samedi 12 mai 2018

Séforah à tout prix, page 26

Chaque étage, ou presque, du bâtiment de huit étages était réservé à une agence. 

Le rez-de-chaussée était le bureau de Ryan Masterson de la Masterson Light Speed Delivery, beaucoup plus connu sous le nom de MLSD. Et le problème de La MLSD que Fred avait fait remarquer à Ryan, c'était que l’acronyme prêtait à confusion. Il laissait plus penser à une drogue qu'à un service de fret, et ce n'était pas étonnant qu'il reçoive des appels de clients demandant sur quelle échelle de Shulgin (Alexander Shulgin) se trouvait le produit (l'échelle de Shulgin est une échelle de mesure de 1 à 12 des produits hallucinogènes. 1 étant pour les produits qualifiés de drogue douce comme la bière légère, et 12 était pour des produits de grade militaire se retrouvant "parfois" sur le marché noir comme la "Schoulz". Cette dernière est une drogue utilisée par les commandos en situation de mort inévitable. Elle permet au corps de tout donner, permettant au guerrier de rentrer dans un état psychotique et combattre pendant plusieurs minutes).

Le premier étage était le bureau de Han Seung Seung, de Jetison&co. Là, le nom n'était pas le problème... Quoique, il annonçait quand même mal la couleur. Comment faire confiance à une compagnie qui avait Jetison/abandonner dans le nom. C'était une remarque faire à han à plusieurs reprises, mais tout ce qu'il entendait dans Jetison c'est Jet, ça va vite. Comment lutter contre une telle logique... Cependant ce n'était pas le principal problème de Han. Le problème venait de son standard moral un petit peu trop élevé. Il se détournait immédiatement de tout contrat louche, néanmoins, une petite boîte n'avait principalement que deux types de clients : les pauvres et les louches. Han se détournait déjà de la moitié de sa clientèle hypothétique. Et là aussi il ne voulait rien entendre, ce qui était tout à son honneur. 

Le deuxième étage appartenait à Franck Martino de T&T (Tout transport). Un gars sympathique qui adorait son boulot, un petit peu trop peut-être et surtout, pas le bon aspect du boulot. Déjà, il était rare de le trouver dans son agence pour la simple raison qu'il était dans un de ses camions, quelque part en livraison. Pourtant quelqu'un devait prendre les appels, gérer la logistique, mettre en place les parcours de livraisons, gérer le parcours de dédouanement, etc... Ce n'est pas le travail qui manquait et ses tâches indispensables ne pouvaient pas être faites, ou pas toutes, sur la route. Son IV ne pouvait gérer que le travail de secrétaire et passer des coups de fils, mais malheureusement pas plus. Et pourtant tout ce que Frank avait en tête s'était de conduire ses camions et le stress issu de la situation du port n'arrangeait rien à l'histoire. 

Le troisième étage était celui de Serena De La Cruz, et cette dernière était un mystère. Elle avait une carrure marketable, très marketable : jolie visage, beaux yeux sulfureux, jolie sourire, jolies courbes, regard chaleureux... Elle était "toute option" comme on dit, de plus elle avait une bonne personnalité et avait la capacité de briser la glace en un battement de cils. Pourtant elle se refusait à toute forme de publicité comme si elle désirait rester dans l'ombre. Très peu de professionnels et tout aussi peu de particuliers connaissaient l'agence Sonartad, et ces abrutis n'étaient pas prêt à partager les mérites de cette dernière dans l'espoir de partager De La Cruz le moins possible. Pensaient ils avoir une chance de la séduire, possible. Il était difficile de dire ce qui pouvait passer dans l'esprit de ce type d’individus pour la simple raison qu'ils ne le savaient pas eux même. 

Comme d'habitude, Ted l'aperçu dans le couloir-balcon, devant la porte de son agence, une tasse de thé chaud à la main. Elle était accoudée sur le garde-fou et fixait l'océan comme hypnotisée... ou du moins, elle devait se l'imaginer car plusieurs bâtiments bloquaient la vue vers l'immensité azurée. 





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Happy Fizz, happy day, happy soylo ! Bonne journée à vous ;)

Texte time !

Hmm, pour vous dire la vérité. Je n'avais pas prévu d'introduire tous ses personnages. Je les ai fabriqués en 30 minutes alors ce n’est pas très... Bref, ils sont loins d'être solide. Cependant j'essaye de laisser la main à mon imagination sans essayer de contrôler absolument la direction. C'est un peu comme une chevauchée. Je dis à l'animal vers où je dois aller et je m'accroche en lui faisant confiance, et de temps en temps je lui rappelle la direction. Du moins c'est ce que j'imagine d'une chevauchée, vu que je ne l'ai jamais fait. J’ai monté un cheval une fois, un poney... Et c'est tout XD Les experts en équitations, n'hésitez pas à me corriger. 

Qu'est-ce que je peux en faire de ces personnages ? Je ne sais pas encore, mais je vais chercher et il en reste deux pour demain. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc.… n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de voir ce qui se passe dans le monde. Je commence déjà à réfléchir aux conflits qu'il y aura dans Séforah et à me renseigner sur le sujet. J'ai passé mes journées à regarder des vidéos de mma, arts martiaux, street fighting, etc... Je suis tombé là-dessus aussi: https://www.youtube.com/watch?v=vi7TPa1eQ8w et je suis tombé amoureux de ce style de couteau: le karambit. Rapide, vicieux, létal entre les mains d'un expert. Je sais déjà à qui le donner dans un esprit d'émulation. 

J'ai également fait des recherches sur le street fighting pour comprendre le maximum d'aspect et d'éléments possible. Ça reste de la théorie, ce que je vais développer ne sera applicable que dans la théorie tout comme les bastons dans 99% des films. Cependant, j'essayerai d'avoir le maximum de cohérence possible. 

Donc si ces deux jours, trois jours ? Je n'ai pas trop parler, veuillez m'en excuser mais la vie, les recherches, la conception du port, etc... m'ont pas mal occupé. Mais comme toujours, si vous avez de discuter avec moi n'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir de vous répondre. 


Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire