samedi 26 mai 2018

Séforah à tout prix, page 40


Malgré le physique d’un jeune homme dans la vingtaine qui avait terminé sa croissance physique, certes avec plusieurs imperfections comme l'attestaient la longueur irrégulière de ses membres, ainsi que son apparence d'anorexique, Davy avait un cerveau sous développé pour son âge. Il avait l’intelligence et le comportement d'un enfant de cinq ans. 

La raison de ce profond retard de développement mental était liée à la douleur chronique, similaire à une celle de plusieurs caries simultanées, lui vrillant le crâne en permanence. Et la seule chose que la médecine moderne pouvait faire, était d'alléger la souffrance sans jamais réussir à en venir à bout. De ce fait, réfléchir, développer les pensées, les nourrir de faits et d’arguments, mûrir, toutes ces choses" naturelles" chez un humain normal, n'avaient pas pu se réaliser correctement dans le cas de Davy. Son corps avait continué sa croissance, mais son esprit, lui, a été halté dans la sienne.

- Maman ! Tu es venue ! – hurla faiblement le jeune homme ravi et soulagé de la voir. Comme s’il pouvait en être autrement, comme si elle pouvait se détourner de son rôle et l'abandonner, lui le fils qui ne lui pose que des problèmes. C'est pourquoi il ne pouvait être qu'ému de la voir, et ce à chaque fois qu'elle lui rendait visite, ou plutôt que son état lui permettait des visites. 

Cependant, fatidiquement, le regard de Davy se posa sur le géant à proximité de sa mère et ses yeux oranges virèrent au rouge sang. Il essaya de serrer ses poings rachitiques mais ses muscles atrophiés ne permettaient de sceller le geste. 
- "Et c'est reparti" - pensa Raèl en croisant les bras, tout en se raidissant, pour se protéger mentalement des cris et des injures.  
- Sal..Salut Raèl - dit Davy amicalement, ce qui laissa son frère grandement étonné au point où sa mâchoire faillit tomber par terre. Et il n'était pas le seul, même Dalanda ressenti un certain soulagement visible à travers ses épaules qui se redressèrent comme si elle venait d'ôter un poids particulièrement lourd. 
- Je vais bien e... - "Et toi" voulu demander Raèl machinalement, sous la suggestion de ses compétences sociales limitées, mais même lui compris qu'il allait faire une sérieuse boulette. "Et toi ?", il ne fallait pas être un génie pour comprendre que "pas bien" serait la réponse - Je vais bien...

- Et toi mon bébé, comment est-ce que tu vas ? - demanda Eiling en posant la main sur le verre - le docteur Zavatta m'a dit que tu allais mieux - dit elle et Raèl essaya de se rappeler à quel moment cette conversation avait eu lieu, parce que, de ce qu'il avait entendu, la santé de son frère ne faisait qu'empirer. 
- "Est ce que maman est en train de mentir ?" - se demanda-t-il en prenant du recul. 
- Oui, c'est vrai. Et même que bientôt, et même que bientôt j'irai beaucoup mieux - s'extasia Davy
- Ah oui ?!  - réagit Dalanda en jetant un regard sévère au docteur Zavatta qui se tenait non loin. 
- Tout comme vous, je n'ai aucun doute sur la guérison de monsieur Davy - répondit le docteur, soit en se mirant dans le verre, soit en contemplant son patient.
- Hmpf, la chambre est prête ? - demanda Dalanda au docteur
- Oui, bien sûr. Et elle n'attend que vous. 
- Bien. Vient Raèl, on va voir ton frère - ordonna Dalanda avant de dire - j'arrive mon bébé, on a plein de choses à te raconter. 




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs, je vous souhaite un bon repos et un bon week end. 

Texte time !

C'est du texte simple, rien de particulier... enfin, pas vraiment rien, mais je vous laisse le plaisir de la théorisation :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour. 

C'est le samedi, reposez-vous, dormez, soufflez, car selon cette étude:
Ca ne peut que vous faire du bien. L’université de Stockholm en association avec l'institut Karolinska. Ce que ces chercheurs ont trouvés, c'est que le manque de sommeil durant la semaine et durant le week end ont augmenté le taux de mortalité de... 52% Nom d'un... Bon, je vais faire une sieste. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire