lundi 21 mai 2018

Séforah à tout prix, page 35


 Pour une organisation qui prétendait tout savoir, une telle omission était insolite. Fred ne fait de louanges à la légère et s’il avait fait appel à ces personnes c’est qu’il avait confiance. Et puis le coup du nom était une preuve que leur réseau d’information était compétent, c’est pourquoi Diss ne savait pas trop quoi penser. Il était possible que ce soit juste une omission sans importance…
-          Il y a d’autre mercenaires sur la liste qui ne devraient pas l’être ? – demanda Diss dégouté. Il avait eu l’impression de trouver un diamant avant de se rendre compte que ce n’était que du verre fendu.
-          Non, pas à ce que je sache… - répondit le Beethos pensif, défilant rapidement la liste des noms. Puis, il s’arrêta, le regard illuminé – Oh ! Vous avez peut-être de la chance.
-          Comment ça ? – demanda Diss qui ne voyait pas en quoi il avait été chanceux jusque-là. D’ailleurs, la chance était une notion qu’il n’appréciait guère.
-          Vous avez peut-être bénéficié d’un œuf d’Alice (easter egg).
-          Qu’est-ce que c’est ce truc ?
-          Une information offerte par Alice, et cachée dans le flot de données.
-          Elle n’a que ça à faire ?
-          Eh bien, voyez-le comme un trait d’humour.
-          Han, je dois dire merci j’imagine ?

-          En général, l’œuf d’Alice est une information capable de changer le cours de votre vie, alors à vous de voir.
-          Hmpf, c’est bien prétentieux.
-          Possible – répondit Arnold en hochant d’une épaule avant de prendre une gorgée de son café. Diss quant à lui commençait à se demander en quoi cette personne, Cidolphas Marshall, allait influer sur sa vie - J’ai quelques mercenaires à vous proposer – annonça-t-il ensuite, interrompant Diss dans ses spéculations.
-          Je vous écoute – répondit Ilya en croisant les mains, impatient de voir les énergumènes qu’il allait devoir diriger.


A plusieurs kilomètres de là, les véhicules défilaient à Pasteuria, et ce, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. La raison était principalement due aux urgences, dans une méga cité de la taille de Louisville, les incidents, accidents, maladies, se comptaient par dizaines de milliers par jour et dans les bons jours. C’est pourquoi les Phanoms ne connaissaient pas de repos. Les systèmes de sécurité de l’hôpital devaient toujours être opérationnels en préparation d’un cas où, un cas où ils ne voyaient jamais mais dont on leur parlait tous les jours en breafing.
Les portes étaient gardées par un portail magnétiques éteint, mais prêt à être enclenché à n’importe quel instant bloquant l’accès par la route à tout véhicule quel qu’il soit. Derrière le portail étaient stationnés des Phanoms en armures, lourdement armées. Au-dessus de l’hôpital, dans la mésosphère, un croiseur était stationné avec des divisions entières de mercenaires et des méchas prêts à intervenir dans les dix minutes en cas de problèmes. Avant d’être un hôpital, Pasteuria était un sanctuaire de la vie et il devait être protégé à n’importe quel prix. Telle était la politique de son président : Radeghast Kollar, un homme considéré comme l'une des personnes les plus fortunée et influente de la CEDEP. Une personne que Rael avait déjà eu l’opportunité de rencontrer à plusieurs reprises, vu qu’il était son parrain. Même s’il se comportait plus comme un grand père qu’un parrain. Mais après tout comment doit se comporter un parrain ? Le jeune homme n’en avait aucune idée et ce n’était pas comme s’il avait à se plaindre de la relation.

Son taxi, avait passé le portail et roulait le long de la route contournant le premier bâtiment, gigantesque comme une petite montagne. A chaque mètre parcouru, le cœur de Raèl se serrait davantage. Il n’avait pas envie d’être là, d’ailleurs son frère non plus ne voulait pas qu’il soit là, il n’y avait que leur mère qui essayait de créer une relation inexistante sous le prétexte de famille. On lui demandait de comprendre, on lui demandait de prendre sur lui, d’être meilleur, mais pourquoi ? Ils n’avaient pas envie de se voir alors pourquoi ne pas simplement s’ignorer ?
-      « Les relations humaines sont tellement compliquées » - pensa le jeune homme en se préparant psychologiquement à subir la corvée de la semaine.





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne journée à vous, c'est férié ici en France même si je ne sais pas ce qu'on fête XD Mais je ne vais pas me plaindre et puis ce n'est pas comme si ça change quoi que ce soit pour moi. 

Texte time !

Alors j'ai hésité à appeler les œufs d'Alice easter egg. Je l'ai mis entre parenthèse parce que c'est ce principe qui m'a inspiré. Une référence cachée, mais dans ce cas-ci c'est une information cachée et c'est un trait d'humour. En quoi est-ce que ça va influer ? Vous le saurez bientôt ;)

Ensuite, je crois que je suis à la moitié de l'histoire. La première partie était réservée à Diss, dans le chat de Louisville c'était Ilya, et donc la deuxième partie, normalement je parle de vous savez qui. 

Hmm, quoi d'autre, quoi d'autre ? Là sur le coup, je ne vois pas. Mais si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com ou ici : facebook.com/unepageparjour

Fiou, tellement, tellement de nouvelles à digérer c'est juste pesant. Hier je suis sorti de mon petit exile médiatique et je suis tombé sur un cas de tir dans une école, alors toutes mes condoléances aux familles des victimes. C'est une aberration qui n'a pas lieu d'être et qui arrive parce que les personnes susceptibles de commettre ce genre d'atrocités ont tout ce qui leur faut à disposition. Si vous donnez des allumettes à un pyromane ne vous étonnez pas que la maison brûle. 

Mais bon, les seuls arguments qui soutiennent cette réalité sont financiers, de mon point de vue. Il y a une époque les personnes croyaient qu'en trouvant la mort elles entreraient au valhalla, qu'est-ce que je raconte. Aujourd’hui encore cette croyance persiste, mais changer valhalla en paradis et guerriers en martyrs. Plus on regarde dans le passé et plus on se rend compte que c'est le présent décoré différemment. Non en fait c'est le présent qui est le passé décoré différemment... bref je me comprends.

C'est pourquoi j'ai envie de positivité. Vous verrez les mauvaises nouvelles à la télé de toute façon. 
Alors pourquoi ne pas faire une petite rétrospective de 2016 à Aujourd'hui de trucs positifs. J'ai envie de voir qu'on avance dans la bonne direction. 

Alors depuis 2016, selon les statistiques trouvées ici : https://www.positive.news/2016/society/media/24744/went-right-2016/
La faim dans le monde est au plus bas depuis 25 ans. Je crois que le chiffre était à 815 millions de personnes dans le monde, sur environ 7 milliards de personnes. Qu'en est-il en 2018 ? Eh bien je ne sais pas trop, selon les chiffres vu ici et là, ce nombre aurait augmenté mais uniquement dans les pays pauvres. Il est vrai que l’Afrique a connu son lot de conflits, l'inde également, l'Iraq... hmm ce n'est pas si positif ça. Mais il y a moins de personnes et même une personne en moins est une petite victoire, pas vrai ? 

L'inde a lancé de gros projet de fermes solaires. Et ça c'est génial. Le pays commençait à connaitre des problèmes de pollutions à l'image de la chine et ils ont décidés de changer leur production d'énergie pour du renouvelable. Ça les impacts eux, et ça impact le monde tout entier aussi. Et là ils ont l'ambition de concevoir la plus grande centrale solaire au monde, et il me semble qu'au Sahara il y a un projet similaire financé par le Qatar. Faudrait que je regarde. 

Les progrès en médecine ont également fait de gros bons avec un possible développement de remèdes contre le VIH, contre Alzheimer, certains cancers notamment celui du colon, on peut même transplanter des pénis maintenant. Ça c'est une victoire. Et attendez l'invention de prothèses à cet endroit, je crois que les chirurgiens auront beaucoup de boulot. 

En parlant de prothèses, les avancées en bioniques ont été conséquentes avec des prototypes de bras et de cœurs artificiels extraordinaires ; 

Quoi d'autre ? Il existe maintenant du papier toilette qui n'est pas fait de papier issu des arbres. Du coup pas besoin d'en couper en masse. La compagnie "Who gives a crap" conçoit son produit à partir du papier recyclé. 

Et en parlant de recyclage et de lutte contre la plastique, avancées sont également faites dans le domaine avec le développement, même si accidentel, d'enzymes capables de dévorer le plastique. Et il y a également des projets en cours pour lutter contre les continents de plastique notamment avec le projet "The ocean cleanup". 

Le taux de mortalité infantile est également au plus bas. Dans certains pays c'était la raison pour laquelle les femmes tombaient souvent enceintes. Vu que le taux de mortalité est élevé, il faut le compenser par le taux de natalité. Et c'est extrêmement dur de porter un bébé pendant 9 mois pour le perdre, et devoir recommencer. Il y a aussi le fait que les enfants sont des aides à la maison ou dans les champs ou dans les mines, ils sont un investissement en quelques sortes mais parce que les familles sont pauvres. Qu'il y ait plus d'enfants qui peuvent avoir une enfance est une bonne chose. 

Il y a énormément de boulot à faire et quelques fois on a l'impression de reculer et non d'avancer, et quelques fois ce n'est pas une impression. Mais le monde est vaste et le progrès n'est pas forcément perceptible mais il est bien là. Vous me direz, ça dépend de ce que tu définis par progrès et je suis d'accord. En termes de protection de la vie humaine ou animale ou même végétale, surtout avec le travail formidable de personnes comme Kevin Richardson "The lion whisperer" et d'autres, nos enfants pourront voir des lions ou des tigres en vrai et non dans des bouquins d'histoire. 

Voilà, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je meurs de faim moi XD !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire