. Elle raconte l'arrivée d'un guerrier d’exception qui détrônera même les dieux de leurs sièges de pouvoir: Amademoni Anubis (L'enfant d'ailleurs qui offre la mort).
- Anubis... - murmura la jeune fille rêveuse, captivée par le nom. Était ce l'instinct ou la grandeur même du nom empreint de force ? Diss ne saurait le dire. Mais le résultat était un intéressement plus profond à l'histoire parce qu’elle savait que ce nom appartenait à quelqu'un d'incroyable. Et il est vrai qu'il l'était, ou du moins qu'il l'a été... Quelle blessure, quelle dommage, quelle déception, le cœur de Diss ne pouvait s'empêcher de pleurer cette perte, serré par une main invisible dans sa poitrine. Ce phare de lumière n'éclairait désormais que par une lumière mensongère
- Les légions des hommes et de leurs envoyés: les Viketywheyos (ceux qui manifestent la volonté) affrontèrent les agents de Sharmeyar à la limite des cieux, entre nuages et étoiles...
- Ah, c'est trop compliqué avec tous ces noms. Je ne sais plus qui est qui - se plaignit la jeune fille - Parle moi d'Anubis - demanda t elle
- Eh bien... J'allais justement y arriver mais il faut faire preuve d'un petit peu plus de patience.
- C'est nul !
- "Tssk" - pensa Diss en calmant son exaspération - Il n'y aura plus beaucoup de noms "étranges" à partir de maintenant
- Hmm ok
- ... L'armée du glouton étaient composées de monstres effrayants et de démons de la guerre aussi grands que des montagnes et capables de raser des plaines entières d'un revers de la main - continua à raconter Diss en essayant d'utiliser les mots les plus simples possibles - La guerre fit rage, elle bascula les fondations même de la réalité et dans ce conflit aux proportions divines, un jeune homme sorti de nulle part attira tous les regards, faisant même pâlir Sharmeyar de terreur
- Anubis ? - demanda la jeune fille
- Oui, c'était bien lui. C'était là que son nom fut hurler pour la première fois sur un champ de bataille et qu'il entra dans la légende comme un dieu portant le manteau d'un mortel, l'annonciateur d'un changement radical dans la hiérarchie des pouvoirs. Dans cette lutte où la terre prenait la place du ciel, et les étoiles heurtaient la terre...
- Ding ding - fit l'interphone de Diss, le poussant à se demander qui d'autre allait déranger sa tranquillité.
- AH Non ! - s'exaspéra la demoiselle Dudley
- Une seconde - dit il en se levant pour voir.
- C'est nul - fit la jeune file en serrant fort son doudou, visiblement exaspérée mais pas autant que Diss dont le visage restait cependant neutre.
- Je reviens.
Une fois devant la porte, il ne fut pas surpris de découvrir une jeune femme anxieuse. Elle était également blonde, comme la majorité des employés à l'intérieur du domaine Dudley. A croire qu'ils faisaient tous partie de la secte des têtes blondes. Elle était mince et élancée et portait un chemisier avec une jupe courte.
- Bonsoir Sandrine - salua-t-il la nourrice
- Bonsoir - répondit cette dernière en trahissant une pointe de panique. Elle essaya de jeter un rapide cou d’œil par dessus l'épaule de Diss mais se ravisa au dernier moment - Vous n'auriez pas vu mademoiselle Dudley par hasard ?
- Mademoiselle Dudley ? Elle n'est pas dans sa chambre ? - s'étonna Diss
- Euh non, je ne la trouve pas. Et je me demandais si... si elle ne serait pas avec vous ? - demanda-t-elle timidement
- Et pourquoi elle serait chez moi ?
- C'est que... Ecoutez, une jeune fille a besoin de beaucoup de sommeil surtout qu'elle est malade comme vous le savez. Et puis c n'est pas conven...
- Dites moi, elle a quelque chose de prévu demain ?
- Euh non. Pourquoi ?
- Dans ce cas elle aura suffisamment de sommeil. Bonne nuit - répondit Diss en regrettant ce qu'il avait fait au moment où la porte claqua sous le nez de la nourrice. C'était l'opportunité de ce débarrasser de la petite, mais il s'était surpris à vouloir terminer son histoire - Sigh !
- Ding ding - sonna à nouveau l'interphone mais Diss baissa simplement le volume et retourna auprès de son interlocutrice qui souriait de toutes ses dents.
- Elle n'a pas tort vous savez - laissa échapper Diss
- Si elle a tort ! Elle est juste conne c'est tout ! Je ne dois pas faire ci, je dois faire ça... Je veux juste qu'elle crève et qu'elle me foute la paix ! - s'énerva la jeune fille
- Langage ! - demanda calmement Diss mais sa patience commença à s'évaporer de son être.
- ... je suis désolée - dit elle ensuite en baissant les yeux et en jouant avec les bras de son doudou.
- Ce n'est pas à moi que vous devez des excuses - répondit Diss en remarquant qu'il fini par jouer un rôle d'éducateur, ce qu'il voulait éviter parce qu'il ne voulait pas créer de véritable relation avec elle. Et pourtant, voilà qu'il lui apprenait certaines valeurs basiques, pourquoi ?
- ...
- Sigh - soupira Diss en essayant de se remettre dans la peau de son personnage - Ecoutez mademoiselle. J'ai un travail important à faire pour votre père demain, et je me vois obligé de couper court à mon récit. Je continuerai une autre fois.
La jeune fille commença à pleurer, silencieusement. Les larmes coulèrent toutes seules, petits cours d'eau de tristesse et Diss posa sa main froide sur la tête de la gamine caressant ses cheveux dans l'espoir de calmer ce chagrin.
- "Eh bien, me voilà dans de beaux draps" - pensa-t-il en se demandant si Ilya avait un problème similaire avec madame Dudley.
Blabla de l'auteur
hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passez un super congé. Il était seul et isolé mais bon, il était... XD.
Texte time !
Fiou, alors déjà merci Sandrine pour avoir coupé court au récit (ou pas ? Vous auriez voulu que je raconte tout ?). Je m'étai juste dit que c'était crédible que la situation se passe comme ça. Donc n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous pensez.
Concernant les Dudley et leur blonditude, c'est au moment où j'écrivais ces quelques lignes il y a de cela plusieurs minutes que j'ai pensé aux Lanister et me suis dit "merde, c'est vrai qu'ils sont tous blond ceux là". C'est pourquoi j'ai rajouté "la majorité" et puis génétiquement c'est tout à fait crédible. Quand j'ai été frappé par l'exemple j'ai voulu immédiatement transformer Sandrine en Brune et puis je me suis dit, et puis quoi encore. je l'ai vu blonde, elle sera blonde nom d'un lapinou ! Voilà...
Ensuite vous avez peut être imaginez Sandrine comme une nourrice forte de caractère vu que Diss voulait éviter des ennuis avec elle, alors que là il lui referme la porte au nez. Ce n'est pas vraiment qu'il avait peur, elle allait juste lui fatiguer les oreilles. Je vais revérifier pour voir si c'est cohérent dans le récit.
Euh quoi d'autre ? Je ne sais pas trop mais si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à les partager soit en laissant un commentaire, soit en m'écrivant ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Alors en fouillant le net je suis tombé sur un projet impressionnant. C'est un monsieur du nom d'Ivan Ortega qui refait le découpage de Star wars the last jedi. Et c'est pas mal du tout comme résultat.
https://www.youtube.com/watch?v=C7QyRxFr8H8
Il explique ses choix artistiques et comment il voit les scènes et je dois dire que ce qu'il raconte et ce qu'il montre a du sens, bien plus que ce qui a été diffusé au cinéma. Si cela vous dit, vous pouvez redécouvrir the Last jedi de cette manière. Moi c'est sur que je le ferai quand son projet sera terminé.
Et, euh, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, mais Facebook aura une plateforme de rencontre du genre tinder ou je ne sais quoi. Qu'est ce que j'en pense ? (si ça vous intéresse bien sur) De ce que j'ai entendu, ces trucs ne marchent pas vraiment. La raison étant la nature humaine et les algorithmes défaillant entre autres. Donc souvent les filles se coltinent des mecs un peu bizarres et, et, inversement :) Alors est ce que facebook peut arriver à offrir une plateforme qui fonctionne vraiment ? J'en doute, c'est simplement un moyen de collecter encore plus de données pour vendre. Mais bon, je raconte peut être n'importe quoi. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité de facebook.
Pour une chose, je dirai que cette extension est cohérente dans le sens où c'est une évolution naturelle du programme. Rencontrer des gens, des amis, des ennemis et des partenaires. Ce que j'ai du mal à imaginer c'est en quoi cette plateforme sera différente de Facebook ? Des rencontres se font déjà là dessus et des photos coquines se promènent sur certains profils... Je ne connais pas bien facebook. Mon profil personnel est en stand by depuis des années et je n'utilise celui là que pour poster mes récits et liker des vidéos marrantes XD Alors je n'ai pas la prétention de vous enseigner comment ça marche. Il me semble, logiquement, que Facebook a déjà une fonctionnalité similaire. Certes elle n'est pas spécialisée dans le domaine des rencontres amoureuses mais des couples se sont déjà formé à travers facebook non ? Bref, de toute façon les gens essayeront, c'est comme apple. Même s'il n'y a pas vraiment de différences entre leurs appareils, parce que c'est apple, les "fidèles" achèteront. On aura la même dynamique ici, et vu le poids de facebook ça va marcher malgré tout ce qui s'est passé récemment.
Quand je dis que ça va marcher, je parle du produit. Je ne parle pas de sa fonctionnalité. Les gens vont essayer, beaucoup vont essayer. Maintenant, est ce que facebook dating fonctionnera comme promis ? Eh bien, je ne pense pas qu'il le fera. A voir, je peux très bien me tromper et c'est déjà arrivé plein de fois XD
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire