mardi 15 mai 2018

Séforah à tout prix, page 29

- On peut mettre fin à la comédie ? - demanda l'individu portant le nom de Tonio
- Oui, c'est bon. On peut parler tranquillement pendant quinze minutes, alors ne perdons pas de temps - répondit Fred.  La raison de ce répit n'était pas une technologie de brouillage, ou du moins pas une technologie pirate. Elle était tout à fait légale et pouvait être utilisée partout dans la CEDEP, sous certaines conditions détaillées dans l'article B 245-2 du code de commerce et la raison était la suivante. Avec le développement des technologies de surveillance et de l'espionnage commercio-industriel, de nouvelles mesures de protection de la vie privée et économiques ont dû être mises en place. Après tout qui est ce qui pouvait avoir envie de monter une entreprise si ses idées et informations pouvaient être volées par n'importe qui. C'est pourquoi la CEDEP, a facilité le cryptage de données. 

Les IV professionnelles et dans une moindre mesure les IV privées, avaient la capacité de stopper la réception de différents types de données (les possibilités augmentent avec la performance de l'IV et donc de son prix. Les plus perfectionnées bloquaient 99% des signaux existants : radio, laser, etc.…).

Cependant pour contrôler cette fonction, la CEDEP a mis au point l'application Vigi-pirate qui donnait une fourchette de temps variable d’anonymat. Selon les critères de Fred, il bénéficiait de quinze minutes où il pouvait être en réunion sans craindre que le contenu de celle-ci puisse atteindre le monde extérieur (des négociations sont en cours pour étendre la durée, mais la CEDEP ne veut rien entendre. Elle ne voulait pas compliquer davantage le travail des organismes de justice). 

- Déjà, on ne fera pas le coup en interne. Je n'ai pas suffisamment de viande dans l'entrepôt et on veut éviter des problèmes avec Pasteuria. Du coup, je vais t'organiser un entretien avec un Lapin d'Alice. 
- Je n'aime pas trop ça - avoua Diss - Pasteuria n'est qu'un hôpital, pourquoi autant de prudence. 
- Hmpf - souri Fred en coin - Pasteuria est un sanctuaire et non un hôpital. Il y a une subtile différence. De toute façon c'est une consigne de Monsieur, alors il n'y a pas à discuter. 
- Ok, où et à quelle heure ? 
- Je ne sais pas encore. Je n'ai eu le temps que de faire une demande. Je recevrai les informations concernant le rendez-vous sous peu, alors ne t'éloigne pas trop loin. 
- Laisse l'humour à Tonio, moi je ne suis pas d'humeur. 

- Ecoute, je sais qu'on te demande beaucoup et les conditions sont loin d'être idéales. Mais il nous faut la fille, alors soit certain qu'on te soutiendra du mieux qu'on peut et Alice a un excellent réseau, le meilleur de l'univers connu.
- En combien de temps j'aurai ma viande ? 
- En général ils peuvent en trouver et faire une requête dans l'heure... Compte vingt-quatre heures après la rencontre avant d'avoir ton équipe sur place.
- C'est long. Il n'y a pas un endroit où je puisse me rendre pour les rencontrer plus rapidement ?
-  Alice ou les mercenaires ? 
- Au point où nous sommes, les deux - dit Diss 

- Alice est une présence virtuelle avec quelques agents dispersés. Ils n’ont pas de marché ou de boutique ou d’hôtel, ou je ne sais quoi d'autre. C'est une entité du Veeb, du moins de ce que j'en sais. Quant aux mercenaires réguliers, vaut mieux oublier. Ils sont traçables...
- Je sais, je parlais en l'air.
- Oh, excuse-moi. Evidemment que tu parlais en l'air. 
- Du coup on attend ? 
- On attend - confirma Fred.
- Fred, cette fille c'est bien le client qui la veut n'est-ce pas ?
- Bien sûr - répondit ce dernier mais Diss eut un mauvais pressentiment. Il avait déjà entendu ce ton de mensonge caché derrière l'innocence. Il l'avait entendu de la bouche d'Anubis lui-même avant que tout ne s'écroule...
- "J'espère pour vous que je me trompe" - pensa Diss en hochant de la tête pour approuver les paroles de son interlocuteur. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Happy deadpool day à vous XD 

Texte time !

J'ai réécrit cette partie trois fois de suite lol et je peux la réécrire quatre fois de plus. Mais je pense que c'est déjà pas mal. J'ai capturé la personnalité de Diss et de Fred je pense, tout en apportant des infos utiles. La mission se présente difficile, et je sais qu'aucun ne soutien ce groupe dans son initiative et vous n'attendez que le moment où leur plan va voler en éclat. Hihihi, je me trompe ? Voyons quel meli melo je peux fabriquer ;)

Ah oui, petite référence john wick, très petite :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... Si vous pensez que l'article B 245- 2 n'est ou est crédible, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com ou ici : facebook.com/unepageparjour

Alors, il y a cet article dans USA TODAY qui parle de l'effet de Jupiter et Vénus sur notre climat :

Il est en anglais, et je n'ai malheureusement pas pu le lire, pas encore. Je vais le faire tout à l'heure. Mais de ce que je comprends notre système solaire est bien plus interconnecté qu'on le croit. Ce qui ne m'étonne pas vraiment. 

Je suis étonné par la théorie, je vous rassure mais quelque part y a un aspect de crédibilité. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression. Et mes craintes à priori, c'est que ces données soient utilisées d'une mauvaise manière surtout pour dire que l'homme n'a rien à voir dans le réchauffement climatique et que c'est les astres qui sont à l'origine de tous nos malheurs #Nukejupiter lol.

Bref, je vais me plonger dans cette découverte, et voir dans quelle mesure nous subissons les humeurs des géants cosmiques ; et je vous dit

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire