mercredi 16 mai 2018

Séforah à tout prix, page 30


- Je vais zoner un peu dans les environs en redevenant Tonio. 
- C'est parfait. Je n'ai pas beaucoup de boulot à te proposer, mais si tu peux filer un coup de main à la logistique ce serait pas mal. 
- Combien ? 
- Quoi, le salaire ?
- Non, le temps. Combien de temps je dois attendre ? 
- Oh, pendant une seconde j'ai cru que j'allais devoir te payer - rigola Fred, rassuré.
- Je peux encore le demander - répondit Diss

- D'ici midi au plus tard - annonça Fred en changeant de sujet. 
- Par An... - "Par Anubis !" - voulut dire Diss mais il serra les lèvres, avalant sa frustration.
- Quoi ça ?
- Non, rien. Fred, je dois être à Louisville avec une équipe prête et compétente dans les 48 h à tout casser. Si ces critères ne sont pas remplis je me désengage de toute responsabilité pour cette mission, que ce soit clair. 
- C'est très clair, tout le monde comprendra la raison de ton échec.
- De mon échec ? - demanda Diss en levant un sourcil.  
- Ecoute, c'est simple. Si tu n'obtiens pas le paquet alors ce sera ton échec, et si tu arrives à la livrer dans les temps alors toute la réussite sera la tienne. Nous sommes tous conscients de la difficulté de la tâche, c'est pourquoi en retour tu obtiendras ce que tu veux. 
- Hmpf - fit Diss en pesant dans sa tête le pour comme le contre, et le pour était extrêmement tentant. Mais il se reprit sur l'idée qu'il n'y avait rien à peser, de toute façon il n'avait pas le choix - Quand est ce que la récompense a été discutée ? 
- Quoi, tu doutes de ma parole ? 

- Fred, ne me donne pas envie de te planter un trombone dans le crâne. Je ne suis peut-être pas aussi émotif qu'Ilya, mais il y a des choses sur lesquelles je ne pourrai pas passer - prévint Diss en s'avançant sur son siège - Alors, est ce que tu peux me le redire à nouveau ? 
- Diss, tu as ma parole - promit Fred en posant une main sur la poitrine. 
- "Tssk, il y a intérêt" - pensa Diss avant d'hocher la tête et tendre la main. Séforah était donc devenue une des clés nécessaire à l'avancement de ses recherches - ça marche pour moi.
- Ça marche - répondit Fred avec un sourire commercial aux lèvres. Il accepta l'accord d'une bonne poigne en la couvrant de la paume de sa deuxième main. Une salutation que l'ancien zélote n'avait encore jamais vu, néanmoins il préféra rester détacher. Dans cette profession la naïveté était une maladie léthale. 

- Donc la logistique ? 
- La logistique. Il n'y aura pas beaucoup de boulot, alors tu pourras réfléchir en toute tranquillité. 
- Très bien - dit Diss en se levant du fauteuil
- Je t'appelle dès que je reçois l'invitation - dit Fred en éteignant l'appli de son téléphone. Il ne lui restait qu'une minute et dix secondes au chrono. 
- "Une invitation" - nota mentalement Diss avant de répondre - A toute - en prenant la porte. 
On ne peut pas dire que l'entretien s'était passé comme il le souhaitait. Il comptait sortir de là avec sa « viande » : une équipe de professionnelle prête à se dépasser et qu'il allait pouvoir coacher pour la mission. Dans son esprit il avait 48 h de préparation mais là... Là, il ne pouvait que filtrer mentalement les imperfections théoriques du plan. La situation était très loin d'être idéale - "Un sanctuaire hein ?" - pensa Diss en se demandant ce que cela pouvait signifier - "Un sanctuaire... Dans quoi est ce que j'ai mis les pieds ?" - se demanda-t-il en allumant une cigarette, tout en s'accoudant sur le garde-fou de l'allée-balcon. 




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, j'espère que vous avez la force de surmonter votre stress ;)

Texte time !

Hmm, hmm que dire ici ? Hmm, hmm hmm, deadpool ? XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc.… n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com ou là : facebook.com/unepageparjour

Alors j'ai vu Deadpool 2 hier et c'était génial, et pas que pour moi. Les 80-90% des autres spectateurs étaient pliés de rire et c'était cool. Là, j'ai rentabilisé mon ticket de cinéma. 

Si vous avez aimé le 1, le 2 est pour vous. Si dans le 1 les blagues ne vous ont pas fait marrer, il y a de fortes chances que ce ne sera pas le cas ici non plus vu comment ils se sont lâchés, mais il y a quand même une histoire qui s'apprécie. Les acteurs sont solides, et lol il y a une superstar très bien cachée XD Je ne l'avais même pas reconnu, je crois que j'ai besoin de lunettes. Sigh, mais Terry crewz, pourquoi... J'adore cet acteur. 

Bref, Si deadpool 1 ne vous a plus en rien, passez à côté ce film n'est pas fait pour vous. Allez le voir pour faire plaisir à votre copain ou copine, ou à votre famille, mais en soylo c'est peut-être un mauvais investissement. 9/10 pour moi mais mon opinion est biaisée XD

Sans spoiler, je ne vois pas que dire d'autre c'est pourquoi je vais changer de sujet et parler de quelqu'un d'extraordinaire, ou du moins d'un combattant extraordinaire vu que j'ignore qui est la personne.... Bref, j'aimerai parler très rapidement de monsieur Baxter Humby. 

Je suis tombé sur ce nom durant mes recherches, j'essaye de disséquer et comprendre le combat pour créer les meilleurs chorégraphies de baston que je puisse faire. Et pour cela j'ai besoin de compiler énormément de données...  Et j'ai vu ce monsieur, avec un seul bras, combattre dans le ring. Ce n'est pas qu'il n'a utilisé qu'un seul bras, c'est plutôt que monsieur Humby n'a qu'un seul bras et j'étais en mode WOuah !!! Impressionnant !

Monsieur Humby est un pratiquant du Muay Thai, un art martial thaïlandais également appelé boxe thaï. Cependant la boxe thaï est principalement centrée sur les coups de pieds, coudes, genoux, et ces derniers sont dévastateurs. Selon une étude, un coup de genoux frappé par un athlète à la même force d'impact qu'une voiture à 50 km/h (50 ? Hmm j'ai oublié, faudrait que je retrouve mes notes). Juste pour dire qu'un individu lambda comme moi fini à l’hôpital direct avec des fractures.

Ici, vous avez une petite vidéo montrant le monsieur, 2 mn et quelques. Et j'adore le message à la fin: les seules limitations que vous avez sont celles que vous vous fixez à vous-mêmes". Très poétique et pas forcément pratique. Je veux dire, la motivation joue énormément sur ce que l'humain peut accomplir mais ne permet pas de tout accomplir. Je parle de vous compétiteurs de Kaméhameha ;)

Cependant, c'est vrai. En regardant quelqu'un comme monsieur Humby, on peut se remettre à croire qu'avec du travail et de la volonté, on peut se réaliser. Et ça, ça vaut de l'or. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !! Portez-vous bien !!! Essayons de réaliser nos rêves (sauf s’il s'agit d'inventer un virus mortel ou un truc du genre. Ne réalisez pas ces rêves-là XD) !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire