La visière de Cid commença à s’illuminer en lui montrant des signes de danger et faisant apparaître le modèle de son armure G5 sur mesure qu’il avait appelé “Peujo” (poids 756kg, multiplicateur de force pour humain 7,5, multiplicateur de force pour “xénomorphes”: 4,3, multiplicateur de force pour Cid: 0,8, Poids supporté via cross-shell samson: 110 tonnes uniquement pour Cid, vitesse amplifiée : 230 km/h, vitesse soutenue via bolt anti-support system: 685 m/s uniquement pour Cid, système de survie intégrée, système de détection sonore avancé, exosquelette renforcé avec système d’amortisseur pour saut et atterrissage à moyenne altitude, autonomie: 15 jours).
Plusieurs parties clignotaient en rouge, ce qui n’était évidemment pas bon signe.
Dalanda suivit la scène et au vu du comportement de son camarade compris qu’il avait trop forcé sur le matériel. Les capacités physiques anormales de Cid étaient déjà un fardeau considérable pour la machine en temps normal alors dans ces conditions, au moindre faux pas il pouvait briser la structure métallique. Cependant elle ne pouvait pas lui prêter main forte au vu de l’intérêt que l’insecte A développa pour elle.
La jeune femme sauta la tête la première, sans même prendre le temps d'y réfléchir. Sur une question de vie ou de mort, en règle général personne ne prend le temps de débattre de raison. L'armure prit le relais et recalibra ses mouvements pour la remettre comme il se doit, sur pieds. Elle glissa le long de la descente raide, évitant les pattes qui s’écrasèrent violemment à l’endroit où elle se trouvait il n’y a de cela que quelques instants à peine, et emportant des bouts massifs de pierres.
- “Seigneur” - se dit elle avec effroi à la pensée de ce qui aurait pu lui arriver. Si elle se faisait toucher rien qu’une fois par une de ces faux, s’en était fini d’elle.
Avant qu’elle ne touche le sol, elle activa un léger boost de son propulseur dorsal ralentissant sa chute pour lui permettre un meilleur contrôle de ses mouvements. Une fois en bas, elle se mit à courir aussi vite que possible dans la direction opposée de Cid qui était immobile à l’image de n’importe qui debout sur une surface de verre sur le point de craquer.
- BOUGE TOI LE CUL !!!! - hurla "amicalement" Dalanda de toute la force de ses poumons et de tout le poids de son stress. Puis ouvrit le feu pour couvrir sa retraite de la créature A qui la pourchassait. Malgré le calibre, les balles n’arrivaient pas à perforer la carapace des bestioles.
Blabla de l'auteur. AH bah ça quand ça papote, ça papote, la pipelette.
Bien le bonjour, comment allez vous en cette journée, euh j'aurais dit radieuse mais c'est tout gris de mon côté du monde. j'aime bien :)
En tout cas j'espère comme toujours que la réponse est bien, car je ne peux vous souhaiter que le meilleur du monde ! Tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain !! Ah c'était une bonne chanson.
Donc passons au côté technique: j'ai mis les statistiques de peujo, il y a plusieurs données qui vous paraîtrons WTF ! alors je vais expliquer ce que je peux.
Commençons par le xénomorphe. Ce n'est pas Alien, enfin si alien dans le sens premier du mot et non le film. Un alien est simplement une créature étrangère à un environnement. Et dans le cas des z'hums ils sont considérés comme alien au monde des hommes. Et xénomorphe est un synonyme qui signifie "forme étrangère" donc ce n'est pas en rapport avec le film, même si j'adore le film et je verrai covenant en avant première et heureusement sans imax (j'espère). Du coup c'est un clin d’œil, j'adore les clin d’œil :) Comme milou dans le chat de Louisville, flinstone des pierre à feu, etc... Y'en aura encore :)
Donc une fois que xénomorphe est mit de côté, concentrons nous sur les données. Comment fonctionne le multiplicateur de force ? Ok, disons que vous levez 100 kg, c'est lourd mais bon y'a plus lourd. Lorsque vous utilisez un exosquelette, disons qu'il peut lever 700 kg. Donc dans votre cas le multiplicateur avec la machine est de 7.
Maintenant disons que vous levez 200 kg, alors déjà chapeau à vous et ensuite qu'est ce que vous bouffez ? Je veux la même chose. Mais bon disons que vous levez 200 kg (erf je suis jaloux), et que l'exosquelette peut soulever 700 kg, dans ce cas le multiplicateur est de 3,5.
L'armure ne multiplie pas votre force, elle a des capacités limitées qui dépendent de la qualité de la machine. Donc statistiquement pour les humains, les armures ont un multiplicateur de 7,5 avec Peujo, ce qui est à peu près dans la tonne 500 je dirai au maximum mais comme toujours il y a des exceptions.
Les z'hums sont plus forts que les humains, c'est pourquoi pour eux le multiplicateur est plus bas. Et Cid est leur exception d'ou le 0,8 pour lui. C'est ce qui a aussi amené Dalanda à développer deux systèmes: le cross shell samson et le bolt anti-support system. (Les armures équilibrent volontairement la disparité des forces entre "espèces").
Alors qu'est ce que le cross shell samson ? J'en sais rien ! lol je plaisante. 110 tonnes vous me direz c'est un paquet de poids. Mais comment une armure peut supporter cela ? En quoi elle est faite ? Ce n'est pas l'armure qui supporte ce poids mais Cid. Le cross shell samson est un système qui, lorsqu'un poids trop lourds pour la machine est détecté, se restructure non pas pour lever la charge, mais pour ne pas se briser avec la charge autrement dit supporter la charge.
Qu'est ce que je veux dire par là ? Imaginez un cube de peu importe, allez métal. Ce cube pèse les 110 t. Qu'est ce qui se passe quand vous levez ce machin. Partons du postulat que vous pouvez le faire, disons par magie. Si il est dans vos mains et que vos mains sont tendues. Ici évoquons l'hypothèse que vos mains sont normales, regardez les vôtres et imaginez 110t. Il y a 99,9% de chance que le poids risque de vous sciez les mains (pas de panique !!).
Si vous le portez au dessus de votre tête le poids fera pression immédiatement vers le bas et risque de vous écraser. Si votre squelette, votre structure n'est pas suffisamment solide, vos os vont craquer et s'effondrer. Si vous êtes en armure, le poids va simplement la faire plier, et l’écraser de la même manière. Poids + gravité et on a une crêpe. Ce qui n'est pas bon. Les armures constituent la seule sécurité face à l'environnement et le mieux est qu'il ne leur arrive rien. Une brèche peut être catastrophique, une cassure, une fente, un mal fonctionnement, etc... C'est comme votre voiture, tout problème mécanique entraîne un autre, et roulez avec augmente vos risques d'accident, ce que vous désirez éviter.
C'est pourquoi le cross shell samson restructure l'armure et repartie le poids pour pouvoir supporter la charge, c'est sa seule fonction. Par exemple, on peu imaginer que l'armure libère de l'espace au niveau de l'abdomen, et renforce la surface en contact avec l'objet: les paumes et les doigts. Au niveau des jambes, les articulations sont libérées et la plante des pieds est renforcée. Par exemple.
Ensuite le bolt anti support system ;) Je vais faire vite. Ce système s'enclenche lorsque Cid veut utilisé une vitesse supérieur à 230 km/h. Le principe est le même que samson, dans le sens où l'armure ne participe pas à l'effort mais se restructure pour supporter la vitesse sans mettre en danger sa structure et son intégrité.
Si vous avez des questions ou que j'ai mal expliqué, j'ai été trop redondant, faites le moi savoir dans un commentaire ou ici: unepageparjour@hotmail.com
J'ai juste peur de faire trop long et inutilement compliqué, c'est pourquoi n'hésitez pas à demander des éclaircissements. Si je peux les trouver je répondrai avec plaisir :)
Donc je réserve mes délires pour demain ! Je vous souhaite un excellent dimanche !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!