lundi 7 mai 2018

Séforah à tout prix, page 21


Il s'agissait d'un homme dans la trentaine, le crâne rasé et à la peau pâle et fine, collant aux os. Il avait quelques tatouages qui remontaient sur le cou, mais ils étaient difficilement identifiables au vu de sa position, affalée sur la porte de la camionnette. 

- Arrête de m'appeler Lopé, et arrête avec tes couz. C'est ridicule - répondit Fred en faisant le tour du véhicule
- Pourquoi tu dis ça Lopé ? C'est vexant - demanda l'homme
- Démarre, on a beaucoup de boulot - commanda Fred
- Ayé Couz 
- Tonio !
- Ayé Lopé
- Sigh... on y va ?
- Une seconde - répondit Tonio en sélectionnant les coordonnées de route pré-enregistrées, sur l'écran de bord de la camionnette. Quelques instants plus tard, le moteur à hydrogène carboné poussa le véhicule avec un minimum de bruit. Un compromis parfait pour ceux qui aimaient le son des moteurs mais qui voulaient conduire sans émissions polluantes. 

Il fut une époque où les véhicules décarbonés fonctionnaient avec des réservoirs d'hydrogène cumulées à des piles à combustible, séparant ainsi l’hydrogène et l'oxygène via flux électrique. Le résultat était plutôt propre mais le problème venait de la performance de ces moteurs, ainsi que leur efficience en termes de consommation au km. Les cités devenaient de plus en plus grandes, les exigences de consommation verte devenaient de plus en plus strictes, alors le besoin s'était orienté vers des véhicules rapides et autonomes. Il était devenu interdit, sous peine d'amende, de conduire en manuel sur les routes à fort trafic comme la blue road, et en centre-ville. Les réglementations à venir allaient même obliger les constructeurs à inclure dans leurs programmes la fonction de retirer automatiquement la main au conducteur. Inutile de dire que le sujet fait grincer des dents. 

La technologie de d'hydrogène carboné a été développée pour répondre aux problèmes techniques des mégacités. Non seulement les performances des véhicules étaient accrues mais de plus elles participaient à la terraformation. C'était une bonne chose de réduire au minimum les consommations de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, ais c'était encore mieux d’absorber du dioxyde de carbone de l'atmosphère. Les véhicules à hydrogène décarboné absorbaient une infime partie de Co2, juste assez pour ne pas priver les plantes de leur photosynthèse... Fin de parenthèse.

Le véhicule de Tonio commença à rouler de manière fluide avec un léger ronronnement agréable
- Tu ne devrais pas t'en faire comme ça couz - dit-il ensuite en abandonnant le volant pour se tourner complètement vers Fred qui regardait par la fenêtre - ce n'est pas bon pour la santé. 
- Sigh, tu ne doutes de rien toi - répondit Fred. 
- Oh je vois. Tu as besoin d'un remontant. Attends une seconde - dit Tonio en dépliant son téléphone, puis après quelques manipulations il trouva la vidéo recherchée - regarde-moi ça, ça va te faire du bien - promis Tonio en appuyant sur play et devant les yeux de Fred une paire de fesse commença à se trémoussée comme possédée. 
- Bordel de merde, enlève-moi ça ! - réagit Lopez en écartant la main de Tonio. 
- Hey couz, qu'est ce te prend de réagir comme ça ? La pauvrette essaye juste de mettre de la bonne humeur dans la vie des gens - dit Tonio en rongeant son téléphone dans la poche - Qu'est ce qu'il y a ? T'as des problèmes au pieu ? 
 - Ce ne sont pas tes oignons, "occupe-toi de conduire" - voulut il rajouter ensuite mais se reprit sur le fait que la camionnette arrivait très bien à se passer d'une aide humaine. Elle s'arrêta devant un feu holographique qui passa au rouge, montrant sur le parebrise l'animation d'un officier de police en uniforme faire stop de la main. Une petite geste citoyen destiné principalement aux enfants

- Tu sais couz - commença Tonio et Fred se frotta péniblement les yeux - je devrais te remercier de la part de tous les hommes normalement constitués.
- Si tu veux - répondit Fred sans chercher à comprendre 
- Tu n’imagines même pas la folie ! Alors j'étais chez moi tranquille et je zonais sur le veeb (virtual web) et tu ne vas pas le croire - le feu passa au vert et l'officier holographique fit signe de passer et le véhicule continua sa route en prenant le pont rond-point Gaston Dorrego, au-dessus du fleuve Lescartes. Il permettait de profiter plus longuement de la belle vue : en dessous l'étendue d'eau bleutée, autrefois remplie d'aquamarine qui la faisait briller d'une lueur pâle à la nuit tombée; désormais on n'y trouvait que des bateaux de pêche ou touristiques. A droite il y avait le complexe industriel de Bell'air, gigantesque et à gauche lune partie de la ville et plus loin encore, l'océan - je suis tombé sur un documentaire parlant de relations et j'étais sur le cul. Allez, devine le nombre de mecs entre 18 et 35 ans qui n'ont pas connu de relation. Je ne parle de ceux qui ont des sexbots dans leur placard, mais avec des vraies femmes. Allez, devine. 
- Sigh - soupira Fred en secouant la tête, mais cette fois son visage trahissait une pointe d'amusement. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Paix et félicité sur vous ! Non je n'ai pas rejoint de secte XD Il y avait démolition man à la télé hier, ah que bon film. 

Texte time !

Bon, vous vous demandez à quoi rime tout ça ? C'est qui ces types et c'est quoi leur conversation stupide ? Déjà, elle n'est pas si stupide que ça :) et de plus il y a une raison alors patientez un petit peu.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour. Si le niveau de vocabulaire et de grammaire vous convient dites le moi, s’il y a des efforts supplémentaires à faire faites le moi savoir. Après tout c'est vous qui subissez XD

Je viens de lire un truc super-intéressant, du moins pour les pationnés d'environnement. Je vous file le lien:  https://www.goodnewsnetwork.org/scientist-has-created-a-single-use-plastic-bottle-that-fully-decomposes-in-3-weeks/

Un certain monsieur James Longcroft, aucun lien avec larah croft... désolé. Bref, un entrepreneur du nom de James Longcroft donc, a mis au point une bouteille biodégradable qui peut se...euh, biodégrader en trois semaines, sans laisser de trace. Rien que cette innovation est déjà extraordinaire. J'ignore si c'est le premier ou si cette technologie existe déjà. Bientôt il y aura peut-être des vêtements biodégradables au bout de deux ans ou suivant les saisons de mode. Hmm....

Mais ce n'est pas tout ce que monsieur Longcroft a à proposer. Les bouteilles en question sont faites de matériel recyclé, et, et, cerise sur le gâteau ; 100 % des recettes seront dirigées vers la dépollution des eaux en Afrique. 

Génial pas vrai ? Alors où est le piège ? Déjà, il n'y en a pas forcément, c'est pourquoi c'est une bonne nouvelle. Cependant le projet n'existe pas pour l’instant, vu qu'il est actuellement en phase de crowfunding. Quoique non, il a rempli ses objectifs de crowdfunding et devrai donc être lancé d'ici la fin de l'année. Si c'est le cas, je sais déjà quelles bouteilles d'eau consommer, reste à voir si effectivement les promesses seront tenues. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire