dimanche 27 mai 2018

Séforah à tout prix, page 41


L'entrée du dôme se trouvait à l'arrière de la salle. Il était nécessaire de traverser une chambre de rayonnement de radiations ionisées légères, pour éliminer les derniers résidus bactériens avant de pénétrer dans l'environnement stérilisé de Davy. Ces mesures pouvaient sembler extrêmes, et redondantes, mais elles n'étaient que la réfection de son état de santé extrêmement fragile. De plus son organisme particulier, captant les infections comme une éponge à microfibres, imposait de doubler les mesures de sécurité. 

Dalanda et Raèl passèrent par la droite, à côté de la salle de monitoring occupée par deux infirmières qui suivaient de près son état physique. Ce dernier pouvait basculer à n'importe quel moment, c'est pourquoi, le personnel médical avait les yeux rivés sur les écrans et que l'équipe d'intervention du docteur Zavatta se tenait prête à entrer à scène au besoin. Elle était entraînée à intervenir en gravité zéro, et opérer sur un patient atteint d’ostéogenèse imparfaite sévère. Et dans le cas où le problème s'avérait grave, l'équipe comportait une anesthésiste, madame Shirley, qui avait travaillée sur Davy depuis son enfance. Alors, elle arrivait, dans la plupart des cas, à le calmer le temps qu'une solution soit trouvée. Elle était aussi en charge, avec le docteur Zavatta, du développement de nouveaux anesthésiques et drogues anti-douleur vu que l'organisme du patient s'accoutumait très vite et les produits perdaient grandement de leurs effets. C'était une course intense trimestrielle et l'échec signifiait des cris de douleur permanents de Davy. Une expérience qui n'était agréable à vivre pour personne, ou presque. Et qui demandait l'intervention d'experts reconnus universellement, dispersés aux quatre coins de Pasteuria. 

Cette équipe était stationnée sur la droite, dans une large pièce creusée dans le mur. Il y avait là-bas la salle de stockage d'équipements d'opération et d’intervention ; une salle d'entraînement avec simulateurs et hologrammes qui permettait de s'entraîner sans toucher au patient. Ces machines retraçaient de la manière la plus fidèle possible la condition physique, unique, de Davy ; ainsi qu'un laboratoire de R&D où le docteur Zavatta passait le plus clair de son temps. Il avait consacré 18 ans de sa vie à ce cas et comptait bien en faire le couronnement de sa très longue carrière. 

Une fois de l'autre côté de la salle, Dalanda et Raèl attendirent devant la porte scellée que la lumière vire au vert. C'était le "go" qui indiquait que l'appareil à radiation avait été chargé et qu'il était prêt. Ils durent attendre une minute ou deux avant que la porte commandée à distance, depuis le monitoring, ne s'ouvre. Une fois à l'intérieur de la petite chambre de 15 m² : suffisamment petite pour être irradiée correctement, mais bien trop petite pour contenir toute l'équipe d'intervention composée de sept personnes en comptant madame Shirley. Ces derniers étaient obligés d'entrer en binôme en se serrant avec l'équipement embarqué. 

Une fois que la porte de la chambre à rayonnement était fermée, un bruit de machine à lavée commençait à prendre en intensité et puis, au bout de trente secondes un flash de lumière sombre balayait la pièce et c'était fini. Il ne restait plus qu'à attendre que la radiation se dissipe complètement, absorbée par les murs, et une fois ceci fait la seconde porte s'ouvrait pour laisser passer les visiteurs. De l'autre côté de la porte, Davy attendait sa mère avec impatience en tournant sur lui-même, assit en tailleur dans les airs. 
- Regarde ce que je sais faire maman - dit-il à peine eut il le temps d'apercevoir sa mère. 








Blabla de l'auteur !

Hello à vous chers lecteurs ! Joyeuse fête des mères ! J'espère de tout cœur que vous êtes heureuses et épanouies dans ce rôle souvent ingrat :)

Texte time !

Fiou, je crois que j'ai un point de côté dans le cerveau. Alors quelques questions que je me suis posé. 1- Est ce que ça ne fait pas trop ? 
2- Est ce que le truc de radiations est utile voire indispensable ? 
3- Est ce qu'il ne complique pas l'intervention en la ralentissant ?
4- L'équipe en question doit-elle avoir un autre accès plus rapide ? 2 mn, voire 3 mn pour entrer c'est peut-être beaucoup
5- Vu l'état fragile de Davy, est ce qu'il est prudent d'avoir un truc à radiation juste de l'autre côté de sa porte ? 

Il se peut que vous ailliez d'autres questions alors n'hésitez pas à enrichir ma pensée. Je vais essayer de répondre à celles que j'ai déjà posé.
1- Possible, mais c'est un cas unique en son genre alors qu'est ce qui peut être trop dans cette situation. Le but est de créer le moins de complications et contaminations possibles. Mais ils auraient pu créer une seconde chambre de décontamination avec le gaz. Le gaz n’élimine pas tous les pathogènes... Mais il existe déjà des patients atteint d'aplasie médullaire et il n'y a pas tous ces protocoles et toute cette technologie. Hmm, pas faux, l'aplasie médullaire ou la baisse des barrières immunitaires, dans le pire des cas, l'absence de système immunitaire est une condition tout à fait réelle qui demande des chambres stériles. En fonction des cas, le patient peut se retrouver complètement isolé sans visites possibles. Il n'y a que le personnel médical qui est habilité à interagir avec le patient. Ils utilisent du matériel propre, des masques, etc.… mais il n'y a pas toute la lourdeur de l'environnement que j'ai créé pour Davy. Le sentiment d'isolement peut d'autant plus être important. Cependant, ce dernier aspect est voulu de ma part et quant à tout ce qui concerne la décontamination, je l'ai souligné ici, le corps de Davy attire les bactéries comme une éponge. Donc il vaut mieux en avoir le moins possible et zéro semble être un bon chiffre. Ensuite, il y a peut-être, sans doute un excès de zèle, mais le design de cette pièce doit aussi le refléter. C'est la seule chose que Dalanda pouvait faire à l'époque, le seul moyen de le protéger. 

2- Le truc de radiation aka chambre à rayonnement ionisé obscur, est ce qu'il est utile ? Dans ma logique que j'ai un petit peu développée au-dessus. Je pense que oui, pas forcément médicalement (pas à 100%) mais il y a aussi un élément psychologique à jouer.  Après c'est peut-être moi qi ait fait preuve de zèle...

3- Yep, elle ralenti l'intervention ça c'est clair et net. 

4- L'accès rapide... je me tâte encore, mais je me dis que si un tel accès existe, tout le reste est inutile. A mon sens, s’il y a un accès rapide... A moins de le faire moins sécurisé ? Mais dans ce cas, il servirait à quoi ? Aux interventions d'urgences ? Possible, mais il y a un détail qui change la donne du temps. Davy est ce qu'il y a de plus proche en termes d'immortel, le temps n'est pas vraiment le facteur clé. Ce qui est important c'est qu'il ne soit pas plus malade qu'il ne l'ait déjà. Mais là on parle d’infirmières et docteurs qui travaillent en environnement stérilisé, alors quel pathogène ils peuvent bien transmettre ? Yep, ça se tient. Et je vais y réfléchir. 

5- La radiation à proximité d'un patient en condition d'aplasie médullaire sévère. Est-ce que c'est une bonne idée ? Si le problème est lié aux risques de santé, il n'y en aucun. La boite à radiation est sure et conçue pour un environnement médical. Quant à son utilité, au-delà de mise en scène théâtrale eh bien, je pense qu'elle a sa place. Mais là encore, mon cerveau m'a peut-être convaincu de garder ce détail parce que j'ai la flemme de réécrire XD. AH, et pour la nourriture... Comme vous pouvez le voir, je crée au fur et à mesure. L'histoire n'est pas complète dans ma tête, du moins pas dans les détails. 

Dites-moi ce que vous en pensez, est ce que c'est logique pour vous ? Est-ce que ça gâche quelque chose ? Est-ce que je garde ou je l'enlève ? Ou... non, attendez de lire jusqu'au bout de l'histoire, yep c'est mieux je pense ;) j'ai une petite idée qui peut être intéressante. 

Laissez-moi un commentaire ici ou sur facebook, ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors j'aimerai parler d'un truc que j'ai lu concernant monsieur Li lian Jie connu sous le nom de Jet Li. Et ce qui pose problème... Non, le terme est peut-être mal choisi. Faisons simple. Monsieur Li est atteint d’hyperthyroïdie. J'ai consommé ses films à foison, pas tous, mais une bonne quinzaine. Il était une fois en chine, tai chi master, l'arme fatale 4, danny the dog, même The one. Celui-là avait du potentiel, mais bon ce n'est pas le sujet. 

Donc cela fait à peu près 10 ans que monsieur Li est atteint d'hyperthyroïdie et de problèmes à la colonne vertébrale. L’hyperthyroïdie en elle-même n'est pas mortelle, si traité bien sûr. C'est une maladie qui provoque une sécrétion anormale d'hormones par la thyroïde ce qui résulte en : amaigrissement, tremblement, accélération des pouls, bouffées de chaleur. Et puis les problèmes à la colonne vertébrale... Selon ses dires, il finira probablement sa vie dans une chaise roulante. Donc si jamais vous vous demandiez pourquoi il n'a pas un rôle plus important dans expandables, c'est qu'il ne pouvait pas. 
Tous mes souhaits de guérison. 

Mais ce n'est pas exactement de ça que je voulais parler. C'est plutôt le message de monsieur Li donnée lors d'une interview. Il avait dit : "Money is not the most important thing, your health is your life" ("L'argent n'est pas la chose la plus importante, votre santé est votre vie"). Bien sûr, vous pouvez dire que dans son cas c'est facile de le dire, vu que c'était l'acteur le mieux payé d'Asie, il était fortuné et donc il pouvait sortir un truc du genre. Comme une belle personne qui vous sortirait que ce n'est que la beauté extérieure qui compte. 

Néanmoins, est ce que c'est faux ? Là est toute la question. Je pense que si vous devez vous rendre malade dans votre quête d'aisance financière, stoppez, voyez un peu plus petit, pour ne pas souffrir tout le restant de votre vie surtout qu'on vit de plus en plus longtemps. Les conséquences seront donc plus longues. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien, et je vous souhaite une bonne santé !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire