lundi 28 mai 2018

Séforah à tout prix, page 42

- Attention mon bébé, tu vas t'emmêler les fils - s'inquiéta Dalanda en entrant dans la chambre-appartement de Davy, saisie par une sensation familière de gravité "zéro". Elle n'était pas réellement nulle, mais faible et ajustée continuellement au poids de Davy pour lui permettre de flotter sans pour autant qu'il ne se retrouve au plafond. Pour Dalanda, l'impression était similaire à cette de marcher sur la lune, alors que pour Raèl, bien plus massif, l'impression était similaire à celle de marcher sur un trampoline. 

Dalanda bondit en direction de son fils qui tournait sur lui-même en riant, aveugle au fait que ses perfusions commençaient à s'emmêler, entamant ainsi le flux correct des solutions médicales intra-veinales. Et comme on pouvait s'y attendre les dérivés de morphines ralentirent leurs courses à cause des nœuds et Davy commença à ressentir une légère douleur dans ses os, ainsi que ses reins. Ses yeux oranges commencèrent à se remplir de larme et le jeune homme se mit à pleurer.

- ça va aller, ça va aller, attend une seconde - dit Dalanda en arrêtant la rotation de son fils - Raèl file moi un coup de main !
- Ok - répondit ce dernier en ne sachant pas trop quoi penser. Il se sentait de trop, mais pour une fois que Davy ne hurlait pas en le traitant de tous les noms, il pouvait pendre de son temps pour faire plaisir à sa mère. 
- Je voulais juste te montrer ce que je savais faire - dit Davy en pleurant, il commençait à sentir ses os comme lécher par des flammes. La migraine avait également commencé ses assauts et ses yeux commençaient à piquer...
- Je sais, je sais et c'était très bien. Mais tu dois faire attention Davy, tu es un peu plus fragile que les autres enfants - répondit Dalanda en cherchant à trouver par quel moyen démêlé les fils, le cœur prit de panique en imaginant ce que Davy devait être en train de vivre. 
- Je sais ! Et j'en ai marre ! - se plaignit Davy

Raèl arriva en un bond et commença à tourner Davy, délicatement, en le poussant de l'auriculaire.
- Je sais mon bébé, mais ça ne va plus durer - répondit Dalanda en arrêtant de jouer avec les fils. Elle était tellement en panique que la solution simpliste de Raèl lui avait complètement échappé. Son implication émotionnelle l'avait complètement aveuglé à la logique - Merci - dit-elle en se sentant un peu stupide - Tu dis merci à ton frère ? 
- Mmm. Merci Raèl - lâcha Davy de manière réticente, mais quand même. 
- De rien - répondit Raèl en pensant - "Qu'est ce qui se passe ici ? Pourquoi il est si docile ? Ou c'est moi qui ait grossit le malentendu dans ma tête..." - face un tel revirement, il ne pouvait s'empêcher de remettre en cause ses souvenirs. 
- Quand est ce que je vais sortir de là ? - demanda Davy

- ... Bientôt, j'ai trouvé un moyen de faire marcher le robot. Comme ça tu seras avec nous tous le temps - répondit Dalanda. En principe, les patients en isolement avaient des avatars cybernétiques qui menaient une vie plus ou moins normale à l’extérieur, soit auprès de leurs familles, soit de manière complètement indépendante. Certains arrivaient même à trouver un compagnon ou une compagne de vie... Les technologies modernes pouvaient même transmettre le ressenti à travers la peau synthétique. Cependant, dans le cas de Davy, en raison de ses crises permanentes et de son état cérébral entamé par les drogues et la douleur, il était nécessaire de développer une technologie de lecture d'impulsions cérébrales, bien plus sensible pour capter et interpréter les ondes les plus fragiles. C'était un travail de titan que Dalanda du mettre de côté pendant des années, prises par la quête d'un remède et de son conflit galactique avec la famille Nokuza. 
- Ce n'est pas ce que je veux ! - répondit Davy
- Je sais, mais c'est un début. Le temps qu'on trouve le bon remède. Le docteur Zavatta trouvera bien quelque chose, et moi aussi
- ...
- Allez allonge toi, je vais te raconter ce que j'ai vu dernièrement - dit Eiling en prenant la main de Davy légèrement entre son pouce et l'index pour ne pas lui briser les os. Ce dernier se laissa faire, même si son visage affichait une déception infantile, il espérait une autre réponse.  Quand elle lui disait qu'il sortirait bientôt d'ici, il s'imaginait poser les pieds et sol et parcourir l'univers libre comme le vent. Et non vivre à travers une machine
- "C'est nul" - pensa Davy alors que Dalanda l'attachait dans son lit au milieu de sa chambre.





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien en ce début de semaine ;)

Texte time !

J'avoue que j'ai eu une sévère panne d'inspiration aujourd'hui alors je ne sais pas quel résultat ça donne. La notion d'avatar robotique est une technologie en développement et à déjà connu quelques histoires en livre ou adaptées au cinéma : Hinokio, il me semble ? Oui je crois que c'est ça. Un film sympa. Dans le cas de Davy, c'est un peu plus compliqué et j'espère l'avoir suffisamment bien expliqué. 

Si ce n'est pas le cas, laissez-moi un commentaire ou écrivez-moi ici : unepageparjour@hotmail.com. J'ajouterai des infos supplémentaires au besoin. 


Bon, je vais peut-être vous fatiguer avec mes histoires de star wars. Peut-être que vous n'en avez absolument rien à faire. Mais le cas est intéressant parce qu’il permettra de replacer le consommateur en sa position, non de mouton mais de décideur. Je en sais pas à quel moment, mais beaucoup d'entreprises ont commencé à penser au client pour se focaliser sur le produit. Comme si nous étions obligés de consommer, et jusqu'à présent ils n'avaient pas vraiment tort. Il suffit d'un joli packaging, d'une pub qui fasse marrer et d'une marque et en général on achète même s’il fait s'endetter pour ça. Rien d'étonnant que nos opinions et avis ont commencé à être remis en question, si on se traite sans respect il ne faut pas compter sur autrui pour le faire. Et voilà qu'arrive Disney avec une franchise béton avec la même mentalité. On sort le produit qu'on veut et de toute façon ça va se commencer. Ils ont sorti force awakens, moi-même j'ai couru au cinéma et j'en suis sorti, troublé mais encore à bord du hype wagon. Puis Rogue one, avec la scène de fin qui m'a donné une bouffée d'oxygène. Voir vader avec ce côté sauvage était cool. Puis, the last jedi... heureusement pour moi j'ai commencé à écouter, à lire, me renseigner et je n'étais pas emballé. N'étant pas crésus je ne peux pas payer un imax pour tout et n'importe quoi. Du coup, j'ai préféré attendre les retours et les retours n'étaient pas bon du tout. Cependant le film à marcher du feu de dieu parce que tout le monde s'est précipité pour voir la suite de The force awakens. Ils étaient venus pour voir la continuation de l'intrigue posée par le film précédent qui était une copie de the new hope, mais bon, nostalgie + lancement d'une nouvelle trilogie ont fait passer la pilule. Et the last jedi était également un copié collé des premiers star wars avec une couche de peinture plus fraîche ah oui avec un côté spaceballs (je ne sais pas si vous connaissez cette parodie). 
Résultat de recherche d'images pour "spaceballs"
amazon.com
J'ai écouté un youtubeur faire u comparatif intéressant sur ces deux films, et si jamais c'est vrai ça craint. Bref, les personnes qui sont venus pour une continuité son sorti avec la rage au ventre parce qu’ils n'ont eu ni continuité ni respect pour les héros de leur enfance, avec une histoire sans queue ni tête. Il y avait juste la marque star wars qui travaillait la tête. Il y avait du pew pew laser, du bzzoing de sabre laser et une créature à quatre nichons. Total recall avait une mutante à trois, mais bon il faut surenchérir. Star wars 17 aura peut-être une créature mutante à huit nichons, allez savoir. 

Et on en vient à Solo quoique, une seconde encore. Lorsque les fans ont annoncé qu'ils n'ont pas aimé la direction prise par la franchise, ils ont été descendus par le PR de Disney Lucasfilm les traiant de tous les noms. C'est là que la fracture est venue, et que les gens se sont dit : " ok, si vous n'écoutez pas ma voix alors je vais parler avec mon pognon". Là, il y a eu une division de la communauté entre les fans. D'un côté ce qui avaient peur que la franchise disparaisse même s’ils n’ont pas forcément aimé les films sortis, mais c'est star wars, on peut tout pardonner à star wars parce que c'est star wars et il y a plein de pew pew dans l'espace. Quel autre film peut faire des pew pew multicolores dans l'espace ? Et de l'autre côté il y a des gens qui ont dit merde, que la tête dirigeante : Kathleen Kennedy, s'en aillei. On ne consommera plus rien avant que ça ne se fasse. Et donc, tout le monde regardait la sortie de Solo, c'est là qu'était le champ de bataille. 

Disney annonçait des recettes record alors que la deuxième moitié des fans avait des prévisions à la baisse, mais personne ne s'attendait à voir ce qui s'est passé. Le film s'est craché, s'est viandé complètement. Des cinémas étaient presque vides et Disney à du réajuster ses prévisions drastiquement à la baisse. 


Toute la question est désormais de savoir si le message est passé ou si on criait dans l'oreilles de sourds depuis le début. Parce que là encore ils peuvent rattraper ceux qui sont partis. Dans l'épisode 9, ils commencent par Luke qui se réveille d'un cauchemar (the last jedi) et les gars vont être dégouttés mais ils seront ok avec ça. Si jamais Disney fait la sourde oreille en continuant à traiter près de 50 % de ses fans et de plus les vieux de la vieille, ils vont perdre. Les gens sont à ça, euh une seconde 
Résultat de recherche d'images pour "this much meme"
killb94.deviantart.com

À ça de se détourner complètement de la franchise. Le cas Disney est un cas d'école dont le sujet : aucune entreprise n'est trop grosse pour tomber en ignorant les demandes des clients". Reste à voir si le futur nous donne raison ou si on a monté une moutarde pour rien. Est ce que le petit public, est ce que l'individu lamda saisit d'une motivation collective peut renverser un titan ? Ce n'est pas vraiment David contre Golliath, déjà David avait une fronde contre Goliath à l'épée. La fronde c'est comme un petit pistolet, faut pas déconner avec quoi... Et aussi parce qu’on est nombreux lol 
Les prévisions de revenus sont actuellement autour de 101 millions pour le week end de quatre jours qu'il y a eu aux Etats Unis. C'est beaucoup, mais la compagnie comptait sur 130 à 150 millions aux US uniquement. Là on est sur du prévisionnel de 148 dans le monde entier. La chine a complètement ignoré ce film, allez savoir pourquoi XD

Désolé, je dois y aller. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire